Le topic des poilu.e.s

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@janaha Ah bah oui mais là en fait je suis pas sûre que ce soit les poils qui soit en cause. Je ne suis pas heureuse tout le temps hein mais je sais que ça fait bien longtemps que mes poils n'ont plus été la cause de mon mal-être.

Je pratique le roller-derby et c'est très clairement ce milieu qui m'a permis d'être à l'aise avec mon corps (entier, pas que les poils) mais je fréquente aussi d'autres milieux ! Je suis surveillante en collège et ma foi on verra rarement moins tolérant·e et plus empêtré·e dans les normes sociétales qu'un· élève de 4e. Et pourtant ben je survis plutôt bien puisqu'en fait iels n'ont pas vraiment eu l'occasion de voir mes jambes ou mes aisselles depuis la rentrée, je ne le cache pas particulièrement mais je portais pantalon+t-shirt au début de l'année scolaire (je craignais que ça ne fasse pas assez professionnel de venir en short :lunette:) et actuellement je ne sors de toutes façons pas dans la cour de récré sans 3 épaisseurs, mon bonnet, mon écharpe....

Il est fort probable que dés que le temps se fera plus doux je sorte des tenues plus légères qui laisseront voir mes poils à mes élèves mais c'est aussi parce que c'est ma manière à moi de militer et de leur montrer (même si beaucoup désapprouveront :yawn:) qu'il est possible d'être une meuf poilue.

Fin très clairement tu peux être poilue sans montrer tes poils et dans les faits il est assez peu probable que des gens viennent coller leur nez à tes chevilles pour voir si tu es bien épilée. Tu peux aller au resto, au théâtre, à l'hôtel ! Les gens ne vont pas regarder tes poils ! (et ne vont probablement même pas te regarder du tout) et pour le look de punk à chien, ben oui là par contre je suis d'accord que ce serait cool de pas devoir se déguiser en pingouin pour avoir accès à certains endroits mais on en est encore loin... Ma solution actuelle c'est avoir une tenue pour les endroits classes même si je rêverais d'y aller dans ma salopette doudou, et je me venge en-dehors (ai-je déjà été faire les courses en pyjama ? Peut-être bien que oui :drama:)

EDIT : et je n'ai pas que le derby comme milieu détendu du poil, j'ai aussi des amies Madz que j'ai fini par rencontrer IRL et qui n'ont jamais eu de problème avec ça, j'ai déniché mon humain de compagnie sur OkCupid où j'avais bien indiqué dans les questions permettant les matchs qu'il était impensable que je m'épile pour "plaire" à un date, je suis bénévole dans une asso féministe où c'est quelque chose de ok etc. Une seule personne IRL qui approuve ce choix peut déjà changer la donne et te donner un méga boost de confiance en toi :happy:
 
Dernière édition :
1 Mars 2014
66
214
2 904
@janaha

Petit à petit je "colonise" de nouveaux espaces avec mes jambes poilues et je suis très souvent surprise de la non réaction des gens. Que ce soit famille élargie, belle-famille, plage avec des potes et connaissances et même soirée "mondaine", ça passe. Et sans remarques. J'ai parfois l'impression de capter quelques regards, mais je suis globalement surprise du peu de réactions que ça provoque. Finalement je crois que le "fake it until you make it" marche bien dans ce cas. Je me comporte comme si c'était la chose la plus banale du monde, un non sujet, et ça fonctionne, du moins pour l'instant
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ça fait maintenant euh, depuis 2015 que j'ai arrêté de m'épiler jambes et maillot ? J'sais plus mais ça commence à dater !
Ba je suis étonnée à quel point les gens s'en foutent sévère, je crois que j'ai dû remarquer 1-2 fois le regard d'une pépète reloue dévisager mes jambes, mais zéro commentaire. Personne ne dit rien, personne remarque je crois.
Et pourtant je vis sur une île donc climat tropical = je met jamais de pantalon sauf quand je sors, je suis toujours en short et jupe courte, toute l'année !

Bref au final on se prend plus la tête soi-même je pense, et à la rigueur si moi c'est ma famille au début qui m'a fait des commentaires, mais quand iels ont vu que j'en avais rien à foutre, iels ont arrêté et maintenant je crois qu'iels trouvent ça presque aussi peu gênant que moi :cretin:
 
17 Novembre 2016
381
16 350
1 694
J'ai tapé "duvet femme" sur google, tous les articles de première page c'était "comment enlever son duvet ?". J'espérais trouver quelque chose de neutre qui parlerait du duvet chez les femmes : est-ce normal, comment est-il, pourquoi... j'ai trouvé seulement un article wikipédia qui expédie la question en 3 lignes. A croire que le duvet ne sert qu'à être éliminé.
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
@Lounala exactement, le duvet foncé chez la femme (car tout le monde a du duvet, la seule différence c'est si il est blond ou noir) est toujours traité comme un problème pathologique qu'il faudrait régler :stare:
Après je ne suis pas sure qu'il y ait beaucoup à dire sur le duvet ? J'ai en effet trouvé ces quelques paragraphes sur wiki, et même si ce n'est pas un livre de 1000 pages c'est peut être tout ce qu'il y a à dire ?
"Les femmes et hommes adultes possèdent le même nombre de follicules pileux, répartis sur tout le corps, mais les femmes développent des poils moins épais que les hommes en raison de la différence de stimulation hormonale des androgènes, en particulier la testostérone"
"Pendant les cinquième et sixième mois, le fœtus est recouvert d'un manteau de poils fins appelé lanugo. Ce revêtement velu disparaît vers le septième mois et le duvet, constitué de ces poils de longueur inférieure à 1 cm, fait alors son apparition. Au moment de la puberté, sous l'action des hormones androgènes, une partie des poils de ce duvet, ou vellus, se transforme en poils terminaux."
"Le duvet est un poil fin, doux, de faible pigmentation et presque invisible qui recouvre la totalité du corps, à l'exception des lèvres, de l'arrière des oreilles, de la paume des mains, de la plante des pieds, de certains zones génitales externes, du nombril et des tissus cicatrisés. Ces poils pâles sont plus visibles chez l'enfant ou la femme adulte qui ont moins de poils terminaux qui masquent le duvet."

Après pourquoi est ce que certaines ont un duvet plus foncé que d'autres, mystère.
 
17 Novembre 2016
381
16 350
1 694
C'est l'époque où je commence à me poser la question : je m'épile les jambes ou pas ? J'avais envie de mettre une jupe mais pas envie de m'épiler mais je me sentais pas prête à sortir au naturelle non plus. Vous faites comment vous ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
C'est l'époque où je commence à me poser la question : je m'épile les jambes ou pas ? J'avais envie de mettre une jupe mais pas envie de m'épiler mais je me sentais pas prête à sortir au naturelle non plus. Vous faites comment vous ?
Je sors en mini-short non épilée. :coiffe: Et j'ai le bonheur de sentir le vent dans mes poils :puppyeyes:

(Rejoins-nooooous !! :winky:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes