Le topic des poilu.e.s

4 Décembre 2012
85
470
4 704
Hello !

Premier été que j'assume autant mes poils partout :taquin: (j'ai commencé à espacer/arrêter les épilations il y a bientôt 4 ans maintenant). Bon en même temps, mes jambes c'est assez facile, les poils y sont peu nombreux et se voient seulement de près. Le maillot RAS, juste un peu embêtée par les poils qui dépassent de la culotte mais généralement j'ai la flemme de trouver une solution haha, sauf pour la semaine prochaine où je sais que je me mettrai en maillot de bain donc je vais épiler les bords je pense.
Mais par contre la révélation de cet été c'est les aisselles !! Avant, en été, je les avais assez courts (tondeuse) mais j'étais toujours très gênée de lever les bras en public, comme si une main invisible essayait de m'en empêcher, du coup ça donnait une position bizarre haha. Cette année je ne ressens plus ce problème, j'aime mes aisselles poilues. Par contre... ils sont un peu plus longs là vu que je n'utilise pas la tondeuse, et je trouve qu'elles sentent fort ! Peut-être que je suis pas encore habituée à cette odeur "naturelle", ou alors que mettre seulement du déo le matin ça ne suffit pas, je sais pas, mais en tout cas c'est un peu embêtant ! ça donne raison aux détracteurs des poils qui les trouvent sales :sad:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 346
5 904
@Théa-Lou Logiquement ça se régule au fur et à mesure vu que les poils aux aisselles ont justement pour fonction de garder cette zone au frais en retenant la sueur pour refroidir. Perso j'avais essayé une fois de raser après m'être habituée aux poils et ça ruisselait carrément c'était chelou.

Bon après même si ça se régule un peu c'est pas non plus la folie en terme d'odeurs, perso j'ai lâché le déo depuis un moment et quand je me sens plus fraiche j'utilise une lingette lavable. Je trouve ça plus sain et beaaaucoup plus satisfaisant que mettre du déo - j'avais testé des recettes maisons à base d'huile de coco, bicarbonate et aloe mais au final ça m'a gonflé.
 
25 Juin 2013
581
18 679
5 684
Perso ça fait des années que je m'épile pas les aisselles et que je n'utilise plus qu'un mélange tout simple huile de coco et bicarbonate de soude en tant que déo et je suis incapable de revenir aux déodorants classiques tellement c'est efficace en termes d'absorption des odeurs ! Je sens littéralement rien de toute la journée du moment que j'en ai appliqué le matin, et à la rigueur je peux avoir une légère odeur en fin de journée en cas de forte transpiration (sport, stress...). Et en plus ça coûte vraiment que dalle :cretin:

Je suis tombée sur cette vidéo :

J'ai pas de monosourcil mais au naturel j'ai les sourcils assez fouillis, archaïques, sans forme, et en fait les sourcils structurent tellement un visage que je trouve ça super dur de les laisser au naturel sans forme définie (même si je les épile moi-même globalement à l'arrache). Vous épilez les vôtres ? :cyclope:
 
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
Je le faisais, il y a 10 ans, puis j'ai eu la flemme et je me suis habituée aux miens. Qui sont fournis. J'ai quelques poils au milieu et c'est un peu l'anarchie quand je me compare à la majorité des filles mais si je ne me compare pas je les trouve très bien. C'est vrai que mon regard se perd peut-être un peu mais j'ai la flemme. :cretin:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Panspermie j'ai jamais pu toucher moi-même à mes sourcils : trop douloureux d'épiler. J'ai dû aller le faire 3-4 fois chez une esthéticiennes et .... bon, j'ai surtout eu l'impression que c'était du chipotage. Après j'ai des sourcils assez dessinés naturellement, pas du tout symétriques mais réguliers, pas broussailleux, donc ça ne m'a pas été difficile de les assumer contrairement à d'autres partie de la pilosité du visage (oui moustache c'est de toi que je parle :cretin:)
 
18 Juillet 2014
111
747
3 764
Pour les aisselles qui sentent fort, j'ai remarqué un peu ça aussi (même si je n'ai pas souvenir de comment c'était avec mes aisselles rasées, c'était il y a trop longtemps XD )
J'ai l'impression que les odeurs corporelles sont en partie dûes à l'accumulation des cellules mortes de la peau, ce qui plaît beaucoup aux bactéries responsables de odeurs. Lorsqu'on se rase, cela effectue une micro abrasion de l'épiderme, et donc supprime les cellules mortes "en trop", mais lorsqu'on laisse ses aisselles tranquilles, plus rien ne se passe. Selon les peaux, les aisselles auraient alors besoin d'un petit coup de pouce (un ptit coup de gant de crin/gommage) de temps en temps, ou bien elles se débrouilleront petit à petit toutes seules.
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Je pue beaucoup plus quand je rase que quand je suis poilue je crois :hesite:
Et l'odeur est différente aussi, quand j'ai mes poils j'ai l'impression que c'est plus "juste moi", alors que quand je rase c'est plus artificiel (en mode odeur plus forte + mélange au déo + mélange aux vêtements :sick:)
Alors que quand j'ai mes poils ça éponge, donc j'ai l'impression que ça limite le phénomène :cretin:
Mais j'aime bien comme on a chacun·e·x·s nos ptites explications très scientifiques :yawn:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
au quotidien, en short et basket, ou en jupe et birkenstock, j'ai aucun problème avec mes poils

là j'ai réessayé une paire de sandales chics à talon que j'avais achetée il y a longtemps pour un mariage, et j'avoue que je trouve qu'avec ce genre de tenue, mes poils me choquent vachement plus

pas très grave, je pense que je suis à un stade où le confort passe avant tout, et que ceux qui ne veulent pas de moi en sandales plates à leur mariage ne veulent pas de moi du tout. Vais vendre les chaussures, je me demande encore comment j'ai fait pour porter ça toute une journée. Et pourtant c'est loin d'e^tre un modèle inconfortable, mais juste le talon quoi
 
5 Février 2014
142
772
4 764
Je réveille ce topic juste pour un message de gratitude pour toutes les meufs poilues que j'ai croisées le weekend dernier dans un festival. Je les ai toutes trouvées belles et badass et ça m'encourage à plus oser montrer mes poils en me disant que peut-être moi aussi j'inspirerai d'autres filles qui croiseraient mon chemin sans le savoir <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes