Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Est ce que certaines d'entre vous auraient des articles à lire ou des podcast sur le célibat choisit/les solo poly?

Depuis ma rupture avec le compagnon ancre j'ai l'impression que toute ma vision des relations est reconfigurée. Et même si avec l'Américain on est toujours ensemble et on se parle régulièrement, au final on ne se verra pas plus que tous les trois mois, et en plus il est trop débordé avec trop de gens dans sa vie et je ne peux pas compter sur lui au quotidien.

Du coup je me sens célibataire et c'est étrange comme ressenti, parce que ça n'est pas du célibat à 100%, en tout cas pas au sens "classique" du terme (= zéro relation amoureuse). Mais en même temps je ne me sens pas en couple et je n'ai pas le sentiment d'avoir envie de mélanger mon univers avec celui de quelqu'un d'autre dans l'immédiat.

J'ai envie de trouver un-e sex friend mais pas vraiment plus.

J'ai écouté/lu quelques trucs, mais j'ai pas l'impression d'avoir le même vécu que les solo poly américains et que les célibataires (plus ou moins) volontaires ont une approche de l'amour et du sexe dans laquelle je ne me reconnais pas.
 
30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
@greenapple

J'ignore si ca va t'aider car c'est un forum (personnellement je tire bien plus mes réflexions des forums que d'articles ou podcasts) d'autant plus que tu dis que la vision américaine ne te parle pas, mais en grande addict de Reddit si tu lis l'anglais je ne peux que te conseiller le sub r/solopolyamory (et même r/polyamory en general).
 
  • Big up !
Réactions : greenapple et Ewen
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
En parlant de série, j'ai regardé She's Gotta Have It que je ne sais plus qui avait mentionné. Bon. On va dire que l'héroïne est très imparfaite. :cretin: Et qu'elle a pas grand respect pour ses amant.e.s… Mais certaines scènes étaient chouettes, c'est une série qui se regarde bien qui a un ton léger (sauf pour quelques passages sur la chirurgie esthétique qui m'ont vraiment choquée, maintenant que j'y repense :oo:) et j'ai pu m'identifier à certaines de ses relations. On va dire que cette série me fait réaliser à quel point j'aimerais voir plus de relations ouvertes et polyamoureuses dans mes séries. Mais clairement, montrez pas ça à un.e monogame pétrie de préjugés sur le polyamour, c'est assez caricatural dans l'ensemble. :lol:
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
En ce moment mon mari peine à faire des recontres : pas le temps, il finit par se faire ghoster, etc...
Ça me fait de la peine je pense qu'il en aurait besoin. Ça doit faire un an qu'il n'a rien fait (d'autre qu'avec moi.), son travail le gonfle et un échange "de séduction" lui changerait les idées.
Depuis une semaine il est en déplacement, et alors qu'il était peu démonstratif ces derniers temps, là c'est avalanche de messages "tu me manques", "je t'aime" etc. Je crois vraiment qu'aller prendre l'air est bénéfique à notre relation... et en même temps je ne peux pas faire grand chose pour lui !
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Zéliah : en fait je t'avoue que j'ai toujours détesté Reddit parce que c'est présenté tout moche. :cretin: Donc malgré le fait que certaines personnes proches y fassent souvent référence, j'ai souvent pas cherché plus loin. Bon là, étant un peu désespérée, j'ai été voir un peu plus loin, merci pour la suggestion. J'ai notamment découvert le blog solopoly.net, qui est assez cool. Le seul truc qui m'énerve c'est qu'elle parle tout le temps de sa théorie de l'escalator des relations et moi je suis en mode...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais bon bref, à part ça j'ai lu plusieurs partie d'articles qui sont intéressantes sur la manière dont elle gère son quotidien, la manière dont ses relations s'articulent, la manière dont elle apprend de ses expériences et tout.

L'article qui m'a le plus marqué, voir qui est une révélation pour moi c'est celui "5 ways to get enough touch, without the pressure". Et je me retrouve complètement dans ce schéma où je ne fais de calins qu'à mes partenaires de vie/sexuels et donc envisage une période de vie solo comme déprimante quasi-uniquement parce que je ne vais pas pouvoir caliner. Limite le sexe je m'en fiche, mais les calins ça me manque par anticipation. Et j'ai toujours été mal à l'aise avec le contact physique en dehors de ce cadre amoureux/sexuel... Alors qu'en fait c'est con. Faut que je me penche là dessus pour y réfléchir. :hesite: Et surtout voir comment je pourrais adapter mes relations amicales et ma vie pour ne pas rester sur cette dichotomie relations amoureuses/relations amicales.

Un autre article qui m'a pas mal touché récemment, c'est why are so many gays millenials alone. Parce que cette question de la rencontre, même avec le facteur internet, ça a carrément ses limites. Dans mon cas, rencontrer quelqu'un aujourd'hui je pense que c'est juste chercher une aiguille dans une botte de foin si je veux me rapprocher d'une personne qui soit poly (ou sympathisante), pan/bisexuelle et féministe. Sachant que j'ai un critère géographique assez désavantageux car je vis dans une très petite ville. Franchement c'est chaud.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes