Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Shield, le 25 septembre 2014.

1. Kaeloolagrenouille

Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

@greenapple

Je big up l'article et j'ai le sentiment que le polyamour m'a permis d'envisager plus facilement les fins de relations - et que ça peut bien se passer sauf cas abusif, et que la fin ne signifie pas forcément que ce qui a été vecu perd de sa valeur ou n'a pas à être mémorable.

Je crois que ça me rend plus sereine aussi. Je sais pas où va cette relation avec A. pour un tas de raisons mais j'arrive à la vivre dans le moment présent et finalement on traverse ensemble des étapes et on évolue donc c'est chouette. Et je suis persuadée que même si un jour ça se finit pour x ou y raison les moments que je passe en ce moments resteront agréables à me remémorer.

SpiralGirl, Rosenrot_, greenapple et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. alvacha

alvacha
    Expand Collapse

coucou, je viens squatter vite fait le topic pare qu'en ce moment je me pose énormément de questions, et j'ai peur de confondre certaines choses.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

et du coup, n'aillant jamais eu de relations non exclusive, je suis un peu paumée :red:

Allitché, Rosenrot_ et Lily Lou ont BigUpé ce message.
  3. Abricotine_

Abricotine_
    Expand Collapse
    heureuse et amoureuse

Salut !

Auriez vous quelques articles qui expliquent ce qu'est le polyamour a me conseiller ? Ce n'est pas pour moi mais plutot pour des proches qui ne s'y connaissent pas du tout, voir pour publier sur facebook afin de planter une petite graine dans l'esprit des gens ou bien créer leur permettre une certaine ouverture d'esprit.

Bisous

#1923 Abricotine_, 16 juillet 2017 à 18:03
    Dernière édition: 16 juillet 2017 à 18:09
  4. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Ondule comme un ver de terre.

Allitché, greenapple, SpiralGirl et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. alvacha

alvacha
    Expand Collapse

@Rosenrot_ merci pour ta réponse :d je pense que t'as raison, faut que je m'écoute ... et oui je suppose que chaque expérience compte et nous change! je vais tenter de mettre ça en place, avec quelqu'un qui est d'accord bien sûr :d

Rosenrot_ et Phoenix Person ont BigUpé.
  6. Naphtalyne

Naphtalyne
    Expand Collapse
    Plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.

#1926 Naphtalyne, 17 juillet 2017 à 18:23
    Dernière édition: 17 juillet 2017 à 20:34
    Rosenrot_, greenapple, Roxane E et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. greenapple

greenapple
    Expand Collapse

@Abricotine_ : tu ne trouves pas ton bonheur sur les fesses de la crémière? Il est assez abordable pour les novices vu qu'il a plein de rubriques, tu peux piocher un article généraliste et après les gens pourront suivre. Je ne suis pas sur mon ordi donc je n'ai pas accès aux rubriques sur la version mobile.

EDIT : sinon il y a l'article de france inter sorti suite à l'émission, mais vu qu'ils différencient le polyamour masculin et féminin, le premier comme étant plus "logique" et automatique, ça me gêne un peu... Mais bon, il est abordable et sur un média connu du français moyen.

#1927 greenapple, 17 juillet 2017 à 21:16
    Dernière édition: 18 juillet 2017 à 07:04
    Abricotine_ a BigUpé ce message
  8. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

Après plusieurs mois à vous lire et à me balader avec mon baluchon (:sushi:), je crois qu'il est temps pour moi de venir poser mes valises ici pour de bon :hello:

Rosenrot_, Lord Griffith, Acathe et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kaeloolagrenouille

Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

10. Abricotine_

Abricotine_
    Expand Collapse
    heureuse et amoureuse

@greenapple Merci pour ta reponse ! je vais aller faire des recherches plus approfondi sur ce site ! :jv:

Au début je n'avais pas peur de dire aux autre que je suis polyamoureuse, que j'aime les relations libres, mais à chaque fois que j'en parle à des mecs dans leurs têtes ils s'imaginent que je veux baiser tout le monde du coup de mec plutôt gentil et intéressant, beaucoup se transforment en gros connard bien lourd, limite harceleur ... C'est usant.

Rosenrot_, Kaeloolagrenouille et Lysine_ ont BigUpé ce message.
  11. greenapple

greenapple
    Expand Collapse

#1931 greenapple, 19 juillet 2017 à 23:02
    Dernière édition: 20 juillet 2017 à 06:50
  12. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Tu l'as séquestré, baillonné, ligoté !!!

Querencia et Phoenix Person ont BigUpé.
Chargement...