Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
L'ex de mon copain lui manque... Peut être pas la personne en elle-même mais la relation. Je sais que ça lui manque de ne pas avoir quelqu'un d'autre, je sais que totalement objectivement, ça me "perturbe" parfois d'être la seule, sans que je puisse vraiment l'expliquer.
Maintenant que l'on vit ensemble, c'est encore plus vrai. Alors oui ce ne serait peut être pas tout rose au départ mais il n'empêche que j'ai l'impression qu'il nous manque quelque chose (moi plus de moments seule tranquille et lui plus de moments avec une autre personne pour fait d'autres choses)
Le problème c'est que ni lui ni moi n'avons la moindre idée de où ou comment éventuellement faire des rencontres dans notre petite ville... Je lui ai bien suggéré des sites pour tâter le terrain et parler à des gens mais il est assez réfractaire. Il n'a pas envie de se ramasser je crois, de se faire des espoirs qui n'aboutiront à rien.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Furya : Je vais peut-être être un peu dur avec ton copain, mais la relation dont il a envie ne va pas lui tomber tout cru dans le bec. Oui, il va subir des échecs, et alors ? Rencontrer des gens avec qui ça marche pas, c'est pas grave. Oui, ça fait mal à l'égo, oui, c'est difficile quand on a pas de confiance en soi. Mais tout ça, c'est normal, ça fait partie de la vie et des rencontres. Peut-être que si on a beaucoup de chance on peut tomber directement sur une personne avec qui ça colle super bien, mais la plupart du temps on va enchaîner des rencontres bof, des rencontres chouettes mais sans lendemain, on va s'emballer pour quelqu'un qui ne ressentira pas la même chose, ou on devra expliquer à des gens super emballés que "déso, moi j'ai aucun feeling". C'est décevant, c'est frustrant, ça donne envie de rester sous la couette pendant des jours, mais c'est aussi l'occasion d'apprendre sur soi et ses envies.

Et note à part : c'est mon avis personnel, mais je crois que partir dans l'idée qu'on "cherche l'amour" ou qu'on "cherche une relation", c'est effectivement le meilleur moyen de se ramasser. Je trouve qu'on se met dix fois moins la pression quand on rencontre des gens pour voir comment ça se passera et que du coup on accepte plus facilement quand ça marche pas. Une réflexion que je me fais souvent en lisant le topic OkCupid.:ninja:
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Rosenrot_ en fait après question, il se trouve que c'est juste les sites qu'il n'aime pas, pas le cheminement qui aboutit à une relation (ou non d'ailleurs). Il est pas fan de premier contact virtuel, c'est moi qui ait extrapolé sur le pourquoi ça pouvait ne pas l'intéresser de passer par un site :yawn::yawn:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@greenapple Je me retrouve beaucoup dans ton dernier post :fleur: Perso je m'investis beaucoup en général dans une relation (amoureuse ou amicale) mais j'ai l'impression de me "lasser" très vite, d'avoir fait le tour de la question rapidement et du coup de focaliser un peu sur les côtés négatifs. Et donc de m'éloigner ou de devenir chiante si je ne peux pas m'éloigner.
Par rapport à ça j'aime beaucoup l'équilibre que j'ai avec Nouveau Garçon, le fait qu'on se voit assez peu, qu'on communique assez peu quand on ne se voit pas (mais qu'il soit néanmoins ouvert à ma discussion quand j'en ai besoin - ou inversement), qu'on ne soit pas du tout "l'un sur l'autre" mais au contraire assez indépendants dans nos vies respectives. Quand on se voit, je vois tous les trucs qui font que je pourrais pas vivre avec, mais c'est pas dans nos projets donc ça m'empêche pas de juste profiter de ses qualités (et de son corps :winky:).
Bref je raconte ma vie ça va pas spécialement t'aider :lol: Mais je te comprends un peu je crois :fleur:
 
11 Août 2017
80
468
1 614
Bonjour à toutes (et tous, s'il y en a ?).

Je voulais raconter mon histoire, assez récente.
L'année dernière, lors d'un job d'été, un homme (nous l’appellerons n°1) me remarque et me drague ouvertement. Il me plait très moyennement au début, mais il se rattrape assez vite.

Quelques jours plus tard, son meilleur ami (n°2), qui était là aussi mais dans une autre équipe, vient m'aborder à la pause déjeuner. Il me plait physiquement beaucoup plus. Il me drague lui aussi mais je l'arrête assez vite en disant que n°1 était déjà sur le coup. Et là, il me sort la phrase magique "tu n'as pas à choisir, si tu ne le souhaites pas".

Ah. Ba c'est plutôt chouette ! Je n'ai jamais eu de plan à 3 et encore moins de relations amoureuses à plusieurs, mais j'ai toujours su que je pouvais très facilement aimer sincèrement plusieurs personnes.

Je n'en parle pas au n°1 et on se drague gentiment les jours suivants, jusqu'à arriver à un tendre baiser. Juste après, je lui demande quel est le deal avec n°2. (ils ont l'air très proches, je me doute qu'ils en ont parlé). Il me dit qu'ils partagent des filles parfois, mais juste sexuellement.

Nous décidons d'aller rejoindre n°2, qui nous attendait dans leur tente, un peu plus loin. On discute tous les trois, et j'explique qu'ils m'intéressent mais que je ne cherche pas de coups sans lendemain, que je souhaite m'engager sur la durée. Ils me disent qu'ils sont ok, mais je ne les crois pas trop... Je passe plusieurs heures avec eux, nous passons une nuit ensemble, le lendemain, à nous embrasser et à nous câliner (sans sexer, donc), à trois dans une tente pour un, imaginez donc le mode sardine, ah ah.

Le job se finit le lendemain, je leur dis au-revoir, que c'était chouette, mais bon, on habite à 300 km de distance, so. On garde nos coordonnées ; les deux me disent qu'ils veulent me revoir et que je leur plais beaucoup, mais je n'y crois pas, je trouvais la situation trop belle et surréaliste !

Durant ce premier "essai", j'ai remarqué qu'ils se laissaient mutuellement des moments seuls avec moi (tous les deux fumeurs, ils s'absentaient à tour de rôle, mais souvent plus que de raison).

15 jours plus tard, j'ai un message de leur part, ils passent à Paris (là où je vis) et veulent me revoir. Cette fois, je dis oui, on sexe tous les trois à l'hôtel et c'est fort chouette, et surtout très naturel. Le 1 souhaite une relation exclusive avec moi et sur la durée ("l'exclusif" incluant n°2), je suis d'accord avec lui. N°2 me dit que lui ne souhaite pas être exclusif, pour le moment du moins, et je suis ok aussi.

Le 1 est très expansif et communique très régulièrement avec moi. Pour mon anniversaire, 15j plus tard, il me fait la surprise de revenir à Paris. Il est venu avec un autre de ses meilleurs amis (n°3) qui était de passage et nous discutons tranquillement tous les trois durant la soirée au restaurant. Je ne devais pas passer la nuit avec lui, car il repartait travailler tôt le matin, avec n°3. Au fil de la soirée, n°3 ne cache pas son désir lorsqu'il nous voit nous embrasser. Il n'est pas vraiment mon genre mais mentalement il me plaît. Ce n°3 apprend que j'avais déjà sexé avec n°2 (donc pas de "vanterie" entre eux, c'est bon à savoir).

Je les raccompagne à leur hôtel, et je me rends compte que j'ai envie du 3, et que je ne veux pas laisser n°1 pour la nuit ! N°1 me dit que c'est entièrement à moi de me décider, sans aucune pression (rien n'était prévu, aucun de nous n'avions de préservatifs (on en a acheté, promis !)).

Très naturellement là encore, je passe la nuit avec n°1 et n°3. Ce dernier est très agréable, et c'est tendre, drôle, bref, méga cool, chouette cadeau d'anniv !! N°1 me couvre de tendresse et parle d'avenir. Pour moi, ça y est, je suis bien en couple avec lui (cela faisait 10 ans que je n'avais pas été en vrai couple...).

N°1 est franc et me parle de ses sentiments rapidement. Je lui explique quant à moi qu'il me plait beaucoup mais que c'est encore trop tôt (à peine 1 mois et demi de relation, et à distance). J'organise finalement un week-end chez le n°2, chez lequel le 1 vit parfois. Nous passons ensemble trois jours de bonheur. Restaurant, sortie à la plage, magasins, nous nous déplaçons et nous embrassons à trois, sans nous soucier du regard des gens. Au hasard d'une route, n°1 me présente (en compagnie du n°2) à ses parents, comme sa compagne. Je m'entends très bien avec eux, fait rare.

Durant ce week-end, nous fêtons l'anniversaire du n°1. Par contre, le BFF du 1, invité pour l'occasion, est.. le grand frère du n°2. Certes. Le 2 ayant des gestes de tendresse non contrôlés envers moi, le frère remarque vite la chose et, l'alcool aidant, le 1 explique le "trouple". Le frère n'est pas choqué mais je vois bien que ça ne lui plait du tout.

Pour ma part, il m'a été antipathique dès la première seconde, et je crois que c'était réciproque. Nous ne nous cachons plus pour le reste de la soirée ; l'autre ami présent s'en fiche complètement mais la femme du frère, aussi présente, me regarde comme si... je sentais bien qu'elle jugeait à fond.

Nous organisons rapidement un autre week-end chez le 2. Le 1 annonce entre temps qu'il m'aime, mais je n'arrive toujours pas à lui dire la pareille. J'ai un attachement très fort, mais c'est encore trop tôt pour moi.
Par un concours de circonstance, je passe beaucoup de temps avec le 2 ce week-end là. Je lui demande comment il me considère vraiment, et il me répond "sa copine". Il ne communique pas du tout virtuellement par contre, donc c'est un peu compliqué ; je pense que nous gardons mutuellement nos distances, nous avions visiblement le même fonctionnement de protection. Il me présente à son père comme sa compagne.. mais cette fois inclus le 1 dans le couple. Je m'entends très bien avec le père -calme et ouvert-, qui est juste heureux pour nous trois.

Donc, c'était merveilleux. Mais le 1 est émotionnellement instable. Il a des explosions de colère et de jalousie envers le 2, qui essaye de calmer le jeu. (ils forment vraiment une bromance hétéros). Au fil du temps, l'homme aimant qu'il était se révèle être un homme très dur et il me blesse (émotionnellement !) régulièrement. Beaucoup trop régulièrement. Je sens le 2 s'éloigner. Le dernier week-end, je le passe avec le 1, chez le frère BFF. Il a été infect, et m'apprend en plus que le 2 a couché ailleurs (mais je m'en doutais). Il ne veut plus l'inclure. Il est très agressif et je prends ma décision sans lui en parler (nous n'arrivions plus à parler, de toute façon) : c'est fini. Je souffre énormément, je ne suis plus heureuse, et je n'ai jamais pu lui dire le "Je t'aime" qui restait au fond de ma gorge. Même si le 1 me plaisait beaucoup, il avait beaucoup de défauts qui me bloquaient.

J'aurais pu facilement tomber amoureuse du 2, par contre, qui me correspondait beaucoup plus, et ça le 1 le savait parfaitement et l'évoquait régulièrement.

Je le prends en traître, par lâcheté, je ne voulais pas subir une énième crise et j'avais peur de revenir sur ma décision. J'ai rompu en montant dans mon train du retour. Il ne s'y attendait pas du tout. (c'était la veille de la St Valentin, foutu calendrier !!). La rupture a duré presque 1 mois. Au téléphone ou par internet. J'ai été très touchée, j'ai eu un fort épisode dépressif pendant 15 jours, avec des crises d'angoisse.

Le 2 m'avait dit sur le coup que lui n'avait pas rompu avec moi, donc pas de raison de stresser, mais il a ensuite coupé brutalement le contact. Mais c'était logique de toute façon, le 1 et moi formions un couple. Durant un mois, les deux sont revenus me parler à tour de rôle, hésitant sur leurs sentiments/actions, etc. Moi-même, je voulais tout faire pour revenir avec le 1, quitte à sacrifier le 2. C'était usant et très perturbant.

Il y a une semaine, le 1 est venu me parler, pour... me remercier. Grâce à moi, il avait changé et s'était assagi et désormais essayait de reconquérir son ex, qui a un enfant (pas de lui). (il faut savoir que le 1 (et le 2) voulait absolument des enfants, et que moi, pas du tout).

C'était la goutte d'eau. J'ai respiré un bon coup, essayé de calmer mon cœur qui s'emballait de nouveau et j'ai mentalement dit STOP. Je ne compte plus jamais lui reparler.

Le 2 m'a dit que je lui manque. Il est désormais en couple mais reste indécis quant à son possible avenir sentimental avec moi. Je lui ai dit ok pour le garder en ami sur FB (ce qu'il souhaitait), mais bon, j'ai fait une croix sur lui aussi.

Voilà ^^. J'ai oublié de préciser que les deux étaient 3 et 4 ans plus jeunes que moi.

Est-ce que je regrette cette histoire d'amour ? Oui et non. C'était merveilleux et ça aurait pu être viable. Mais pour cela, il fallait déjà que le 1 soit plus stable et moins influençable (je soupçonne le BFF d'avoir conspiré contre moi) et que les deux ne veuillent pas d'enfants. Les deux m'ont aussi confié qu'au final, ils voulaient une femme chacun, sans partage.

Notre histoire a duré 6 mois. Par contre, je stresse pour l'avenir. Une fois qu'on a goûté à deux fois plus d'amour et d'attention (et deux fois plus de sexe...), ça va être dur de retrouver quelqu'un qui puisse me donner autant !

Si certaines d'entre vous vivent actuellement ce que j'ai vécu, sachez que je vous envie et que j'espère que ça va durer pour vous !
 
Dernière édition :
20 Mai 2013
43
285
4 719
Nivelles
Bonsoir!

J'aurais une petite question, Mais je ne sais pas si elle à sa place ici, n'hésitez pas à me le dire si besoin et je changerai ça :)

Je sous-marines pas mal, ce n'est pas une facilité pour moi d'échanger sur forum même si j'aimerais bien ^^

Mon copain et moi nous ouvrons peu à peu à la non-exclusivité, nous avons décidés de commencer "ensemble" pour voir comment nous gérons, avant de nous ouvrir en gardant notre intimité sans l'autre. (l'intimité que je pourrais avoir sans lui, lui fait un peu peur, nous pensons que commencer en sachant ce qu'il va se passer, le voir, pourrait aider, vous croyez que c'est bien? :) ), Par ensemble je veux dire, rencontrer d'autres couple et s'amuser avec eux, voire aller dans des clubs libertins, échangistes.. Pour rencontrer d'autres personnes j'ai déjà pas mal vu que okcupid était pas mal cité, y à t'il d'autres sites, plateformes fiables? Et pour les clubs, pareil, comment savoir où aller, Si c'est fiable etc? ^^
Les gens y sont ils bienveillants en général (on est du genre très timide à pas du tout oser aller vers les autres.. Du coup, j'ai toujours peur d'être malvenue quelquepart, De déranger. Pas être à ma place etc )

Merchi
 
11 Août 2017
80
468
1 614
Hello. Tu parles de non exclusivité sexuelle et/ou émotionnelle ?

Si vous êtes un couple timide, les clubs me paraissent peu appropriés, mais je peux me tromper. J'ai vu une pub pour Wyylde, sinon, un site de rencontre pour les couples en recherche de pluralité.
 
  • Big up !
Réactions : Pillpintu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes