Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Rosenrot_ : et dans ton cas, comment tu te sens quand tu fréquentes des couples? Je demande ça parce que j'ai réalisé que dernièrement, j'avais beaucoup de mal à les fréquenter. Je n'arrive pas à savoir si c'est juste l'aigreur post-rupture ou si j'accepte juste beaucoup plus mes ressentis.

Quand je suis dans mes relations et qu'on fait des trucs ensemble je suis toujours super bien et dès que je fréquente des gens avec le couple, j'ai toujours cette impression que je n'arrive pas à être naturelle. Je suis toujours en train de peser chaque geste ("est ce que ça fait trop couple ou pas?", "pourquoi ils s'intéressent plus à lui qu'à moi?", "pourquoi j'ai dit telle ou telle chose?") et donc à redouter les moments en "public" alors qu'en fait je suis très sociable de base et j'aime partager mon univers avec mes conjoints.

Et depuis que je suis célibataire, je ne supporte plus trop de fréquenter des couples car je suis toujours en train de ressentir les contours de leur dynamique : ce qu'ils disent ou non, ce qu'ils font, les moments où ils sont agacés, exténués par la relation, les contraintes que ça représente pour eux d'avoir choisi ce mode de vie avec cette personne, ce qu'ils semblent envier de ma liberté (relative)... Je sais qu'une relation ne peut pas être parfaite, mais en fait d'être face à ce choix, à cette imperfection, ça me met mal à l'aise. C'est rare que je trouve les gens "bien assortis" quand je les connais sur le long terme.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@greenapple Mais du coup ça me fait me dire que je ne pourrais plus du tout supporter d'être en couple en fait. :erf: (En soi je n'ai rien contre le fait d'être en couple personnellement, je ne me suis jamais dit que je ne voulais plus l'être par exemple) Quand je vois des trucs chez les autres couples, mon premier réflexe c'est de me dire "ouais nan ça, ça soûle, et moi je reste pas avec un mec qui fait ça" (la meuf pas du tout radicale :cyclope:), parce qu'en fait mon credo c'est un truc style "j'ai pas à te demander de changer quoi que ce soit pour moi, t'es comme t'es et si ça me plaît pas, je reste pas". En voyant un mec relativement "rarement" et en ayant aucune attente vis à vis de lui, bah, les trucs potentiellement relou ne sont quasi pas "visibles", ou si je le vois je le note à peine.
En fait je crois que j'ai la flemme de partager tout mon quotidien avec tout le quotidien de quelqu'un d'autre. :hesite:

@Dame Verveine Juste, quand je dis ça je ne me dis pas du tout que je "trouve à redire" sur tel ou tel couple, vraiment, à la limite si je devais en penser quelque chose ce serait un truc genre "hum :erf: on dirait que tel truc le/la soûle, c'est vrai que c'est compliqué de devoir gérer tel trait de caractère" mais bref je juge pas du tout ou quoi hein. :shifty:
Les trucs que je repère c'est parfois des petits soupirs discrets, un regard, un ton employé qui sous-entend que c'est pas la première fois que cette réflexion est faite, et que ça pèse un peu à la personne qui fait ledit soupir, regard ou ton. Au bout d'un moment dans n'importe quel couple (je pense), il y a une sorte de lassitude sur certains traits de caractère de l'autre personne qui peut s'installer et selon comment les gens le vivent, ça peut ou non "pourrir" et devenir vraiment lourd à la longue.
Cela dit par rapport à ce que tu dis sur ta façon de fonctionner : justement moi j'ai une vraie différence de comportement entre "mon copain" et toutes les autres personnes. Typiquement, j'avais un ex, à un moment il reniflait souvent, et les premières fois j'y faisais pas gaffe mais petit à petit ça a commencé à m'obséder, je ne supportais plus quand il le faisait (je lui avais dit :lol: je lui avais même dit que ça pourrait me donner envie de rompre donc que fallait VRAIMENT qu'il fasse un truc pour arrêter car vraiment ça me hérissait). Alors que n'importe qui d'autre qui renifle bah je m'en fous :dunno: Vraiment ça me passe totalement au-dessus. Donc bref ceci est un exemple :lunette: pour dire que moi j'ai vraiment du mal à être la même vis à vis de mon copain et des autres et je travaille là-dessus car clairement c'est pas "sain" de ma part, et j'aimerais être capable d'être comme toi et pas faire de différence. Ceci explique peut-être aussi ce que je ressens. :nod:
 
11 Octobre 2015
22
87
664
28
Coucou les Madz :d Je sous-marine depuis quelques mois dans le coin et je me décide à mettre mon grain de sel vu que le sujet "couple or not couple" me trotte pas mal ces temps-ci :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce forum m'a beaucoup aidée à nourrir mes réflexions en tout cas, à toutes les étapes de mon parcours, et je vous en suis reconnaissante, je suis fière de vous rejoindre pour de bon aujourd'hui ! ^_^
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@greenapple @Dame Verveine @Pinceau_ : Je suis en générale assez indifférente aux autres couples, et encore heureux, j'ai des exemples autour de moi de couples heureux. :cretin: Et pour ceux où je me dis que je supporterais pas d'être à leur place, je fais la part des choses entre ce qui relève vraiment de l'inacceptable et d'un déséquilibre, et ce qui relève d'un détail au-dessus duquel la plupart des gens peuvent passer, juste moi je peux pas.
Et d'ailleurs pour les deux mecs que je fréquente, je sais que si j'étais en relation avec eux je les détesterais très vite. :lol: On a pas du tout les même caractères ni les mêmes modes de vie, je peux passer quelques jours en leur compagnie mais c'est tout. Et j'ai pas du tout envie de gâcher ce qu'on a actuellement, ça me convient ainsi.


@Pillpintu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes