Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@greenapple si mon copain et moi avions une situation financière un peu plus confortable, je pense qu'on vivrait comme ça. Quand je vois que certains jours (typiquement la semaine en fait) les seules choses qu'on va faire ensemble c'est manger et dormir, c'est presque comme si on ne vivait pas ensemble. Ça lui arrive de sortir en semaine, moi je suis partie ce week-end... Et je suis très souvent dans mon bureau ou dans la chambre.
J'aime bien comme ça. Avoir ma pièce, c'est vraiment un bonheur. Maintenant je peux "être seule avec du monde".
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
J'ai pas lu l'article car c'est en anglais et que j'ai la flemme, mais perso je suis à fond pour vivre séparément (sans même parler d'exclusivité ou non), je trouve ça hyper confortable en fait. Je suis la seule à gérer ma propre charge mentale et mon propre bordel, j'ai pas besoin d'attendre que mon mec fasse des trucs pour la maison, j'ai pas à gérer son bordel... Quand mon copain vient chez moi, en général il fait la vaisselle ou la cuisine, et inversement quand c'est moi qui suis chez lui, je fais souvent des tâches ménagères, du coup c'est très égalitaire je trouve. J'ai juste à profiter de ses bons côtés sans avoir à gérer s'il a la flemme ou s'il "rangera plus tard" ce que je veux voir rangé tout de suite.
Et puis la liberté d'être tranquille chez soi quoi. :drama:
C'est un mode de vie qu'on voit souvent chez les personnalités (bon, ptêtre aussi parce que c'est elles qu'on interviewe), au début ça m'avait fascinée, maintenant je trouve que c'est quand même super bon plan :nod:
 
28 Décembre 2017
4
20
154
:hello: je sous marine beaucoup mais sans avoir jamais eu de relation polyamoureuse, je refuse la vie à deux. J'ai essayé, échec, j'ai pas aimé du tout du tout. Mais ça ne m'empêche pas d'être un coeur d'artichaud et d'être romantique et surtout d'être très amoureuse; mais ça non merci.
Je réagis parce que j'en ai parlé à mes nouveaux collègues et ils étaient limites choqués, même si ils sont restés sympas et tout mais hyper interloqués. Yen a un qui m'a dit "en fait tu veux éternellement la vie d'un célibataire de 20 ans". Bah euh non je veux juste pa vivre avec quelqu'un. Et je me rend compte que beaucoup de personnes ne comprennent pas même des hommes (sois disant plus attachés à leur indépendance mouais)
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Allitché ahah oui je l'avais déjà dit, ça a même failli se faire mais non. Mais j'apprécie ma fausse solitude on va dire et j'ai de la chance d'être avec une personne qui comprend et respecte ça.
On mange quand même ensemble mais parfois c'est vraiment la seule chose qu'on va faire de la journée et parfois on va rester ensemble tout le temps.
Pour la charge mentale, mon copain fait beaucoup de choses, ce qui me fatigue c'est qu'il ne fait pas comme je veux mais j'essaie de lâcher prise et d'être reconnaissante (tout comme lui est reconnaissant quand je fais les courses par exemple ou que je range)
Les gens sont parfois étonnés aussi mais bon, on est comme ça !
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Ah mais moi mon rêve serait d'être en relation avec une (ou des) personne indépendante comme moi, qu'on habite suffisamment proche pour pouvoir se pointer chez l'autre à pieds en quelques minutes et puis c'est tout. C'est touuuuuuut ce que je demande. Je suis bien chez moi et j'ai pas envie d'en changer pour être avec quelqu'un d'autre et devoir s'accorder sur le quotidien. J'aimais bien habiter avec mon ex, mais surtout parce qu'on avait une personne qui faisait le ménage une fois par semaine. :rolleyes:

En plus dans le cas des polys, je trouve ça plus simple pour pouvoir voir le/la/les autres librement et sans empiéter sur l'espace des partenaires avec la présence d'autres partenaires, sauf si c'est souhaité de se fréquenter bien sûr.

@Cpasfaux : ça me perturbe pas mal aussi dans mon cas de non-mono. Je suis quelqu'une de très entière, je m'occupe beaucoup de mes partenaires, je suis très caline, je fais à manger, je papouille, je suis proche émotionnellement et intellectuellement, j'adore beaucoup voir les personnes que je fréquente et pour autant j'ai énormément besoin de mon temps à moi. Et parfois j'ai l'impression que c'est mal compris, en mode "mais si t'es si indépendante, pourquoi t'as tant besoin de me voir ce soir? pourquoi t'es jalouse d'elle? pourquoi tu veux me voir tout le temps? pourquoi tu veux qu'on fasse des choses ensemble?". Ben parce que j'aime bien! :lol: Je vois pas en quoi c'est incompatible...
 
14 Octobre 2016
96
312
2 224
Je me sens très proche du concept de "solo-poly" aussi, et à part une de mes relations qui fonctionne exactement pareil, ça semble un peu difficile à comprendre pour mon entourage.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais je plussoie sur la distance, j'ai un amoureux qui habite à 1h de trajet, et du coup on a abandonné l'idée de se voir vite fait 1 ou 2 heures après le boulot. Pas rentable, et c'est parfois frustrant de devoir réfléchir avec des notions de rapport temps de trajet / temps passé ensemble :sad:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@SpiralGirl : comme je te comprends... Avec l'actuel qui est à un peu plus d'une heure de route, très clairement le coût du trajet joue et je ne me déplaçerait pas pour se voir 2h.

Par contre l'autre soir j'ai hésité... C'était le weekend, on a raccroché à 2h du mat, on était chaud, j'étais à 2 doigts de prendre la voiture. Je finirais bien par le faire. :winky:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Lord Griffith J'ai un pote comme ça qui trouve aussi que tout ce qui toute au polyamour c'est de la "consommation" et comme toi, je ne comprends pas du tout cette façon de penser :dunno: Perso je n'ai pas du tout l'impression de "consommer" (lol si les gens consommaient comme ma vie sexuelle on n'aurait pas de soucis environnementaux XD ), peut-être qu'il y a des gens qui sont vraiment dans cette logique de coucher avec un max de gens mais je pense pas que ce soit une majorité.
Et je te confirme que trouver un logement en tant que parent solo c'est la galère, les loyers des 2 pièces sont calibrés pour un double salaire j'ai l'impression... Résultat : Ma fille a sa chambre et je dors dans le salon :rolleyes:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Ca m'amuse beaucoup (non) cette critique des gens où quand t'es à la mode c'est forcément que tu cherches à l'être. :facepalm: Bah il est certain que si le sujet n'était pas abordé aussi largement à l'échelle de la société je serais peut être en relation mono subie et malheureuse comme les pierres, mais je ne me force pas à aimer des trucs pour pouvoir m'identifier à une communauté. :facepalm: Ca s'appelle la visibilité en fait et c'est pour ça qu'on se bat pour ça. :lunette:

En plus, techniquement j'ai de grosses réserve sur les cultures de communautés quelles qu'elles soient donc je suis plutôt prudente avant d'y adhérer, communauté poly et sex-positive y compris.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes