Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Shield, le 25 septembre 2014.

1. greenapple

greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

Est ce que certaines d'entre vous auraient des articles à lire ou des podcast sur le célibat choisit/les solo poly?

Depuis ma rupture avec le compagnon ancre j'ai l'impression que toute ma vision des relations est reconfigurée. Et même si avec l'Américain on est toujours ensemble et on se parle régulièrement, au final on ne se verra pas plus que tous les trois mois, et en plus il est trop débordé avec trop de gens dans sa vie et je ne peux pas compter sur lui au quotidien.

Du coup je me sens célibataire et c'est étrange comme ressenti, parce que ça n'est pas du célibat à 100%, en tout cas pas au sens "classique" du terme (= zéro relation amoureuse). Mais en même temps je ne me sens pas en couple et je n'ai pas le sentiment d'avoir envie de mélanger mon univers avec celui de quelqu'un d'autre dans l'immédiat.

J'ai envie de trouver un-e sex friend mais pas vraiment plus.

J'ai écouté/lu quelques trucs, mais j'ai pas l'impression d'avoir le même vécu que les solo poly américains et que les célibataires (plus ou moins) volontaires ont une approche de l'amour et du sexe dans laquelle je ne me reconnais pas.

Rosenrot_, Sitelle, Delah et 2 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

Andreea-64, greenapple, Anne-ddf et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Zéliah

Zéliah
    Expand Collapse

@greenapple

J'ignore si ca va t'aider car c'est un forum (personnellement je tire bien plus mes réflexions des forums que d'articles ou podcasts) d'autant plus que tu dis que la vision américaine ne te parle pas, mais en grande addict de Reddit si tu lis l'anglais je ne peux que te conseiller le sub r/solopolyamory (et même r/polyamory en general).

greenapple et Ewen ont BigUpé.
  4. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

@Jinko
    Pour répondre à ta question au sujet de l'annonce à un crush
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Grumpy Bunny, Anne-ddf, Rosenrot_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Only Santa can judge me.

Sildan, Sitelle, Lieve et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

greenapple, Pinceau_, Rosenrot_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

8. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

greenapple, SnitchDream, Rosenrot_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Only Santa can judge me.

En parlant de série, j'ai regardé She's Gotta Have It que je ne sais plus qui avait mentionné. Bon. On va dire que l'héroïne est très imparfaite. :cretin: Et qu'elle a pas grand respect pour ses amant.e.s… Mais certaines scènes étaient chouettes, c'est une série qui se regarde bien qui a un ton léger (sauf pour quelques passages sur la chirurgie esthétique qui m'ont vraiment choquée, maintenant que j'y repense :oo:) et j'ai pu m'identifier à certaines de ses relations. On va dire que cette série me fait réaliser à quel point j'aimerais voir plus de relations ouvertes et polyamoureuses dans mes séries. Mais clairement, montrez pas ça à un.e monogame pétrie de préjugés sur le polyamour, c'est assez caricatural dans l'ensemble. :lol:

Roonie, Abricotine_, greenapple et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

En ce moment mon mari peine à faire des recontres : pas le temps, il finit par se faire ghoster, etc...
    Ça me fait de la peine je pense qu'il en aurait besoin. Ça doit faire un an qu'il n'a rien fait (d'autre qu'avec moi.), son travail le gonfle et un échange "de séduction" lui changerait les idées.
    Depuis une semaine il est en déplacement, et alors qu'il était peu démonstratif ces derniers temps, là c'est avalanche de messages "tu me manques", "je t'aime" etc. Je crois vraiment qu'aller prendre l'air est bénéfique à notre relation... et en même temps je ne peux pas faire grand chose pour lui !

SnitchDream, greenapple et Pinceau_ ont BigUpé ce message.
  11. greenapple

greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

@Zéliah : en fait je t'avoue que j'ai toujours détesté Reddit parce que c'est présenté tout moche. :cretin: Donc malgré le fait que certaines personnes proches y fassent souvent référence, j'ai souvent pas cherché plus loin. Bon là, étant un peu désespérée, j'ai été voir un peu plus loin, merci pour la suggestion. J'ai notamment découvert le blog solopoly.net, qui est assez cool. Le seul truc qui m'énerve c'est qu'elle parle tout le temps de sa théorie de l'escalator des relations et moi je suis en mode...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mais bon bref, à part ça j'ai lu plusieurs partie d'articles qui sont intéressantes sur la manière dont elle gère son quotidien, la manière dont ses relations s'articulent, la manière dont elle apprend de ses expériences et tout.

L'article qui m'a le plus marqué, voir qui est une révélation pour moi c'est celui "5 ways to get enough touch, without the pressure". Et je me retrouve complètement dans ce schéma où je ne fais de calins qu'à mes partenaires de vie/sexuels et donc envisage une période de vie solo comme déprimante quasi-uniquement parce que je ne vais pas pouvoir caliner. Limite le sexe je m'en fiche, mais les calins ça me manque par anticipation. Et j'ai toujours été mal à l'aise avec le contact physique en dehors de ce cadre amoureux/sexuel... Alors qu'en fait c'est con. Faut que je me penche là dessus pour y réfléchir. :hesite: Et surtout voir comment je pourrais adapter mes relations amicales et ma vie pour ne pas rester sur cette dichotomie relations amoureuses/relations amicales.

Un autre article qui m'a pas mal touché récemment, c'est why are so many gays millenials alone. Parce que cette question de la rencontre, même avec le facteur internet, ça a carrément ses limites. Dans mon cas, rencontrer quelqu'un aujourd'hui je pense que c'est juste chercher une aiguille dans une botte de foin si je veux me rapprocher d'une personne qui soit poly (ou sympathisante), pan/bisexuelle et féministe. Sachant que j'ai un critère géographique assez désavantageux car je vis dans une très petite ville. Franchement c'est chaud.

Rosenrot_, SnitchDream, Abricotine_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Roxane E

Roxane E
    Expand Collapse

Jinko a BigUpé ce message