Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Shield, le 25 septembre 2014.

1. Ouadjet

Ouadjet
    Expand Collapse

@L'océan de la vie ta situation est compliquée :erf:. Qui dit situation compliquée, dit "il n'y a pas de solution déjà prête à dégainer".
    C'est à toi de décider en fait :erf:.
    Ta question commence par : Est-ce qu'il faut...? Je suis désolée mais il n'y a pas de règles. Je ne vois pas comment te répondre en pareilles circonstances

----- Publicité -----
  2. Reiko~

Reiko~
    Expand Collapse

3. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

@Reiko~ Merci d'avoir partagé ton expérience, c'est super intéressant :fleur:

--
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

ParasitA, L'océan de la vie, AniaLeonilda et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Ce week-end j'ai lu le guide des relations plurielles de Françoise Simpère dont on avait beaucoup parlé ici et j'ai été assez déçue :hesite:
    Y'a quand même du positif parce que ça m'a fait vachement plaisir de lire quelque chose de bienveillant sur les relations libres et polys, ça m'a permise de me sentir bien moins seule aussi. En ce moment je lis ou j'entends des trucs vraiment pas sympa sur les couples pas jaloux et j'ai beau essayer de le prendre avec philosophie je trouve ça assez blessant.
    Là cette bienveillance m'a fait du bien. Par contre, j'en parle ptetre mieux ici, j'ai trouvé ça très normé et très hétéro. Je sais que l'auteure se base sur ses expériences qui sont hétéro ça m'a dérangé que la seule fois où les relations homosexuelles sont abordées c'est pour parler... des hommes gays :lunette:
    Aussi le livre parle des relations polyamoureuses et non pas des relations libres comme la mienne et pourtant ça parle de cul tout le temps, comme si les relations plurielles se resumaient à du cul voir parfois des restos et des week-end de vacances :lunette: J'ai beau pas être poly j'imagine que c'est plus que ça non?
    Après j'ai adoré le terme de lutin et de lutinage par contre j'ai parfois pas bien vu la différence entre lutinage et infidélité.

Bref un peu déçue mais quand même contente de l'avoir lu, au moins ça m'a bien changé sur tout les trucs nazes que j'ai pu lire en ce moment sur le sujet et c'est déjà ça :v:

Prunylle, ParasitA, schizophrenia et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. L'océan de la vie

L'océan de la vie
    Expand Collapse

@Reiko~ Merci énormément pour le partage de ton expérience. :fleur:
    Ça fait du bien, mine de rien, d'avoir une histoire un peu similaire. Je me suis sentie moins seule et moins perdue juste d'avoir lu tes mots. Ça m'a aussi permis de faire le lien entre ce qui est dû à mon autre relation et ce qui est en lien uniquement avec l'Astronome et moi.

Depuis mon message, j'ai passé une merveilleuse soirée avec l'Épicurien, une dispute avec l'Astronome, une discussion lourde à entamer pour mettre au courant l'Épicurien et une journée parfaite avec l'Astronome. Vous reprendrez un peu de montagnes russes ? :ko:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Andreea-64, Pillpintu, Sitelle et 15 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ouadjet

Ouadjet
    Expand Collapse

@L'océan de la vie franchement du courage ! En te lisant, je suis :ko: alors j'imagine à quel point c'est pire pour toi qui le vis :hugs::hugs::calin::calin:

ParasitA a BigUpé ce message
  7. L'océan de la vie

L'océan de la vie
    Expand Collapse

@Ouadjet Oh, merci. :fleur: Après je trouve que c'est quand même une chance, d'avoir ces deux hommes merveilleux dans ma vie qui me laissent avoir une place dans la leur. :jv: Si j'arrive à apaiser mes sentiments du spectre amoureux, ce qui semble se faire doucement depuis dimanche -et qui explique ma phrase ultra positive alors que j'étais plus que mal samedi soir- je vis des moments incroyables avec eux.
    Et dire qu'ici je raconte que la partie concernant l'amour/le polyamour sans les à-côtés. :shifty:

Sitelle, Prunylle, ParasitA et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. greenapple

greenapple
    Expand Collapse
    Je ne suis pas exigeante, j'ai des valeurs fortes.

@L'océan de la vie : pour peu que la dynamique que vous avez réussi à activer se maintienne et s'épanouisse, je trouve ça beau que vous ayez tous réussi à repenser votre fonctionnement et à prendre du recul pour ne pas tout envoyer valser.

Si tu en ressors plus indépendante et plus ouverte à ce que chacun peut t'apporter, c'est tout bénef.

Sitelle, ParasitA, Anne-ddf et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. teritouare

teritouare
    Expand Collapse
    pour une capsule

Salut salut
    Est ce que quelqu'un ici a déjà lu 'More than Two' de Franklin Veaux and Eve Ricker? (c'est en anglais) J'hésite à l'acheter mais c'est pas donné !
    Bonne journée !

10. Furya

Furya
    Expand Collapse
    "A flower does not think of competing with the flower next to it. It just blooms"

@teritouare je l'ai mais jamais lu encore, juste des passages qui m'avaient semblés assez intéressants.
    (c'était la réponse inutile du jour :rire:)

teritouare a BigUpé ce message
  11. Lysine_

Lysine_
    Expand Collapse
    Anciennement Risika

@teritouare Je n'ai pas lu son livre, mais j'ai trouvé les ressources sur son site assez complètes et vraiment pas mal, ça m'avait beaucoup aidé dans mon cheminement, tu peux peut-être commencer par là :happy:
    Son site > Puis aller en haut à droite dans "How to"

teritouare a BigUpé ce message
  12. ChutneyMangue

ChutneyMangue
    Expand Collapse
    1, 2, 3 soleil !

Bonjour,

Je sors de mon sous-marin épisodique. Je cherche à faire le point sur mon envie de non exclusivité mais je ne sais pas trop par quelle bout prendre la question. Il me semble avoir déjà vu passer le titre de La salope éthique. Est-ce que vous le conseiller pour débuter sur le sujet ? Savez-vous s'il existe en formation numérique ?

Merci beaucoup :fleur:

GingerBraid et Roxane E ont BigUpé.