Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

30 Août 2011
403
1 118
4 824
@teritouare Je n'ai pas lu son livre, mais j'ai trouvé les ressources sur son site assez complètes et vraiment pas mal, ça m'avait beaucoup aidé dans mon cheminement, tu peux peut-être commencer par là :happy:
Son site > Puis aller en haut à droite dans "How to"
 
  • Big up !
Réactions : teritouare
22 Janvier 2014
90
2 877
4 874
Bonjour,

Je sors de mon sous-marin épisodique. Je cherche à faire le point sur mon envie de non exclusivité mais je ne sais pas trop par quelle bout prendre la question. Il me semble avoir déjà vu passer le titre de La salope éthique. Est-ce que vous le conseiller pour débuter sur le sujet ? Savez-vous s'il existe en formation numérique ?

Merci beaucoup :fleur:
 
4 Février 2019
1
0
2
38
www.bebesublime.com
Bonjour,
Je cherche un site de rencontre car on m'avait dit qu'on pourrait y avoir des relations sérieuses :), j'évite les sites avec des arnaques svp ... enfin j'ai trouvé ceci et peut être que ce sont les meilleurs... qu’en pensez vous ;)? je suis à votre écoute, merci bien !!
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Franklin Veaux, un des co-auteurs de "More than two" s'avère être un enfoiré abusif qui a été toxique dans une bonne partie des relations dans lesquelles il a été (article en anglais).

The women’s experiences indicate that Franklin has patterns of manipulation, gaslighting, and lying; leverages his multiple partners against one another; tests or ignores boundaries; pathologizes his partners’ normal emotions and weaponizes their mental illnesses; exploits women financially; uses women’s ideas and experiences in his work without permission or credit; grooms significantly younger, less experienced, or vulnerable women; lacks awareness of power dynamics and consent; has involved women in group sex and other sexual activities that they experienced as coercive; and accepts no responsibility for the harm he causes by engaging in these behaviors — often blaming other women, or the harmed women themselves, for that harm.

La réaction d'une partie de la communauté poly? Se regrouper avec différentes expertises au sein de la communauté (a licensed therapist who specializes in abuse and trauma, people with experience in anti-abuse work and transformative justice, scene organizers, and people with other necessary skills) qui vont travailler ensemble pour permettre à ces femmes de partager leur abus et de mettre de la lumière sur leur vécu pour qu'elles soient entendues.

Les auteur-rice-s de l'article parlent du fait que la communauté a un devoir collectif de porter cette parole haut et fort de la même manière que celle de Franklin l'a été via son bouquin.
Dans les demandes qu'iels font à la communauté, iels vont jusqu'à dire que le but n'est pas de virer le bourreau de la communauté ou de l'insulter d'une manière déshumanisante, c'est de penser à la sécurité des victimes en premier lors d'un évènement en priorisant qui pourra y assister par exemple.

Bref, une réaction et des déclarations qui sont claires, posées, matures, sans appel à la haine... Une maturité dont je serai difficilement capable si j'avais été parmi elleux. Je vous laisse tout découvrir par vous même, dans l'attente d'un contenu en français.

None of these other experiences diminish the weight of the harmed women’s stories. In fact, Franklin’s gentle, feminist public persona has amplified the harm the women have experienced, ensuring they will not be believed, privileging his story over theirs, and increasing their isolation. If the stories of these women contrast with your own experiences of Franklin, we invite you to consider that no one who is abusive is abusive to everyone, or even all the time to those people they abuse; no one who has not lived with Franklin can know what it is like to live with him; and no one who has not ended a relationship with him can know how he behaves at the end of a relationship.

:clap:
 
Dernière édition :
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@memoirevive
Pas très claire cette histoire. Il est poly mais il retourne sa veste pour être exclusif en quittant une fille avec qui il garde contact et qui a envie de le récupérer? Plutôt glissant.

Si il a voulu devenir exclusif pour calmer tes angoisses, je ne vois pas en quoi c'est une décison saine qui peut apporter du bon.

Personne ne peux savoir comment calmer ta jalousie car il est probable qu'elle s'enracine dans des trucs qui t'appartiennent : peut de l'abandon par tes parents, ou même peur de l'abandon que l'un de tes parents t'auraient transmis, trahisons de partenaires passés, peur de l'abvenir, d'être seule...

Dans tous les cas, il faut que tu cherches en toi pourquoi tu es entouré de tout ça et pourquoi tu es avec lui. Une obsession n'est pas une raison, c'est plus un symptome.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@memoirevive : on fait rarement les choses de manière purement rationnelle ou par amour "neutre". Il y a souvent plein de facteurs plus ou moins conscients qui influencent. Rechercher la stabilité, une protection, se punir pour quelque chose, faire l'inverse du comportement de quelqu'un ou bien le mimer... C'est un privilège d'avoir une vie et de faire des choix qui nous appartiennent vraiment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes