Le topic des prépas

14 Novembre 2013
1
372
4 724
Paris
Salut les filles, je suis en prépa scientifique et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont passé le concours AST1 de l'EDHEC samedi? :) Je suis un peu déçue de ma performance et j'aimerais échanger mes impressions avec les personnes qui l'ont passé!
 
9 Octobre 2014
173
299
3 734
28
Mon concours est dans 2 jours et je n'arrive plus à rien faire. Je suis stressée et je n'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit. Et je culpabilise parce que mes amies travaillent :erf:.
 
24 Septembre 2012
175
540
3 764
@Amylase
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ne culpabilise pas ! En 2 jours tu ne feras plus de différence. Il est trop tard pour apprendre ce que tu ne sais pas encore et tu as déjà appris tout ce que tu pouvais, tu as révisé longtemps, sans doute pas autant ou pas comme tu l'aurais voulu mais tu as révisé, tu es on ne peut plus prête. Ce n'est pas 2 jours qui feront la différence avec tes amies. Si tu as envie de réviser parce que ça te stresse de ne rien faire tu peux, mais si tu dis que tu n'y arrives plus, au contraire essaie de te changer les idées, sors, vas au cinéma. Si tu connais des gens dans ta ville qui ne sont pas en prépa c'est le moment de les voir un petit coup pour te changer du climat des révisions et te rappeler que le monde continue de tourner. C'est normal de stresser avant un concours et quoi qu'on te dise ne pourra pas changer les choses avant que ce soit enfin fini mais ça ne doit pas te bouffer non plus.
On entend souvent qu'il faut éviter le stress qui paralyse mais trouver le stress qui booste. Je suis personnellement assez mauvaise à ce jeu là mais c'est une belle idée à poursuivre.
Je ne sais pas quels sont les enjeux de ce concours pour toi mais rappelle-toi que tu ne joues pas ta vie !
Allez, bon courage, tu tiens le bon bout ! :supermad: Tu vas y arriver :) Je comprends ton état et je pense à toi :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Jucie et Amylase
9 Octobre 2014
173
299
3 734
28
@Estafette Merci pour ton message, et désolée de ne pas y avoir répondu avant. En tout cas il m'a aidé à me déculpabiliser. Mes concours sont passés, j'attends les résultats maintenant ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Estafette
31 Août 2014
62
459
3 714
Dernières épreuves aujourd'hui dans une chaleur étouffante, bon débarras !!! Par contre j'ai peur des résultats....:sad:
 
  • Big up !
Réactions : Estafette
12 Mars 2016
213
393
444
Bonjour :d

Je suis en terminale L et j'aimerais faire une prépa A/L l'année prochaine. J'aimerais savoir quelle prépa choisir en Rhône-Alpes entre : Herriot , Champollion , Fauriel et Berthollet ( je ne pense pas demander Le Parc , je n'ai pas un assez bon dossier). J'ai 15,50 de moyenne générale et j'aimerais une prépa sans trop de compétition.

Merci beaucoup !
 
31 Août 2014
62
459
3 714
@Licorne joyeuse Je ne peux absolument pas te conseiller sur le choix de ta prépa (team maths sup maths spé héhé) , mais par contre, je pense que connaître ton rang dans ta classe et le niveau, l'image de ton lycée actuel, est plus important qu'une moyenne sortie de son contexte :happy: Parce que 15,5 de moyenne en terminale, ça me paraît plutôt très bon ! Si tu es dans les premiers, au sein d'un bon lycée, tu as toutes tes chances !
Pour ce qui est de la compétition, je ne crois pas que établissement réputé = compétition, mais c'est un avis fondé sur les témoignages d'amis :lol: (tout de même avec un panel de prépas allant de LLG à la prépa de province totalement inconnue)
D'ailleurs, établissement de province ne rime pas forcément avec absence de compétition !
 
  • Big up !
Réactions : Heran. et Estafette
24 Septembre 2012
175
540
3 764
@Licorne joyeuse Hey ! Mon message ne sera pas très constructif mais si tu as le temps et les moyens, je te conseille vivement les portes ouvertes (éventuellement faire des covoit avec d'autres gens de ton lycée intéressés), ça permet de se rendre compte par soi-même de l'ambiance, du discours des profs mais aussi des élèves. Après bien sûr chacun essaie de montrer qu'il est mieux que les autres, mais c'est bien de voir de ses propres yeux comment ça se passe, de pouvoir poser des questions… :) Moi j'avais fait les portes ouvertes du Parc, de Herriot, de Carnot à Dijon et de celle de Saint-Etienne (je ne sais plus son nom)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Heran. et MAAAL
12 Juillet 2015
516
2 782
3 074
29
Metz
Boooonjour,
J’ai été acceptée, il y a deux semaines, dans une prepa un peu particulière : Adaptation Technicien Supérieure ! Je suis ultra heureuse puisque ça me rapproche de mon objectif qui est l’entrée en master en école de commerce. J’espère que ça va bien se passer. J’ai une réunion prévue à Paris le 21 Juin dans mon école pour avoir des informations sur la formation :joy::dowant:
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes