Le topic des profs ou futurs profs !

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Raaaah, la collègue que je remplace avait prévu ce fonctionnement pour les évaluations : je les fais passer et donc, je remplis les livrets et elle m'enverrait les appréciations à recopier vu que je connais pas vraiment les élèves. Sauf qu'elle m'a dit lundi dernier qu'elle me les enverrait dans la semaine. Et ben j'attends toujours ! :goth: Je ne vais pas m'y mettre à partir de 20h un dimanche soir ! Sachant que je suis la seule du cycle 3 à ne pas avoir encore donné les livrets aux élèves et que je leur ai dit que je le ferai demain.:mur: J'ai passé la matinée à tout ranger chez moi, histoire d'être "libre" de les remplir cet aprem, j'aurais mieux fait de faire la grasse mat'. :angry:

Edit 22h05 : Ça y est, elle vient de m'envoyer le mail en me demandant de confirmer que je l'ai bien reçu. Je ferai genre que je dormais, pas question que je le fasse ce soir ou que je les remplisse en vitesse pendant la pause de midi de demain !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Melody Nelson
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Mais elle s'arrête quand cette journée ??
Journée de l'enfer ! 2 qui arrivent en pleurant ce matin, 1 dont la nounou dit dans le couloir "oooh tu ta calmes tout de suite hein, ça suffit" et puis "elle est remontée comme une pile depuis 6h30, bon courage", mes 2 Bulldozers qui ne font que bulldozer, 1 otite mais présente quand même. ..
Rhaaaaaaaaaaaa
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon dieu que cette journée était horrible... Ils ont été insupportables, j'avais préparé des jeux (en lien avec ce qu'on a fait en cours donc des trucs personnalisés, quoi) et ils sont pas fichus de jouer correctement, ils ne s'écoutent pas, sont de mauvaise foi, mauvais joueurs, s'engueulent entre eux...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais que c'est bête mais ça me rend triste. J'ai l'impression d'avoir perdu trois ans.
Mais pour positiver, je peux me dire qu'au moins, je pars sans regret !

Sinon : M***E pour vos oraux les filles ! :supermad:
 
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Le second mouvement commence aujourd'hui pour nous. Autant vous dire que l'année dernière j'étais très stressée (1ère année) autant maintenant je ne me fais plus d'illusion et je sais que je serais encore TR à la rentrée avec deux malheureux points :dunno:... Mais ça me gonfle d'avoir à faire 30 voeux minimum. Je peux comprendre qu'il faut bien placer quelqu'un sur tous ces postes et donc qu'en obligeant tous les enseignants à faire 30 voeux, la plupart seront casés et ne passeront pas par le 3ème mouvement. Mais limite je préférerai qu'ils nous rassemblent tous dans une salle, que la personne avec le plus de points choisisse un poste, pouf, il n'est plus libre, la suivante fait la même chose etc. Et au moins on verrait mieux ce à quoi on peut prétendre, sans se faire d'illusions.
Ce soir c'était la fête de mon école de rattachement:rainbow:, les enseignantes s'étaient vraiment démenées au niveau danses, chants, le spectacle était super, on a eu du beau temps, tout était parfait ... sauf les mesures vigipirate. La directrice avait choisi de faire entrer tout le monde en vérifiant leur identité, puis les portes seraient fermées jusqu'à la fin du spectacle. Tout a été expliqué, répété aux parents depuis 1 mois. Il y avait probablement des fonctionnements plus efficaces, mais entre ça et pas de fête du tout, les parents auraient pu être contents qu'on maintienne cette fête (la moitié des écoles de la ville l'ont annulée ou ne l'ont pas ouverte aux parents et ont fait un spectacle entre élèves). Et ben non, plusieurs parents étaient mécontents de ne pas pouvoir partir immédiatement après avoir vu leur enfant danser et ont passé la soirée à nous pourchasser (!) :mur: pour insister qu'on ouvre les portes (heureusement les clefs n'étaient pas en notre possession). Un père a même comparé la directrice à un nazi et l'école à un camp de concentration et d'autres commentaires bien :sick:. D'autres ont fait passer leurs enfants par dessus les grillages de l'école (1m70...) ou ont secoué les portes jusqu'à ce que la poignée se casse.

J'arrête pas de me plaindre, mais en fait j'aime mon métier en vrai, hein :nod:... Ce matin, un élève m'a dit : "maîtresse, tu sais que maintenant depuis que tu nous donnes les concours de table, j'aime bien apprendre mes tables" et juste après lui mettre un 40 / 40 à ce concours ce qui lui permet de choisir une responsabilité dans la classe. Tout fier, il a choisi le plus demandé : effacer le tableau. Il était super content. :puppyeyes:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Hylia : Nan mais : :slap:
Je trouve ça fou, ce que tu racontes sur les parents ! Certains n'ont vraiment aucune éducation... J'en viens à me dire que vraiment, le problème à l'école, ce n'est pas les élèves mais les parents ! Déjà, quand on assiste à un spectacle, on y reste jusqu'au bout, pas seulement pour voir son enfant, question de savoir-vivre, quoi....

Vous êtes dans un endroit à risques ? Parce qu'effectivement, les mesures vigipirates qui ont été prises étaient un peu...radicales !
 
  • Big up !
Réactions : Meligood
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
@LiGie Pas plus qu'un autre, mais tout le département a reçu des consignes de sécurité. On s'était dit que l'inspecteur de la circo prendrait position en autorisant ou en interdisant les fêtes et finalement il n'a pas pris de position, laissant la responsabilité aux directeurs.:sweatdrop: Sans compter qu'il y a moins d'un mois, les syndicats ont envoyé un mail pour expliquer les consignes en ce qui concerne la sécurité et l'organisation qui a fait stresser pas mal de directeurs et directrices de ma circo. Après je suis remplaçante cette année, donc je n'ai pas suivi tout le cheminement de leur décision. Mais bon, toutes ces réactions pour une heure et quart de spectacle en comptant un court entracte... :angry: Il y avait assez de bancs pour tout le monde, en plus dans un endroit ombragé, on faisait même semblant de ne pas voir le coin ou s'étaient rassemblés les fumeurs pour ne pas aller les embêter. :sweatdrop:
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Nous notre ien nous a demandé en réunion directeur si "les kermesses s'étaient bien passées" (ça m'a fait rire intérieurement vu que j'avais lu ici qu'à cause du plan vigipirate c'était interdit en d'autres lieux)
Et qui plus est.... après ovs avoir reparlé du ppms dans son ordre du jour ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes