Le topic des profs ou futurs profs !

30 Octobre 2017
181
689
1 664
Bonjour par ici :hello: Est-ce que par hasard certaines d'entre vous travaillent / ont travaillé dans l'enseignement agricole ? J'aurais quelques questions à poser :fleur:
 
29 Mars 2013
459
708
4 764
Paris
:hello: Depuis quelques temps voir années, je réfléchis à une reconversion en tant que prof d'allemand ( je suis complètement bilingue).
Actuellement dans l'e-commerce, je ressens de plus en plus le besoin d'être "utile". Je n'ai plus envie de travailler pour faire de l'argent mais j'ai envie d'apprendre et transmettre.
J'ai postulé à un master MEEF 2nd degré allemand à distance ( la réponse c'est le 20 juin :puppyeyes:), je ne sais absolument pas si je vais être capable de suivre des cours à distance en parallèle de mon travail.
Puis il y a le CAPES à passer et justement je me demande si c'est bien en parallèle du master et si je n'ai pas mon capes mais le master est-ce que je peux tout de même enseigner... Trop de questionnement et surtout de peur mais j'en ai vraiment envie. Croisons les doigts !! Est-ce que certain(e)s d'entre vous sont prof d'allemand ?
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Melisbutton tu peux enseigner sans concours avec le master, comme contractuelle (en plus en allemand, il y a de la demande il me semble). Bon courage en tout cas !

De mon côté, j'ai les dernières notes à mettre et....... j'ai rien fait ahah ! Demain je ne bosse pas (enfin si, mais ce sont les olympiades dans mon collège alors je vais surveiller des ateliers, donc ça devrait aller !)
Bon aller, j'ai une échelle descriptive à faire ! :ordi:
(et je ne connais pas encore mes niveaux pour l'année prochaine :gonk::gonk::gonk::gonk::gonk: )
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Adagio. Non mais ton chef :mur:
J’hallucine qu’il dise tout ça alors que tu ne t’es même jamais entretenue avec lui et qu’il n’a jamais fait aucun geste pour t’aider ou t’accompagner !! Tu sembles avoir des classes difficiles en plus, alors en effet, je comprends bien que c’est rageant de se bagarrer toute l’année et de découvrir ça à la fin. Et au niveau humain, je trouve ça vraiment zéro de faire ça « dans votre dos » car ta collègue et toi avez découvert ça en ligne si j’ai bien compris. Le minimum aurait au moins été de te prévenir qu’il avait rédigé son avis et d’essayer de justifier certaines choses face à face, de vive voix ! Pour les remplacements je te dirais de ne pas t’inquiéter car il y a quand même pas mal de demande non? :erf: Courage tu as tout mon soutien :fleur:
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Adagio. Mais c'est fou cette histoire !! :oo:
Même sans être syndicalisée tu peux peut être voir, ils défendent les contractuels aussi normalement. Et tes collègues pourront peut être t'appuyer (s'ils ne sont pas de mauvaise foi).
Tu ne peux pas directement débarquer dans le bureau de ton chef avec ta collègue dans le même cas et exiger une explication ?
Bon courage en tout cas !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Olympiades hier, c'était sympa. Juste 2 ou 3 élèves se sont plaint de l'absence de ma tête sur les boîtes du chambeltou, les autres m'ont dit que j'étais sympa (ce qui me pose question... Suis-je trop sympa ? :hesite: )
Une élève super chiante à passé sa journée à me montrer ses médailles, ça m'a fait plaisir.
Et des 5eme m'ont dit "non mais vous êtes trop belle madame" :puppyeyes: (les notes sont finies, les compliments ne marchent plus :rire:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Nana29 Je ne sais pas trop quoi te répondre si ce n'est que je suis désolée pour toi ... Est-ce que les critères de priorité sont publics ? Cela te permettrait d'avoir une réponse à ta question. Je serais toi, j'essaierais d'avoir des réponses de ce côté là ... Bon courage :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Dagger
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Adagio.
J’espère que la situation s’arrangera, même si ton CDE a l’air sacrément buté (pour ne pas dire autre chose).
Ne doute pas de toi et de tes compétences, un-e bon-ne CDE c’est aussi quelqu’un qui n’oublie pas que nous marchons sur des sables mouvants et que nous ne pouvons pas toujours voir les effets de notre enseignement tout de suite... Il n’y a qu’à lire tous tes messages ici pour voir que tu t’interroges sur la pertinence de ce que tu fais en classe et que tu cherches à t’améliorer ! :fleur:
 
Dernière édition :
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
Bon bon bon, ils me font maintenant miroiter le remplacement de la collègue en congé maternité pour le début de l'année, puis de compléter son mi-temps par la suite. Sauf qu'ils ne savaient absolument pas qu'elle est enceinte, qu'elle souhaite un congé maternité et un mi-temps (!!!!), donc tout ça ne pourra être traité qu'en août. :top:

Donc bah génial, ça va faire comme l'année dernière quoi.. Sauf que moi en août je pars en vacances, donc je ne pense pas pouvoir rencontrer la collègue qui en plus, aura mieux à faire elle aussi, je pense. Donc si jamais c'est bien cette équation là que je vais avoir pour la rentrée, je ne la rencontrerai pas avant la pré-rentrée. :top::top::top: Super pour s'organiser, pour savoir comment elle veut fonctionner et pour se répartir les matières !

DONC je me disais que je pouvais commencer à préparer des choses, parce-que même si je ne fais pas son mi-temps, je sais qu'il y a de très très très très très fortes chances que ce soit moi qui commence l'année avec la classe. SAUF QUE, j'ai très très très envie de mettre en place une ou deux ceintures dans la classe (ça encore, pas de soucis si c'est moi qui reprend le mi-temps, je peux le continuer par la suite) et aussi d'essayer de mettre en place Picot et MHM pour cette année, si j'ai les CM1. :red: SAUF QUE Picot et MHM en maths/français ce sont des choses assez lourdes, à faire tous les jours.. Donc je ne sais pas, je suis paumée. Est-ce que je dois quand même préparer ce dont j'ai envie, quitte à ce que la collègue, le jour de la pré-rentrée, me démonte tout et me dise de prendre SA méthode ? :crying: Ou est-ce que je commence avec mes outils et après, quand elle revient du mi-temps, elle se débrouille pour reprendre là où on s'est arrêté ? :twisted: (mais ça me paraît compliqué !) Ou bien est-ce que j'attends la pré-rentrée et je fais tout et n'importe quoi à la dernière minute, comme cette année ? (mais ça me rend folle franchement, j'ai pas envie de me tourner les pouces tout juillet...) Vous en pensez quoi ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes