@Rosa Rosae : Je me rends compte que je ne t'ai pas répondu sur l'utilisation des 2 cahiers. Je n'ai testé que sur quelques mois avant mon congé parental. C'est un peu le bazar quand même vu qu'ils n'écoutent rien et ne voient pas la différence entre des leçons de langue et le cours de littérature. Donc bon je répète tout le temps mais quand je ramasse les cahiers je retrouve souvent des trucs mélangés (et là on perd le côté pratique du classeur où on peut ranger les feuilles dans le bon intercalaire). Bizarrement, j'ai eu moins le problème en 6e (plus attentifs) qu'en 4e (les rebelles quoi aha). Pour les séances, je ne les numérote pas (à part pour moi sur mon plan de séquence). Dans le cahier "lecture", chaque séquence est structurée par des titres (ex : I- Introduction à la poésie. 1) Essai de définition. 2).... II-.....). Dans le cahier langue, il y a juste le titre de la leçon et on prend une nouvelle page pour chaque nouvelle leçon.
@Juliette Drouet : ah moi je trouve que ça limite beaucoup plus la progression en littérature quand on se cale sur la langue. Ne serait ce que quand on doit revoir les temps du récit (sur une séquence poésie ou théâtre c'est pas le top par exemple). Mais c'est peut-être moi qui suis un peu psychorigide par moments . J'ai des 4e et 6e cette année, je peux te partager ce que je compte faire si ça t'intéresse ? De mémoire (je suis en voiture) ça donne :
@Juliette Drouet : ah moi je trouve que ça limite beaucoup plus la progression en littérature quand on se cale sur la langue. Ne serait ce que quand on doit revoir les temps du récit (sur une séquence poésie ou théâtre c'est pas le top par exemple). Mais c'est peut-être moi qui suis un peu psychorigide par moments . J'ai des 4e et 6e cette année, je peux te partager ce que je compte faire si ça t'intéresse ? De mémoire (je suis en voiture) ça donne :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.