Le topic des profs ou futurs profs !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Julina., le 3 septembre 2009.

1. Clematis

Clematis
    Expand Collapse

@dodoindo
    Courage surtout, ton fonctionnement à l’air d’avoir été réfléchi et s’appuie complètement sur les instructions officielles. As-tu eu la possibilité d’expliquer aux parents ta démarche ? Il faudrait qu’ils voient l’intérêt de ta manière de faire (qui a l’air très bienveillante et semble complètement vers l’intérêt des élèves) ... :/
    Peut-être éventuellement en parler avec un conseiller pédagogique, ou quelqu’un qui pourrait te soutenir ?

Melody Nelson, Ptit Moineau et dodoindo ont BigUpé ce message.
  2. wargot

wargot
    Expand Collapse

@dodoindo Franchement, continue ! Ce que tu fais te convient, et à l'air tout à fait adapter. En plus de ça, tu es une professionnelle, à l'inverse des parents. Si tu y arrives ça peut être bien de leur expliquer ton fonctionnement pour les rassurer. En tout cas courage, les parents peuvent être de vraies plaies par moment !!

3. Greenrainbow

Greenrainbow
    Expand Collapse
    My heart belongs to Scotland.

@dodoindo , moi je trouve que ça a l'air top ce que tu fais, te laisse pas marcher dessus par des parents qui n'y connaissent pas grand chose. Et même si ils y connaissent grand chose d'ailleurs ^^ parce que c'est toi la chef dans ta classe!
    Je pense que beaucoup d'enseignants ne sont pas hyper branchés différenciation, vu le taf que ça demande, et que c'est assez "récent" finalement. Mais c'est la clef pour que les élèves réussissent !

Je souhaite une bonne fin de semaine à tout le monde. Pour ma part, je crois que je suis surmenée. Mais la semaine pro, les troisièmes sont en stage donc ça sera un peu plus light... :red:

4. Hipcherry

Hipcherry
    Expand Collapse

@dodoindo Et l'année prochaine on te dira que ta façon de faire est géniale et on critiquera tes collègues devant toi... Bref, c'est l'histoire de la viiiiiiie (du prooooof).

Ptit Moineau et dodoindo ont BigUpé.
  5. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

Merci @Hipcherry @Greenrainbow @wargot @Clematis @Lougove Vous me mettez un peu de baume au coeur car à force c'est difficile d'autant que j'ai réalisé que de ce que ma collègue m'a raconté, elle ne m'a même pas défendu car elle a dit : "ah ben je pense qu'ils travaillent, mais je ne suis pas dans la classe, je ne peux pas vous dire..." Je sais qu'elle n'a pas les mêmes pratiques que moi, mais de là à considérer qu'elle n'a pas à me défendre... En fait, c'est un peu la goutte d'eau ce soir..

wargot, Ptit Moineau, Lieve et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Polynie

Polynie
    Expand Collapse

@dodoindo :hugs:Si tu as le temps et la patience d'expliquer ta manière de travailler aux parents qui te demandent rendez-vous, fais-le, je plussoie les Madz. Et si certains insistent, peux-tu proposer si tu t'entends bien avec la direction, un rendez-vous parents/direction/toi afin que la direction remette poliment mais fermement les parents à leur place ?

@Greenrainbow Pareil. J'ai tellement de choses à faire que je ne sais plus où donner de la tête. Et j'ai eu le malheur de regarder le programme du cinéma et je n'ai qu'une envie c'est mettre mon cerveau sur pause et arrêter de penser "cours bidule à préparer- bulletins à remplir-copies et exercices à corriger". Vais-je me laisser tenter par la séance de 22h30 ? Or il faudrait que je dorme si je veux tenir le reste de la semaine...

Greenrainbow a BigUpé ce message
  7. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

Oui en RV parents j'explique. Et j'ai expliqué en réunion de début d'année, et je re-expliquerai. ;-)

Tangerine, Ptit Moineau et Polynie ont BigUpé ce message.
  8. Greenrainbow

Greenrainbow
    Expand Collapse
    My heart belongs to Scotland.

@Polynie , tu commences tôt demain? Peut-être qu'une petite séance inopinée te ferait du bien? :)
    Moi je suis tellement vannée que j'ai fait péter ma repet' de ce soir; ça me saoule un peu, mais comme j'ai 7heures demain, faut que je tienne le choc!

Chargement...