Le topic des profs ou futurs profs !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Julina., le 3 septembre 2009.

1. Léalala123

Léalala123
    Expand Collapse
    "Ce que tu fais pour l'autre mais sans l'autre, tu le fais contre l'autre."

@Backstreet : remplis quand même, signale à l'administration,normalement ils peuvent éditer de nouveau le bulletin! Ça m'est arrivé l'année dernière, j'avais oublié de remplir toutes les notes et appréciations de mes ULIS, qui n'apparaissaient pas dans la liste de classe sur Pronote.
    Sinon je m'en veux car je loupe 3h de cours ce matin car j'ai pris un rdv chez le stomato en urgence, la cicatrice de mes dents de sagesse me faisait trop souffrir encore hier matin, et finalement aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux... Je les rattraperai mais bon. Ça m'embête quand même.

2. Polynie

Polynie
    Expand Collapse

@dodoindo Heure affreuse avec mes Premières qui pourtant peuvent être charmants. Ils étaient complétement à la ramasse pour suivre, n'écoutaient pas. Je suis encore en colère. Bien m'en a pris de vouloir faire un cours magistral sur les débuts du nazisme. Ils termineront avec des exercices rébarbatifs demain.

Ptit Moineau, Eile et dodoindo ont BigUpé ce message.
  3. Backstreet

Backstreet
    Expand Collapse
    Fragile - handle with care.

@Léalala123 Mais c'est bien le problème, je ne pouvais plus rien modifier, l'icône n'apparaissait plus, donc j'ai rien pu faire. Et je crois qu'ils ont déjà été imprimés en plus, en tout cas pour les 5e c'est le cas. J'hésite à demander si je peux au moins remplir la remarque à la main...

Yep, pareil ici, ma classe pénible de 5e a été encore pire aujourd'hui, alors même que j'étais en train de leur demander quel était le vrai problème pour qu'ils se comportent comme ça, ils étaient en train de bavarder et de rire :facepalm: J'ai fini par lâcher l'affaire, après qu'ils m'ont dit qu'ils m'aimaient bien (pourtant) et que c'était pas moi le problème. Bon ben c'est déjà ça hein :lol:
    La cerise sur le pompon : "Mais vous vous croyez où, en fait ?" "Ben en classe, M'dame !" "Ah bon ? Et vous pensez que vous êtes censés vous comporter comment en classe ?" "Ben pas comme on est en train de le faire, c'est-à-dire qu'on doit être calmes et attentifs et ne pas bavarder. *se remettent à bavarder et à rigoler*" :goth::goth: Je devrais plutôt en rire, mais je pense à la prof que je remplace qui revient à la rentrée, et je prie pour elle qu'elle ait plus d'autorité et que je lui aie pas tout ruiné pour le reste de l'année :lol:
    Cette classe me soûle tellement que je ne fais quasiment plus que des exercices de grammaire avec, mais là, pour vous donner une idée, j'avais préparer 3 exos sur le présent simple/le présent be+ing avec des petits bilans à remplir pour chacun, on a fait UN exo par séance, lundi il faut qu'on finisse de corriger le 3e :facepalm: Heureusement qu'il ne me reste que 3h avec eux :worthy:

Azurhibis, Eile et Ptit Moineau ont BigUpé ce message.
  4. Ptit Moineau

Ptit Moineau
    Expand Collapse
    Hit the road Jack.

Je me demande comment on va tenir la semaine prochaine...

Rosa Rosae, wargot, Ziggie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Léalala123

Léalala123
    Expand Collapse

@Backstreet normalement le/la principal-e adjoint-e a la main pour que tu puisses mettre tes appréciations ;) à voir, c'est au cas où ça te travaille, sinon à la main à l'ancienne ça peut être bien aussi^^

Backstreet a BigUpé ce message
  6. LiGie

LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

@Backstreet : Normalement, tant que le conseil est pas passé, les bulletins ne sont pas imprimés il me semble. Je confirme, tu peux modifier/remplir tes appréciations via le compte du principal / adjoint ! Hum oui ça m'était arrivé de zapper complètement une classe une fois et j'ai dû remplir les bulletins dans le bureau de l'adjoint :ninja: dans son fauteuil :ninja: Je me suis sentie puissante :yawn:

Rosa Rosae, Ptit Moineau et Léalala123 ont BigUpé ce message.
  7. Backstreet

Backstreet
    Expand Collapse
    Fragile - handle with care.

@LiGie Le conseil est déjà passé, c'est là que j'ai signalé que j'avais pas pu remplir sa partie (j'étais en arrêt pendant 2 semaines durant la période où il a fallu remplir les bulletins et bon, j'étais en arrêt quoi :shifty: Je trouvais que j'étais déjà sympa de remplir les bulletins même en arrêt donc j'avoue que j'ai pas pris la peine d'écrire un mail sur le moment).
    Le fauteuil du chef ? Classe ! 8)

Ptit Moineau et LiGie ont BigUpé.
  8. Léalala123

Léalala123
    Expand Collapse

Je suis face à un dilemme...
    Je suis absente lundi et mardi prochain pour cause de stage syndical. J'ai été invitée, le mardi de la rentrée, à la journée de lancement du projet BD que je fais avec une de mes classes de 4e et la professeur documentaliste. C'est assez important puisqu'on va choisir les oeuvres que les élèves vont lire et on va avoir plein de renseignements.
    Le CDE est ok pour que j'y aille, mais il a bien souligné que c'était embêtant que je loupe deux mardi, en mode "Faites comme vous voulez mais..."
    J'ai pas envie de me "soumettre" à sa volonté, parce que de prime abord j'y serais allée s'il ne m'avait pas dit cela. Et s'il voulait pas que j'y aille, il avait qu'à refuser : il le pouvait puisqu'on n'a pas de convocation.
    Et en même temps il est assez arrangeant, donc j'ai pas envie d'être hors de ses petits papiers.
    C'est moche parce que j'aime pas avoir ce genre de relation avec mon CDE, au moins la précédente était chiante, y avait aucun doute, et j'avais aucunement envie de l'arranger, voire l'inverse :twisted:
    Vous me conseillez quoi?

9. Adawen.

Adawen.
    Expand Collapse
    Screen 5 !

Je me tâte à m'inscrire pour la formation d'instit spé. Est-ce qu'il y en a par ici?

10. wargot

wargot
    Expand Collapse

@Ptit Moineau On va tenir car on sait que ce sont les derniers jours qui nous sépare des vacances :supermad:

Greenrainbow, Melody Nelson, Ptit Moineau et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Greenrainbow

Greenrainbow
    Expand Collapse
    My heart belongs to Scotland.

@Léalala123 , je te conseillerais d'y aller quand même. C'est important que tu ne loupes pas le lancement de ton projet.
    Les stages syndicaux sont de droit aussi, donc ton CDE n'a rien à te dire.
    En plus, louper deux mardis, c'est pas la fin du monde non plus... on n'est pas irremplaçable, et les élèves seront contents ;)

Léalala123 et Hipcherry ont BigUpé.
  12. Hipcherry

Hipcherry
    Expand Collapse

@Adagio. Elle a un sacré culot celle-là ! :oo:

Adagio. a BigUpé ce message
Chargement...