Le topic des profs ou futurs profs !

12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
@KYN Merci pour ces infos ! Effectivement mes questions étaient naïves, je débarque un peu et n'avais pas du tout pensé que je pourrais me trouver dans une situation où je ne serais pas affectée (tout le monde m'a vendu ça en mode "T'auras un poste à l'année, obligé", hmmpf).
Je trouve ça difficile de nous demander de proposer un edt, alors qu'on ne connaît ni les équipes ni le collège :hesite:. J'ai lu que les "activités pédagogiques" étaient principalement du soutien, de l'aide, de la méthodo... J'imagine qu'il va falloir que je sonde l'équipe de Lettres pour connaître les besoins et savoir qui je peux aider, tout en sachant que ça peut brutalement s'interrompre si je suis appelée, c'est quand même un fonctionnement particulier :lunette:. J'irai donc à la pêche aux renseignements vendredi.
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Lou-A. contrairement à @KYN j'ai eu mon affectation via i-prof hier et aucune nouvelle par mail donc selon ton académie, surveille quand même. :lunette:
Sans pour autant actualiser toutes les trois minutes. Les établissements reçoivent l'info aussi et prennent l'initiative si tu ne les as pas contacté. :)

Tu es titulaire de ton poste, fonctionnaire donc payée pareil que tu sois affectée ou non.
Après, pour ce qui est de faire des heures dans ton établissement de rattachement je ne saurai pas te dire, j'ai jamais eu l'occasion. :dunno:
Le mieux serait, je pense, de les contacter toi-même ou d'y réfléchir et d'en parler le jour de la pré-rentrée. S'il n'est pas loin de chez toi, proposer des choses (ne serait-ce qu'un peu d'aide aux devoirs ou de soutien) sera sans doute bien perçu, te permettra peut-être selon lea chef.fe d'avoir un peu de contrôle ("je propose ça") et t'évitera de tourner en rond chez toi comme un fauve en cage qui perd lentement mais sûrement sa santé mentale. :lunette:
(bon ça, c'est ma vision des choses, et j'ai attendu seulement trois jours :lunette:)

Impossible de te proposer des activités puisque je ne suis pas du tout dans la même matière, je n'ai pas la moindre idée de comment vous fonctionnez. Par contre, je vous lis souvent parler de grammaire. Ça me paraît plus facile à préparer sans contexte que toute une séquence autour d'une oeuvre. Peut-être, si ça t'occupe, préparer une petite séance de grammaire par niveau, comme ça, tu as au moins une première séance prête au cas où. :dunno:
Ceci est un conseil de prof de maths, donc sans aucune fiabilité, je décline toute responsabilité si je raconte n'importe quoi. :lunette:
Sinon YOLO c'est pas mal non plus. :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
VOILA, je stresse :cretin:.

J'ai passé mon après-midi dans mes deux écoles. Ma collègue de maternelle est très sympa, l'équipe chouette également. La classe est graaande. Et j'ai quartier libre sur ce que je veux faire. J'ai également appris qu'il y avait dans la classe un enfant INGERABLE. Bon, on verra.
Quant au mi-temps en CM1, ça me fait pas mal peur. Pour rappel, mon plus haut niveau a été du CE2, quand j'étais en stage, donc il y a trois ans. Dans une école pépère. :cretin:. Là, je suis en REP, et ça me fait pas mal peur. Surtout que je suis en fait à presque 2/3 temps dans cette classe, puisque ma collègue a droit à des journées de formation supplémentaires. J'ai pas mal de disciplines à assurer. Enfin, c'est normal, mais ça me fait un peu peur puisque je n'ai jamais fait d'EMC par exemple, et je me demande bien quoi faire en arts visuels avec eux.
J'ai aussi carrément peur de me faire marcher dessus. Ma collègue n'a pas de souci d'autorité. Donc en comparaison, j'ai vraiment peur de paraître "faible", surtout que je suis petite, j'ai une voix douce, etc. J'ai aussi les boules de pas préparer des trucs intéressants pour les gamins.

Pour couronner le tout, je ne sais pas si je suis avec eux le jour de la rentrée ...
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Bon, mon collège a enfin envoyé le programme de pré-rentrée, on part sur du 8h30-17h yay. Et les emplois du temps ne seront pas distribués avant 12h...
De mon côté, j'ai préparé une progression de grammaire et une prog de littérature et d'écriture pour mon niveau 6e. Je suis plutôt contente de moi. En plus je vais pouvoir réutiliser plein de docs donc ça va...
 
26 Décembre 2015
966
5 058
3 254
Lutèce
:hello:
Je vois que des Madz stressent...:calin::fleur:
C'est la débandade de mon côté. Plus le jour J approche, moins je travaille (bon ça fait trois semaines que je prépare des cours mais il me manque des séances, d'autant plus que mon mois de septembre est surchargé de sorties). J'ai eu mon EDT, plutôt pas mal. Je n'avais pas anticipé l'AP des terminales (bon, j'ai au moins un exercice de prêt) et il va falloir que je mette le nez dans l'EMC pour ce niveau. Je crois que je vais commencer par la bioéthique...
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae et -Molly-
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
bizarrement cette année je ne ressens aucun stress.
Surtout qu'à priori, je j'aurais pas de 3ème (sauf si je change de bahut au cours de l'année) mais le début d'année risque d'être tranquille, ce sont des programmes que je commence à maîtriser et bon merci mon année de merde où j'avais les 4 niveaux, mes 4 niveaux de collège sont prêts.
 
23 Février 2012
648
5 085
5 574
Ah le bon temps du tézédariat (non). Je me souviens de mon affectation le 11 septembre, dans trois bahuts (20 min, 40 min et 1h de chez moi), pour 12h (deux bahut pour 3h/ semaine et le dernier pour 6h), les heures de soutien d'anglais pour compléter mon horaire, mes gâteaux en salles des profs pour que les gens me connaissent mieux, le proviseur adjoint qui ne me connaissait toujours pas en décembre (dans le bahut où j'avais le plus d'heure), les 200 euros d'essence par mois (quand je ne payais pas encore d'impôts heureusement) et enfin les indémnités reçues en ...août. Magnifique. Courage les TZR vous êtes fortes et un jour ce sera fini promis ♥
 
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
Effectivement si j'ai un conseil aux néo ter c'est de passer du temps, beaucoup de temps en salle des profs ça aide à lier connaissance de toute manière comme souvent l'edt des tzr est bancale il y a des possibilités pour squatter la SDP.
Ça ne fait que trois ans que je le suis mais franchement dans tous mes bahuts j'ai trouvé des collègues sympas (bon parfois faut fouiner un peu), acceuillants par contre il ne faut pas hésiter à rester en dehors des embrouilles et à s'éloigner des collègues fouteurs de merde, j'ai vu un collègue de pourrir son année comme ça.
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Lou-A. Tu peux toujours préparer des exercices d'écriture qui permettent de tester la compréhension et la rédaction, par exemple faire de la critique interventionniste ou demander d'écrire une suite (moi j’aime bien le faire avec « Le Loup et le Chien » de La Fontaine, on voit qui repère l'épique directement et qui a a priori une compréhension fine des textes — bon ça permet aussi de voir qui a des envies sanguinaires, ce qui est moins sympa).
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Anfhidl° pour l'autorité avec très cm1 ce que je te conseille c'est de bien baliser en amont avec ta collègue les règles et le fonctionnement de classe... J'ai fait l'erreur de ne pas suffisamment le faire (parfois je découvrais le fonctionnement de la collègue après eux) pendant mon année de pes et les élèves se sont engouffrés dans la brèche... Parles-en bien avec elle pour être bien à l'aise avec ça et que vous ayez une vraie cohérence.
 
  • Big up !
Réactions : Anfhidl°

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Casskou , idem ici...
Moi je dis, pas de lettre de rentrée... pas de rentrée :yawn:
Et comme d'hab, j'ai pas fait un tiers de ce que je voulais faire pendant les vacances, mais ça vaut totalement le coup, j'ai passé des vacances trop top, et je suis fatiguée (d'ailleurs, il me faudrait encore un mois pour me remettre de tout ça ^^). Du coup, je vais bosser dans l'urgence, comme d'hab, mais c'est pas grave yolo.
(en vrai, je risque de revenir chouiner ici la semaine pro quand je serai débordée de boulot à cause de mes 4 niveaux :facepalm:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes