Le topic des profs ou futurs profs !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Hipcherry Tu me donnes très très envie de ne pas y aller demain, mais j’ai très connement dit à la secrétaire que je serais là :goth: Je me vois mal appeler demain en disant « Bon euh finalement, j’ai parlé à un syndicat et euh ben je viendrai pas tant que j’aurais rien reçu :lalala: » :shifty: J’aurais parfaitement raison de le faire, je le sais, mais j’y arriverai pas :lol::mur:
 
  • Big up !
Réactions : Meligood
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Alors je vais contraster un peu, mais moi, ma rentrée s'est super bien passée :taquin: J'étais contente de retrouver mes collègues, mes élèves ont été calmes (juste toujours aussi paresseux...!), ils m'ont fait des petits cadeaux fabriqués par leurs petites mains, emballés dans du papier cadeau et tout. C'est trop mignon ! (Même si c'est moche :rire:)

J'ai vraiment une classe sympa cette année ! :puppyeyes:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 180
4 884
@Casskou @Hipcherry @Duffy Vous me rassurez mais bien sûr vous me voyez désolée que les élèves aient été relous avec vous aussi !
Pareil que toi @Hipcherry je m'attendais à un 8h-9h ensommeillé, tu parles ! Ils se racontaient leurs vacances, ils surréagissaient à tout ce qui se passait, et quand je leur ai dit qu'ils n'avaient pas d'excuse parce qu'ils étaient censés rentrer en forme de vacances, ils ont répondu par un mélange de protestations et de ricanements...
Bon, heureusement qu'ils sont gentils.
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
@Backstreet Attend, les ISSR c'est la seule consolation d'être TZR, ça peut facile te faire un 13ème mois selon où tu remplaces ! Je trouve ça tellement fou qu'on n'ait pas ces informations quand on débute. Je me souviens mon premier remplacement, je savais que j'allais toucher les ISSR, mais je ne savais pas qu'il fallait les demander. J'ai attendu fort longtemps :lol:
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Lilou la licorne J'espère que ton erreur de mention ne me portera pas malheur parce que moi je ne revois mes élèves que demain. :cretin: Enfin, je commence avec ma classe pipou d'amour et on va au CDI, ça ne devrait pas être trop dur.

En revanche, 2h de STMG l'après-midi, ça va être une autre histoire. :boxing:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@KYN Bah putain, quand je pense que j'ai fait tout le premier trimestre de l'année dernière à 50km de chez moi et qu'en plus mes heures supp ont jamais été payées non plus (j'étais à 20h/semaine et j'ai rappelé à personne qu'elles m'étaient dues en même temps parce que je savais pas à qui demander :facepalm: je suis vraiment neuneu), je me dis que je me suis bien fait ... sur ce coup :lol:
Et du coup l'ISSR, faut demander à qui/comment ? :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Meligood et Tangerine

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
@Backstreet J'imagine que c'est à peu près pareil dans toutes les académies : chez moi il faut remplir chaque mois un papier, qui se trouve sur le site de l'académie, que tu peux également demander au secrétariat d'un de tes établissements. Tu indiques la distance entre les établissements et le nombre de jours à indemniser, puis tu le donnes au secrétariat de ton établissement d'affectation, qui l'envoie ensuite à ton RAD, qui l'envoie ensuite au rectorat. La même chose chaque mois :lunette: Et tu reçois l'indemnité avec ton salaire entre 2 mois et 1 an plus tard à peu près, fractionnée de façon sibylline, parce que sinon ça serait trop facile de compter pour t'apercevoir que le compte n'y est pas :cretin:. Il faut parfois râler auprès du gestionnaire au rectorat pour l'obtenir.

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, dans mon académie 50km c'est indemnisé 39€ par jour (5 jour si tu es à 100%), ça vaut le coup de se casser la tête à comprendre cette usine à gaz.:top:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Heather. Je ne peux pas t’aider pour ta question, désolée :erf: Mais merci pour l’ISSR, je vais voir pour retrouver tout ça et les envoyer à ma gestionnaire. Par contre comme j’ai pas d’arrêté d’affectation pour les mois de septembre et octobre 2018, je suis bien rue :lol:

Je reviens de mon établissement, où j’ai essayé de garder mon calme face à la secrétaire récalcitrante pour lui expliquer que je ne prendrai pas les classes en charge tant que je n’aurais pas d’arrêté d'affectation, elle a encore essayé de me dire que c’était écrit sur iprof et de me faire culpabiliser mais je ne me suis pas démontée. Par contre maintenant je me demande un truc ! Je ne suis pas censée aller à mon établissement de rattachement si je n’ai pas d’affectation ? :shifty: J’ai peur qu’on me cherche des poux :erf: Ça m’arrangerait que non, vu que c’est justement à 50km de chez moi :lol:

Edit : j'ai reçu par mail (sur ma boîte perso :facepalm:) le PV d'installation de la part du rectorat, c'est pas vraiment ce que j'avais demandé mais bon. Et était ajouté avec "je vous informe que la prolongation de votre service était visible sur iProf depuis le 19/10", oui bah comment je pouvais deviner :goth: Je maintiens que c'est pas normal...
 
Dernière édition :
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
@Backstreet si tu es à Versailles, l'académie considère qu'à partir du moment où c'est sur iprof, tu es avertie et tu dois prendre contact avec l'établissement. L'arrêté arrivant parfois deux mois après :facepalm: pour eux ça vaut arrêté. Après en théorie les syndicats disent d'attendre l'arrêté donc après je ne sais pas si on pourrait aller te chercher des poux.

J'ai fait un contrôle, mes élèves n'ont rien foutu des vacances :facepalm: les dates des conseils de classe sont parues :goth:
 
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
edit: je viens de voir tes autres posts, oui regarder i-prof quand tu es TZR est une obligation mais bon le secrétariat aurait pu t'envoyer un mail :goth: franchement les secrétaires ça peut te faciliter la vie, genre la mienne a demandé mes issr sans que j'ai à lui demander et quand elles sont chiantes, elles peuvent bien te pourrir la vie.
 
  • Big up !
Réactions : Backstreet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes