Le topic des profs ou futurs profs !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Naede Ben moi je veux bien regarder iProf mais je savais même pas que c'était noté dessus :facepalm: Si c'était clair dès le départ qu'il faut regarder là, ok, mais là c'est la première fois que je ne suis contactée par personne, donc je peux pas le deviner :erf:
Et j'ai parlé de l'ISSR à la secrétaire ce matin, elle m'a dit que c'était pas elle qui s'en occupait et que je devais voir avec ma gestionnaire :rolleyes:
 

KYN

3 Février 2013
361
602
4 774
Toulouse
@Backstreet Ta secrétaire a l'air.. hmm.. :stare: bref.
Dans mon académie en tout cas, je lui donne le papier, qu'elle fait signer par le chef, puis envoie à mon RAD.
Enfin comme tu n'as pas d'arrêté pour septembre et octobre, à mon avis tu devrais vraiment envoyer un mail à ton syndicat, c'est vite fait et ils pourront te dire comment faire, voire appuyer auprès du rectorat si besoin.
J'ai plusieurs fois eu des remplacements prolongés de semaine en semaine, et je n'avais jamais l'arrêté le lundi même (je ne savais même pas si c'était prolongé en fait). Du coup j'allais dans mon RAD le lundi matin, le lundi aprem l'établissement me rappelait et m'envoyait l'arrêté dans la foulée, et j'y retournais le mardi. Hyper pratique. Enfin dans tout les cas, je vais tout le temps dans mon RAD quand je n'ai pas de remplacement, pour toi il me semble que ce n'est pas imposé par ton chef :dunno:

@Heather. Je ne peux pas te répondre non plus sur les frais de déplacement, je n'ai jamais eu de remplacement à l'année.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@KYN Oui c’est la première fois que je tombe sur une secrétaire aussi... mmh... bornée on va dire :lol:
J’ai finalement reçu mon arrêté 30 minutes après, mais... sur ma boîte mail perso :facepalm:
J’ai contacté un syndicat, qui a confirmé que j’étais en droit de les avoir envoyé chier, ça m’a rassurée. Je leur demanderai sans doute pour les ISSR au passage après :lunette:

Il faudrait que je voie avec le CED de mon RAD parce qu’en théorie j’ai un emploi du temps chez eux, mais c’était des heures pour essayer de me garder sous le coude dans mon RAD en vue d’un congé mat qui approche, donc c’était complètement bidon et je servais à rien :lol: Mais dans le doute pour la prochaine rentrée, que je sache à quoi m’en tenir (parce que bon... 45 minutes de route pour brasser de l’air... voilà quoi.).
 
  • Big up !
Réactions : KYN

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
@Lilou la licorne J'espère que ton erreur de mention ne me portera pas malheur parce que moi je ne revois mes élèves que demain. :cretin: Enfin, je commence avec ma classe pipou d'amour et on va au CDI, ça ne devrait pas être trop dur.
Oopsie héhé (erreur commise 2 fois en 1 message en plus), j'espère qu'effectivement ça s'est bien passé !
Chez moi vendredi il y a devoir commun, je vais donc récupérer un énorme paquet de copies. Qui est-ce qui va passer un week-end tout naze ? :hello:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@OhAndy : Oui, à part pour les stagiaires, la date limite de pacs est au 1er septembre. C'est une mutation intra-académique du coup ? Tu peux regarder les barèmes des années passées pour estimer tes chances d'avoir le département sans les bonifs. Sinon, en effet, il faudra attendre la rentrée 2020 pour le rejoindre (tu auras droit aux points de rapprochement et à 2 années de séparation si tu te pacses maintenant -ça fait un paquet de points). Tu peux également obtenir une mise en disponibilité si vous ne voulez pas être séparés (mais tu perds ton poste actuel, tu n'as pas de salaire et tu ne cumules pas de points de séparation).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : OhAndy
15 Mars 2014
135
468
2 254
@Meligood @Rosa Rosae @LiGie

Merci pour vos réponses !
J'ai regardé les barres de mutations du coup, il y a des gens qui ont intégré le département que je demande avec 24 points, c'est pas énorme il me semble.
Sauf qu'en tant que T1, sans bonifications, j'ai seulement mes 2 points d'ancienneté. A moins que je passe échelon 3 durant l'année de T1 mais il me semble que c'est en T2 maintenant non ?
Bref, il faudra que je me renseigne auprès des syndicats !
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
@Vlan. je trouve la communication sur fb et twitter déplacée. Les sites des collèges sont parfois une vitrine intéressante vis à vis de l'extérieur mais ça nécessite qu'il soit à jour et ça peut demander un gros boulot pour avoir un joli site bien à jour etc... mais pour la communication avec les parents il me semble qu'il est recommandé de privilégier les outils "officiels" ENC, mail académique etc...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes