Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Polynie Par principe, j'aime bien l'idée d'associer davantage les parents à l'école. Mais moi, je suis à l'école, et c'est un poil plus facile : on les voit tous le sjours pour certains, et on est même obligé de les voir parfois (je repense à mes années de maternelle, toute pétrifiée de devoir frayée avec eux à l'ouverture de ma porte :d ). Mais ça a des "bons" côtés, ça m'a aidé à surmonter ma timidité (même si c'était dur).
Pour revenir au sujet, pour les petits déjeuners, je trouve ça cool. Mais c'est plutôt le rôle d'une asso de parents, non ? Ou des parents élus ? Quitte à vous y associer en passant faire un tour et boire un café. (On fait ça dans mon école).
Après, il y a aussi plein de parents qui ne viennent pas parce que : 1/ ils ne peuvent pas (ben ouè, certains parents travaillent, bizarre, non ? :d ) et 2/ ils ne veulent pas. Donc, je pense qu'on pourra faire tous les efforts, certaines nous resteront inaccessibles (et une partie d'entre eux aimera bien cracher sur nous) (Non, je n'ai pas d'expérience en ce domaine :d ).

Sinon, bonne rentrée !
 
  • Big up !
Réactions : Lou-A.
26 Décembre 2015
966
5 055
3 254
Lutèce
@Anfhidl° Je suis d'accord avec toi.
Je trouve qu'il est difficile en fait de positionner le curseur. Jusqu'où va le "davantage" ? Je repense à ce que disait l'homme dans l'émission et une chose qui me frappe c'est, si la violence envers les soignants (hôpitaux et libéral) augmente, si elle est présente dans les autres services publics (impôts, poste etc.) on n'en est pas à proposer des journées ludiques avec le personnel des urgences ou du bureau de poste du coin. Mais on le fait pour l'école...
 
  • Big up !
Réactions : Anfhidl°
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Je crois que mon disque dur m'a lâché.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"Heureusement", ce n'est que la rentrée, mes archives de l'an dernier sont sur ordinateur. je perds donc ""seulement"" quelques nouveaux trucs et mes films. ( :gonk: )
(je prie pour que ce soit seulement le câble qui merdouille !)

Bon, du coup, j'abandonne, je sature, je vais manger et lire !
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
j'ai aussi survécu ! par contre mes élèves de CE2 ont montré leur vrai visage... ils sont très pénibles l'après midi, refus de travailler, bavardages... je ne les lâche pas et je suis sur leur dos tout le temps et ma binôme s'y met aussi. on est 2 stagiaires pour la classe donc pas de tutrice sur place. en gros on se demmerde lol. par contre pour moi il est difficile de travailler à 2 dans la classe. j'aime bien avoir ma classe seule. ça dure 1 semaine et après hop
 
15 Novembre 2015
238
1 486
3 014
De mon côté, premier jour toute seule demain. Ma journée de demain est prête (heureusement !), celle de vendredi est presque prête (je suis crevée quand je rentre le soir, donc j'ai passé la journée à bosser pour me soulager un max demain soir). En vrai j'ai adoré monter les cours. C'était vraiment une bonne journée.
Mais là je commence un peu à flipper… Je vais devoir gérer toute seule, toute la journée… :fear:En soi les élèves sont cools. J'espère juste qu'ils le resteront avec moi. Puis il y a aussi le fait qu'on m'a changé ma programmation d'EPS à la dernière minute, que je ne connais pas les règles du nouveau jeu, et je ne sais pas où se trouve le stade sur lequel je dois emmener mes élèves ! La panique.
Mais ça va le faire. Enfin je crois. :rire:
 
12 Octobre 2014
2 530
13 414
4 664
Journée de m***
On me dit "fais gaffe le directeur du département va passer, faut être en avance". Lundi je viens avec 10 minutes d'avance, "non il faut venir avec 20 minutes d'avance". O-o bon on m'avait rien dit.
2e journée de cours aujourd'hui, mal de tête horrible pendant la nuit, je me réveille à 7h20, je prends mon vélo très rapidement pour être en salle à 7h40, je me fais renverser par un scooter (blessure au cou et à la jambe, mais ça va, rien de très grave heureusement), et j'arrive à 7h50, je me refais gronder par ma directrice.
Début de semaine de m****.....
 
26 Décembre 2015
966
5 055
3 254
Lutèce
Bon, mes Terminales ne seront pas aussi choupis que ceux de l'année dernière, très loin de là. Je retrouve des élèves que j'ai eu en seconde il y a deux ans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il me reste à découvrir une classe de seconde, pas avant vendredi.

@jorda Quelle journée ! Tu as pu faire une déclaration d'accident de trajet ou quelque chose de semblable au cas où ? Prends soin de toi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes