Le topic des profs ou futurs profs !

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Anfhidl° Merci de ton message, il me réconforte vraiment et me conforte dans mes arguments pour le choix de cette méthode...

Je me dis qu'au pire, même si je me plante, mes élèves n'auront pas RIEN fait de concret pendant ce temps

Ma première séance MHM ce matin (préparée à l'arrache pourtant) a été un succès de mon point de vue. J'ai beaucoup aimé l'enchaînement dynamique des temps courts, ça s'est ressenti dans la gestion de classe, et les élèves étaient plutôt mobilisés.
J'ai facilement articulé CM1 et CM2 car tout est décrit précisément, donc c'est top....

@Anfhidl° est ce que je peux te causer en MP au sujet de la méthode au besoin ? :) (j'ai la trouille d'aller sur des groupes facebook parce que je sais que mes collègues y sont, et je n'ai pas suffisament confiance pour aller m'étaler là-bas à l'encontre des conseil de ma collègue de CM1...)
 
3 Avril 2011
2 474
6 057
4 164
Par ici la rentrée et les 3 semaines écoulées sont épuisantes !
Les habitudes s'installent très doucement, entre des pleurs (voire hurlements) qui persistent et quelques loulous qui décident de mettre le bazar dans la classe sans faire les ateliers...Je passe plus de temps à courir qu'autre chose. J'espère que ça va se calmer car je ne suis pas sereine.
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Après 3 semaines en binôme dans la classe (rappel : on est 2 stagiaires à se partager la classe), je suis à l'INSPE 1semaine, ma binôme en classe puis inversement et ainsi de suite. sachant qu'on a déjà fait classe seule dès la 2ème semaine de la rentrée.

les élèves comprennent petit à petit qu'on ne les lâchera pas niveau discipline et travail donc ils sont moins agités.

Par contre l'INSPE... qu'est ce que c'est long d'être assise toute la journée... les cours ne sont pas intéressants pour l'instant, aucun lien pratique (mais ca je le savais car j'ai un M1 MEEF). je dois faire le master (et le mémoire de 50 pages, beurk. heureusement j'ai mon sujet)
 
  • Big up !
Réactions : Jessalyn et Rosa Rosae
15 Mars 2014
135
468
2 254
@OpossumDesPlaines Je viens de lire l'un de tes derniers messages et j'aurais pu exactement écrire la même chose !

De mon côté c'est un peu pareil, classe de CM1 CM2 plutôt sympa mais beaucoup de bavardages et je dois pas mal me fâcher dans les rangs ou pendant les temps de transition.
Je suis contente de ce que j'arrive à faire à part en maths et en sciences (à la base c'est pas du tout mon truc :/)
En sciences parce que je prévois des choses qui me paraissent bien mais une fois devant eux ils me posent plein de questions et je n'y connais tellement rien que je ne sais pas leur répondre. J'en ai même un qui est hyper calé et qui m'a déjà corrigé une ou deux fois :/
Et en maths parce que c'est vraiment pas mon fort et j'ai du mal à expliquer / faire comprendre certaines notions en CM. Je voulais moi aussi me lancer dans MHM mais étant limitée en photocopies et n'ayant aucun matériel dans la classe j'ai laissé tombé :/ Donc je bidouille par ci par là et j'utilise beaucoup ce dont je me servais l'an dernier avec mes cm1 en approfondissant un peu pour les cm2. C'était loin d'être parfait mais le fait de refaire plus ou moins la même chose une deuxième année me permet de mieux connaître les différentes notions et de mieux les expliquer.

Sinon, ma réunion de rentrée c'est bien passée :d Merci à toi @Apollinaïs pour tes conseils !

Dernière chose : est-ce que certains d'entre vous en CM utilisent Lector Lectrix ?
 
  • Big up !
Réactions : Lou-A.

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
428
1 714
4 814
Salut salut !
Je m'adresse aux personnes ayant déjà organisé des voyages scolaires :) J'ai jamais fait et je suis à la ramasse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Novembre 2015
238
1 486
3 014
J'ai eu la visite de la conseillère péda. Elle était globalement contente. Elle a dit que je suis bienveillante, souriante, pleine d'entrain. Qu'on sent dans mon attitude que je suis heureuse d'être là, que tous mes élèves m'intéressent et que je leur accorde de l'importance. Que je suis rassurante, et que j'essaye vraiment de faire progresser les élèves et de les enrichir. Tout en étant ferme. Alors bien sûr, tout n'est pas parfait, il y a des petites choses à revoir (la passation de consignes notamment), mais j'ai la bonne posture et elle a dit que pour un début, c'est bien. Je suis un peu fière, j'avoue. Et soulagée. :)
Visite de ma tutrice terrain dans deux semaines !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes