Le topic des profs ou futurs profs !

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
Je ne sais pas si je fais grève demain. J'ai l'impression qu'aucune des deux options n'est bonne, et j'ai l'impression que si je fais grève ce sera pour les mauvaises raisons (mon vendredi est horrible) et donc que je culpabiliserai haha. En plus je suis en train de vivre une séparation, je vais donc connaître deux coups dur financiers : arrêter de partager un loyer et me faire décompter mes nombreux jours de grève...
Je sais que rien de tout ça n'est politique mais justement, je suis tellement fatiguée que je n'arrive plus à voir les choses sous cet angle, sous l'angle de la lutte. Je suis un peu perdue. Ma vie est assez chaotique en ce moment, ça ne doit pas aider à y voir clair.
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 728
4 814
En grève demain. On est deux collègues à porter à bout de bras la mobilisation, ça commence à être un peu fatigant. Mais bon, je suis contente de mon choix, et je me dit qu'on ne peut pas gagner sans sacrifier des choses... (des fois, j'ai l'impression que mes collègues veulent gagner, mais sans se battre si perdre des sous ^^ C'est sûr que faire grève implique un changement de style de vie pour quelques temps. Et encore, en fait, en regardant de plus près, avec tous mes jours de grève, je crois que ça va me faire un salaire plein d'AED...)
Pour ce qui est des questions financières, il me semble que le rectorat ne retire que 4 jours par mois.
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Greenrainbow Pareil, on n’est pas beaucoup.
J’ai développé un certain mépris pour les collègues les plus fourbes, celles et ceux qui te « remercient » de lutter pour eux mais qui se font des EDT aux petits oignons le jour de la grève venue. Deux jours de « t’as du courage de faire ça alors que tu vas partir en complément de service ». J’espère que la prochaine fois, ce sera leur poste qui sautera, qu’il n’y aura rien dans le bassin pour eux (peu probable dans mon département) et qu’ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer.
Je suis mauvaise mais les mous du genou qui disent très hypocritement merci bien installés dans la salle des profs me sortent par leurs yeux.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hipcherry Ça me fait penser à un épisode de juin dernier : j'avais fait grève le premier jour des surveillances du bac. Le lendemain, je surveille une épreuve avec une collègue (elle à un an de la retraite, moi un an après ma titularisation) qui me chuchote "Bravo d'avoir eu le courage de faire grève, moi j'ai pas osé." Euh ?
Pour ce qui est des questions financières, il me semble que le rectorat ne retire que 4 jours par mois.
J'avais déjà lu ça de la part de collègues mais ça m'avait étonnée, et quand j'avais voulu vérifier sur les sites de type service public ou je sais plus quoi, je n'avais rien trouvé de tel...
 
27 Janvier 2020
22
36
164
24
Hello tout le monde!!:hello:
Je viens vers vous sur ce topic pour essayer de trouver de l'aide et des conseils... Voilà ma situation : je suis actuellement en L2 LLCE anglais en contrat de préprofessionnalisation en collège. Tout se passait bien jusqu'ici, mais j'ai maintenant des gros doutes sur le métier auquel je me destine. En effet, les actualités, l'équipe pédagogique du collège (pas mal de plaintes quant aux réformes, au rythme de travail très soutenu, à la rémunération) mais aussi vos témoignages sur ce topic et vos nombreux désirs de reconversion me font m'interroger. J'ai peur de faire 5 ans d'étude (ce qui représente déjà pour moi une sacrée épreuve :taquin:) pour me rendre compte que tous ces éléments s'avéraient vrais et que j'aurais du me réorienter. Mes parents m'affirment que les avantages de la profession (vacances, horaires...) me feront oublier les moins bons côtés mais je ne peux m'empêcher de douter. J'espérais ainsi que vous puissiez éclairer ma lanterne : recommanderiez vous votre métier (question un peu bateau, je sais...) ? Quels conseils pour une personne se destinant à la profession pourriez-vous donner ? Si c'était à refaire, referiez vous ce choix de métier ?
Merci d'avance de m'avoir lue!:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Clematis et Jessalyn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes