Le topic des profs ou futurs profs !

3 Janvier 2011
107
276
4 744
@Hipcherry @Greenrainbow Merci pour vos réponses. En temps normal, je ne travaille pas avec ce manuel, sauf ponctuellement pour un texte pour éviter les photocopies, car je le trouve mal fait. Je précise que je n'ai pas choisi ce manuel, je suis arrivée après dans l'établissement.
Il y a une histoire intégrale dans le manuel de 6è, mais pas dans les deux autres.
L'idée de la critique de livre me plait, mais tous n'ont pas de livres chez eux....
Je continue à réfléchir.
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@lyra-bee Bonnes recherches !
Ça fait partie des choses qui m’énervent : si Blanquer avait VRAIMENT prévu l’enseignement à distance et si on avait pu s’y préparer, on aurait pu au moins essayer de faire en sorte que chaque élève parte avec un bouquin, quel qu’il soit.

J’ai la chance d’être dans un lycée bourgeois donc les élèves ont souvent les livres dans les bibliothèques parentales.
Sinon je suis crevée.
 
26 Décembre 2015
966
5 055
3 254
Lutèce
@Polynie
Je leur envoie un message sur Parcoursup tous les matins depuis une semaine via whatsapp (j'ai un groupe par classe) et ça a bien marché, ils ont tous confirmé sauf deux, mais j'ai du dépenser beauuucoup d'énergie.
D'ailleurs si certains de tes élèves ont whatsapp, ça peut être un moyen de les appeler gratuitement... mais clairement c'est fou à quel point on dépend de nos moyens personnels pour travailler. Ici pas mal de collègues n'ont pas de connexion internet chez eux, voire pas d'ordinateurs, et la seule chose que le lycée propose c'est de venir bosser au lycée. Quand on nous dit à côté de limiter les déplacements, c'est paradoxal...

C'est chouette que tu aies confiance en tes élèves à ce point là. Je ne peux me résoudre à franchir ce pas car comme @Trémazane , il est hors de question que certains de mes élèves au côté très sombre aient mon numéro (je préfère le coup de fil en numéro masqué) . Et après, j'ai peur que ce soit la porte ouverte à des demandes supplémentaires qui ne font pas partie de mon service, de mes fonctions si elles se répandent de manière "organique". J'en suis aussi à des rappels quotidiens depuis lundi (tant collectivement qu'individuellement). Et quelle galère pour tes collègues !
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je viens de pointer tous les élèves qui ont mis qu'ils ont fait le travail sur l'ENT. Au final ça me fait uniquement 3 élèves sur 22 pour qui je n'ai aucun retour, donc ça va. 19/22 qui font (officiellement) le taf, dont une dizaine qui m'envoient le travail, ça va à peu près...

J'ai énormément de mal à me projeter après le confinement, à faire une progression cohérente, à anticiper ce qu'on va faire. Le fait qu'on ne sait pas quand on va reprendre, sous quelles modalités ni concrètement ce qui va rester comme activités joue beaucoup.
Par exemple : j'étais inscrite à un projet foot à l'école, où il y avait un concours avec des trucs à gagner, mais il fallait faire une production plastique pour participer : concrètement est-ce que ça va être maintenu ?
J'avais un cycle de voile qui devait commencer cette semaine (hier plus précisément) donc quoi ? Il va reprendre après le confinement ou pas ? On va devoir rattraper les séances ? Aucune idée. Les sorties prévues vont-elles être décalées ?

Je suis dans le flou et je n'arrive pas à réfléchir correctement.

Et puis je me pose, comme je ne sais plus qui plus haut (désolée, j'ai oublié ton pseudo) quid des vacances ? On fait quoi ? On propose des activités aux élèves pour entretenir les habitudes de travail, on laisse les élèves tranquilles, on fait comme s'il n'y avait pas de vacances et on continue comme en ce moment ? Je ne sais vraiment pas à quoi m'en tenir.

Vivement le mois de juillet j'vous le dis.
 
H

Hécamédé

Guest
@OpossumDesPlaines je pense que , pendant les vacances , il faut donner des devoirs , comme tu l'aurais fait pour des vacances "normales " : leçons à revoir , exercice ou que sais-je...
Certains élèves peuvent être concernés par l'équivalent des "stages de remise à niveau", faut voir avec ton équipe qui sera concernés, et comment ça se passe dans ta circonscription.

Pour les projets ... Là , je ne sais pas... Sachant qu'on ne sait pas la date de retour en classe...
 
  • Big up !
Réactions : Lou-A.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes