Le topic des profs ou futurs profs !

23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
La joie du jour de ma vie de merde de PES : un mail de l'inspecteur URGENT : ils veulent les listes d'élèves qui vont être maintenus pour jeudi grand max.
C'est vrai, c'est déjà si super de dire IRL aux parents que leur gamin va être maintenu, ça va être génial par téléphone ! Et nous donner un peu moins d'une semaine pour se mettre en lien avec le RASED, contacter les parents et les convaincre, ça ne va pas nous faire stresser du tout, déjà qu'on a 22 ans, qu'on gère une classe de 20 avec 8 PPRE (pour gamins qui savent pas lire OU pas écrire OU pas compter au-delà de 10 hein, pas des petites difficultés), 3 Gevasco, 3 élèves aux graves troubles du comportement (genre qui t'expliquent qu'ils veulent se suicider ou qui hurlent en classe toute la journée), une AESH plus fourbe que Langue-de-Serpent, une directrice tyrannique, une psy scolaire reine de l'inertie et une équipe éducative de chacals.
Ca nous manquait, un délai de 6 jours pour prendre une décision qui va impacter TOUTE LA VIE scolaire d'un élève !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Décembre 2015
965
5 052
3 254
Lutèce
@Kaylie Pensées pour toi. Quand tu parles d'élèves maintenus, c'est le terme consacré pour le redoublement ? Et oui, la demande de ton inspection tombe au mauvais moment...
@Hipcherry J'avoue, je ne comprends pas. C'est une année difficile pour tout le monde mais j'ai l'impression que les gens de la rue de Grenelle s'acharnent sur les collègues de lettres.
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Heather. Mon proviseur nous a envoyé un doc qui dit qu’il faut continuer les cours mais pas avancer dans les cours. Je pense que tu es en vacances mais que tu n’es pas en vacances. C’est le règne du en même temps.

Sinon, suis-je la seule à penser que notre Jean-Mimi national est sur une pente glissante après sa communication désastreuse depuis un mois ? Suis-je en train de rêver d’un monde sans Jean-Mimi ?
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Hipcherry A un moment il va être poussé dehors à grands coups de pieds dans l'.....
Pfff nan même pas en rêve. Plus les communicants sont cons et mauvais plus le gouvernement les aime. Notre frisotté n'est qu'un exemple parmi d'autres, y'a qu'à voir Sibeth Ndiaye.
J'en peux plus de ce gouvernement de merde. Désolée, devoir de réserve tout ça mais à un moment merci, j'en peux plus, tout est fait pour nous saper le travail, le moral, les revenus, bref, pourrir la vie des gens (autres que les puissants parce que eux, c'est le bonheur.) Le contexte actuel est merdique mais c'est eux qui nous ont mis la dedans. Parce que le système est pourri jusqu'à la moelle, que les grands de ce monde ont trouvé par un miracle inédit le moyen de retourner des trucs chouettes contre le peuple.

Putains de libéralisme et de mondialisation de merde.
Désolée.
En fait non.
C'était ma parenthèse politique, je ferme.

Bon courage aux collègues du 2nd degré qui allez être dans le flou encore un moment... :/ J'espère que vous allez réussir à trouver un compromis et une organisation qui vous conviendra à vous et à vos élèves dans la mesure du possible. :fleur:

Pour ma part je vais continuer de faire au mieux, de toutes manières cette année est fichue, donc autant qu'elle se finisse vite qu'on puisse repartir du bon pied.
Et ça m'fait chier parce qu'en vrai mes élèves me manquent.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@OpossumDesPlaines
Pour répondre à ta question sur les vacances (oué, j'ai un peu de retard ^^), je pense leur donner quelques choses à faire, comme : un défi maths (reste à en trouver un), un travail d'écriture plus "poussé", un projet sciences, ce genre de trucs... Je ne pense pas leur fournir un planning, plutôt leur donner des choses générales pour marquer le coup des vacances.
Après, je n'assume qu'à moitié. J'ai peur que les parents se disent "cette feignasse de prof, elle prend quand même des vacances". Sauf que, bah... on est quand même en vacances, non ?!
Je compte bien rappeler que je suis disponible pour répondre aux emails. Mais je ne me vois pas leur donner un planning aussi "chargé" que maintenant (je donne de 1h30 à 2h de boulot quotidien, pas plus).
 
3 Avril 2011
2 474
6 057
4 164
Pour les vacances, nous nous sommes mis d'accord en équipe pour savoir si l'on donnait des choses ou non.
Une amie dans une autre aca a eu un mot de son inspectrice disant qu'il ne fallait pas donner de travail.
En soi si j'étais encore en élémentaire j'aurais donné comme d'habitude : relire les leçons et lire un peu chaque jour.

Pas simple cette situation !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes