Le topic des profs ou futurs profs !

6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Bonjour les profs :) Je passe les oraux du CRPE dans quelques jours mais je pense déjà aux vacances de cet été... Est-il possible pour une future PES de partir les deux mois et de ne revenir que pour la pré-rentrée ? Sachant que je pourrais travailler sur ordinateur pendant les deux semaines...
 
  • Big up !
Réactions : Jessalyn
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@CutiePanda Disons que ça dépend de toi et de ta classe...
Préparer tout le matériel des élèves en une journée ça risque d'être difficile... Et ça pourrait être bien de rencontrer le / la collègue avec qui tu seras l'an prochain avant la prérentrée, histoire de vous partager les disciplines / d'organiser la classe.
Bon courage pour les oraux en tout cas !
 
6 Août 2014
21
19
1 064
Bonjour les profs :) Je passe les oraux du CRPE dans quelques jours mais je pense déjà aux vacances de cet été... Est-il possible pour une future PES de partir les deux mois et de ne revenir que pour la pré-rentrée ? Sachant que je pourrais travailler sur ordinateur pendant les deux semaines...

Coucou !! Déja, félicitations pour les écrits. Tu l'as passé dans quelle académie ?
Si mes souvenirs sont bons, je crois que j'avais eu une réunion début juillet et une autre la dernière semaine d'aout. J'avais eu deux jours durant lesquels on devait venir à l'ESPE pour s'organiser avec notre binome etc. Mais certains étaient absents et avaient été excusés je crois. Si tu as une bonne excuse, normalement ça devrait passer...
Beaucoup de courage à toi pour les oraux.
 
6 Août 2014
21
19
1 064
Bonjour !

Je recherche désespérément une/un prof de Français qui pourrait répondre à quelques unes de mes questions concernant l'affectation dans le second degré.
Je suis professeur des écoles. T2. Et je n'en peux plus. Je suis brigade. On m'envoie sur des remplacements courts et loin de chez moi (1H). Je voudrais avoir ma classe, mais c'est impossible ici.
Quand je vois le fonctionnement autour de moi, je commence sérieusement à devenir révoltée devant tant d'injustice.
Je dors mal. J'ai des maux de ventre en permanence et je ne prends plus plaisir à être dans une classe. Je suis à bout.

Tous les collègues me disent que je n'aurais jamais de classe avant des années et ils ont raison. Surtout avec le nouveau mouvement. Et ça me fait hurler, quand je pense à comment je me suis donnée pour avoir le CRPE...

Enfin voilà. Je ne suis pas ici pour parler de ça, mais plutôt pour savoir si ça se passe pareil dans le secondaire ?
Je serais prête à partir, à changer de ville. Mais est-ce forcément pour Paris ? Obligatoirement ? Et est-ce qu'on peut avoir un poste fixe dès le début ou est-ce que c'est autant la galère ?

Je suis prête à recommencer une Licence (Je me suis inscrite en L1 Lettres en FAD) et à me donner, mais je n'ai pas envie de revivre la même désillusion, parce que là j'en bave déjà beaucoup.

Je vous remercie de m'avoir lue et merci de prendre le temps de me répondre.

Grosses bises à toutes ! Et courage !
 
  • Big up !
Réactions : Ephialtès.
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
@JulietteSansRoméo : ma réponse ne te sera pas très utile, mais je voulais te dire que je comprends, car je vis exactement la même situation. Plein de courage pour cette fin d’année (6 semaines !) et je suis sûre que tu retrouveras prochainement l’envie de retourner dans une classe. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : JulietteSansRoméo
6 Août 2014
21
19
1 064
@JulietteSansRoméo : ma réponse ne te sera pas très utile, mais je voulais te dire que je comprends, car je vis exactement la même situation. Plein de courage pour cette fin d’année (6 semaines !) et je suis sûre que tu retrouveras prochainement l’envie de retourner dans une classe. :fleur:

Non, tu ne réponds pas à ma question, mais merci pour ta réponse, qui me fait du bien !! Ça fait du bien de ne pas se sentir seule, parfois j'ai honte d'éprouver mon ras-le-bol. Souvent quand je discute avec des gens hors enseignement. Mais quand je discute avec des collègues, je comprends qu'il y a des raisons de râler.
Courage à toi aussi... J'espère qu'on aura satisfaction au mouvement.
Tu es de quelle académie ?
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@JulietteSansRoméo : Tout dépend de ta situation (conjoint, enfant) et de ton académie. Le problème du secondaire, c'est qu'on est envoyé n'importe où en France et qu'en effet, les postes fixes sont chers. Perso : j'ai passé 3 ans dans l'académie de Reims, à 600km de chez moi. J'ai eu ma mut grâce au rapprochement de conjoint et j'ai obtenu un poste fixe, inespéré (!) en Bretagne. Par contre, je bosse à 1h15 de notre appart avec quasi zéro chance de muter un jour...
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
@JulietteSansRoméo : j’ai honte d’éprouver du ras-le-bol aussi, parce-que mes collègues me voient comme une privilégiée qui ne travaille pas une fois rentrée chez elle... C'est vrai, mais moi je donnerai n'importe quoi pour avoir une classe et retravailler chez moi le soir (c'est dire où j'en suis, parce-que pour réclamer du travail chez moi... :lol:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Août 2014
21
19
1 064
@LiGie : Merci de m'avoir répondu. Tu arrives à gérer la distance ? Ca ne te pèse pas trop ? Beaucoup de courage à toi. J'espère vraiment qu'un jour tu auras un poste que tu aimeras !

@Ephialtès. : Oui, je ressens la même chose ! "Au moins, t'as pas les corrections, les réunions parents etc. Oui, mais on a l'angoisse du quotidien, la route, la fatigue et la frustration... Merci pour tes conseils !
Bouger ne me gêne pas. Je serais prête à partir, mais pas pour un endroit qui ne me plairait pas. Encore une fois, si le travail doit agir négativement sur notre vie perso... je trouve ça trop triste. Je vais regarder les départements.
Je suis en Aquitaine.
 
  • Big up !
Réactions : Ephialtès.

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
428
1 714
4 814
@JulietteSansRoméo , courage !
Je suis prof dans le secondaire, et je dirais que pour avoir un poste fixe rapidement, ça dépend des matières et des académies. C'est plus facile d'obtenir un poste fixe en banlieue parisienne qu'en province par exemple. Mais tu peux aussi te retrouver TZR (titulaire de zone de remplacement), ce qui ne changerait rien à ta situation.
Si tu es dans ta région d'origine, ou une région qui te plaît, je te conseillerais de rester dans le 1et degré malgré tout, car les mutations peuvent être très difficiles à avoir dans le 2nd degré si célibataire sans enfants.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes