Le topic des profs ou futurs profs !

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je suis en train de rédiger mon 8ème compte-rendu d'équipe éducative de l'année. Pour info j'ai 16 élèves. Et je pense qu'il y a au moins 2 élèves qui nécessiteraient la même chose.
En parallèle je rédige ma première IP.
Cette école me fatigue...
 
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
La fête de l'école c'est la semaine prochaine. Et on a toujours pas avancé pour le spectacle de danse. Je crois que la semaine prochaine, on va faire danse tous les après-midis pour espérer avoir quelque chose à présenter... Le soucis, c'est que mes élèves ne coopèrent pas du tout. Les garçons refusent de toucher les filles, même pour se donner la main et inversement. Dès qu'on essaye un mouvement, ils se moquent les uns des autres... En plus, certains sont pas sûrs de venir vendredi soir, alors que je demande juste à être prévenue pour pouvoir organiser la danse. Enfin bref, je suis dans la mouise.

J'ai vraiment de plus en plus de mal à les supporter. La fatigue y est pour beaucoup, mais clairement, certains commencent à me manquer de respect. Ils ne tiennent plus compte des règles en classe, se lèvent sans demander la permission tout ça pour aller passer un petit mot à une copine à l'autre bout de la classe. Ne parlons pas de cet élève qui s'en va tranquillement piocher dans mon matériel sans rien demander et qui ne voit pas le soucis quand je le gronde.
Et celui qui peut pas s'empêcher de rire bêtement quand on dit "fesses" dans la phrase "Assieds-toi correctement, les pieds ne sont pas sous les fesses". Je regrette, mais je commence à être presque méchante dans les réflexions que je leur fais...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est grave si j'ai compté les jours de classe restants (15) ?
 
26 Décembre 2015
963
5 035
3 254
Lutèce
@Adagio. et @Eile Des pensées pour vous.
La fin de l'année n'est jamais simple.
Adagio, le petit coup de téléphone aux parents peut faire encore de l'effet. Sinon, l'exclusion à la moindre insolence. Et pour le coup du vêtement, je trouve cela grave. A mon sens, cela nécessiterait que le ou la CDE convoque élèves et parents concernés.
Eile, j'ai eu un élève qui s'est servi dans mes affaires il y a quelques semaines. Un des pénibles de ma seconde faible et peu travailleuse. Je le poussais à travailler et comme il est devant et qu'il n' a jamais de matériel, il a tranquillement pris mon stylo-plume qui était sur le bureau à portée de main. Je l'ai repris très sèchement, il s'est platement excusé. Je crois que c'est l'une des rares fois de l'année où il s'est dit qu'il devait faire attention à son comportement le reste du cours, une fois que j'ai eu fini. Il est très courant que des élèves, de la seconde à la terminale me demandent du correcteur, un stylo, des feuilles. Et même chose que ton élève, ils ne voient pas le problème. Je crois que je reviendrai sur ce point en réunion avec les parents l'année prochaine parce que clairement, ça montre à quel point les élèves nous considèrent comme des égaux, ce que nous ne sommes pas. Mais je n'ai pas de solution concrète pour le lycée.
Et les rires et propos bêtes...Un élève de Terminale parlait de caca lors du dernier cours...Voilà, voilà. Mais comment vont-ils faire ces jeunes sans les codes sociaux ?
 
3 Avril 2011
2 474
6 057
4 164
@Eile: Je me retrouve dans ta description de classe et ton ressenti...
Le spectacle va être une cata j'ai l'impression...
J'ai décompté les jours également !
Courage à nous !
 
  • Big up !
Réactions : Eile
18 Février 2019
2
2
2
28
@Estrella. : merci pour tous ces renseignements. Je ne connais pas du tout l'Ain...
Vous savez pourquoi c'est autant déserté ?

Moi j'ai été envoyée en tant que stagiaire dans l'ain (PE). L'ain est méga déserté car tu as la moitié est du département qui n'est que de la montagne, il n'y a pas beaucoup de routes (enfin, des trajets longs car montagnes), des grandes villes où beaucoup d'écoles sont en rep (Oyonnax) et surtout SURTOUT : il y a GEX ! Frontalier avec la Suisse, loyers hors de prix car à côté de Genève sans le salaire suisse (évidement).

En revanche, le côté ouest du département n'est pas si mal, mais pas facile d'y être envoyé si tu n'as pas de points.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Ephialtès.
3 Avril 2011
2 474
6 057
4 164
Je me sens en retard dans tout...Je dois rendre les LSU mais je n'en peux plus des LSU, je dois être prête pour le spectacle, mais je ne suis pas prête pour le spectacle, j'attends les résultats du mouvement, mais ils ne viennent toujours pas...

Je suis trop fatiguée pour cette fin d'année ce qui me rend sur les nerfs :erf:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Un truc chouette dans cette fin d'année épuisante : j'ai obtenu un poste ! Enfin ma vraie classe à moi, dans l'école où je suis déjà (de la REP +) :cretin:. Je suis trop contente ! (Même si ça va être un peu dur, c'est sûr. Mais l'équipe est top, beaucoup de projets...).
Maintenant, j'attends de connaître le niveau : il y a des ce1 à 13-14, un ce2-cm1 ou ce2-cm2, et un ce2. Honnêtement, après cette année en cycle 3, j'aspire vraiment à continuer dans le même sens. Je dirai presque oui au ce2-cm2, je crois... (même si je préférerai des cm1, ou un autre simple niveau, mais pas des ce2, trop petits presque !).
Voilà, j'étais contente, parce que je n'y croyais pas trop. :d
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Anfhidl° Trop chouette :d

Ici les résultats du mouvement sont jeudi, j'ai hâte de savoir ce qu'il va en être...

Et sinon jeudi : le matin répétition générale du spectacle, clôture d'un projet sport par 1H30 avec un intervenant, spectacle l'après-midi. ça va être une journée productive...
 
  • Big up !
Réactions : Lou-A. et Ptit Moineau
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
@Adagio. j'espère que ça c'est bien passé avec ta classe de reloue
:bouquet::hugs:Courage plus que quelques heures avec eux et franchement ça nous arrive à tous un jour ou l'autre (même les plus expérimentés) d'entre nous d'avoir des difficultés avec une classe. Ce n'est pas toi, c'est eux :bouquet: de l'extérieur je trouve que tu as la bonne attitude en ne laissant pas filer la situation et pourtant c'est le moment de l'année où c'est compliqué de gérer ce genre de situation.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 146
19 682
2 564
30
J'ai dû m'énerver un peu contre mes premières tout à l'heure. En gros, ces dernières semaines, on a déplacé pas mal d'heures pour les arranger un peu parce qu'il faut avouer qu'ils ont deux heures le jeudi à la fin de la journée, donc des conditions pas idéales. Et là ils m'ont demandé des heures en plus parce qu'ils voulaient travailler encore le programme et passer plus de temps sur les derniers textes. Ba très bien, je salue leur sérieux et leur investissement, et comme je n'ai plus cours à l'espe, je suis plutôt disponible. Ce week-end j'ai reçu un mail d'une élève qui me demande s'il est possible de rajouter une heure cette semaine. Elle semble s'exprimer au nom de la classe, donc je lui propose plusieurs créneaux horaires et lui demande d'en parler aux autres pour choisir ce qui les arrange le plus. Et là ce soir en rentrant d'un dîner de famille, je reçois un message en mode "on a discuté et on préfère que ce soit demain matin parce qu'on a une heure de trou et que ça nous donne du contenu en plus d'ici jeudi, la classe est prévenue on prend nos affaires de français vous savez dans quelle salle on peut se mettre ?" sachant qu'à aucun moment je ne leur ai dit que j'étais disponible mercredi matin :eh: Euh ok super vous vous êtes mis d'accord entre vous mais j'ai aussi voix au chapitre dans l'affaire, non ? :lol:

Ce sont des élèves plutôt gentils et bien élevés en temps normal donc je pense qu'ils se sont pas rendus compte que c'était carrément grossier mais putain je les trouve bien enfants gâtés pour le coup :eh: Je pense que comme je suis jeune et plutôt arrangeante ils doivent se dire que je suis à leur disposition mais euh non en fait :lol: J'ai un peu l'impression d'avoir tendu la main et de m'être fait bouffer le bras :lol: Alerte vieille conne mais de mon temps (:vieux:) on se permettait pas de demander ce genre de trucs à nos profs, sauf si vraiment on avait 5 heures de permanence dans la même journée. Je comprends la collègue qui m'a dit qu'elle évitait de laisser ouverte sa session ent pendant les cours parce que les élèves apercevaient son emploi du temps et lui demandaient sans arrêt ensuite de déplacer des cours ! J'imagine qu'avec les années on apprend de ses erreurs pour éviter de se laisser envahir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes