Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Le titre est un peu cru, mais passons.
Pour raconter vos déboires amicaux, partager votre solitude ou simplement trouver de nouveaux contacts (sait-on jamais !), c'est ici.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je vous rejoins :errf:
C'est pas vraiment que je n'ai pas de vie social, c'est juste que j'envie vachement (même si c'est mal d'envier) les gens qui ont une bande de potes, toujours sur la main, qui se voient souvent, car en dehors de mon copain que je vois tous les week-end, d'une amie avec qui je suis à la fac, je ne vois personne régulièrement, encore plus avec les études supèrieures, erasmus, les déménagements.... Pour exemple, je revois demain normalement deux copines, que je n'ai pas revues respectivement depuis 6 et 4 mois car elles étaient à l'étranger :s
 
A

AnonymousUser

Guest
~ Elfy Musicaë ~;1071209 a dit :
Allez, on va boire un verre ? ;)
J'ai rêvé de pouvoir dire ça à quelqu'un, et qui me répondrait positivement sans sourciller.

Je m'appelle Mindy, j'ai 20 ans, je viens de Belgique et je n'ai pas d'amis.
(Finalement..) En gros, dans ma vie, j'ai mon copain et une bonne copine que je vois peu à cause des études et de la distance. J'ai toujours eu des amitiés (si on peut appeler ça comme ça) à courte durée pendant les études, mais ça ne sortait pas des salles de classe.
Je n'ai jamais réellement eu quelqu'un à appeler quand ça n'allait pas, quelqu'un avec qui sortir juste comme ça, pour passer le temps ou à l'occasion de tel ou tel évènement. C'est triste à dire, puisque j'ai 20 ans, le plus bel âge, et personne avec qui en profiter.
Mon copain est mon ami, certes, mais il a ses propres potes avec qui il fait des soirées bière (et moi je ne bois pas..) auxquelles je me vois mal m'intégrer si c'est pour les ramener beurrés chez nous. Ma copine bah.. On se voit à l'occasion mais elle a sa vie aussi, d'autres personnes, ses études et son copain.
J'envie aussi ces gens qui ont une bande de copain, toujours quelqu'un sur qui compter, avec qui parler, délirer ou simplement aller boire un chocolat.

Je me sens terriblement seule, et ça me pèse encore plus en ce moment. On arrive aux vacances, mon copain a des trucs de prévu (du coup je me sens un peu perdue puisque je compte beaucoup sur lui..) et moi rien. Je vais me retrouver en tête à tête avec mon PC (je l'aime, c'est pas ça, mais bon, il ne me suffit plus.. ahah). J'ai tellement envie de bouger, de faire des bêtes trucs, de passer de simples moments avec des gens, mais la grande question est : avec qui ?
Un bête exemple.. La fête de la musique qui approche à grands pas. J'aimerais y participer, passer une bonne soirée.. Mon copain y va avec ses amis, ils vont boire à en vomir et je n'ai pas envie de participer à ça. La seule copine que j'ai est en examen et du coup.. Bah rien, simplement.

Voilà, un beau pavé de plainte pour illustrer mon propre topic \o/
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai une vie sociale : depuis la fin du lycée, on ne s'est pas éloignées avec mes meilleures amies, quand on se voit c'est toujours pareil ^^, mais ce qui a changé c'est que quand je vais mal par exemple je n'ai plus le réflexe de me plaindre à elles. Mon seul confident désormais c'est mon amour, et parfois c'est un peu lourd pour lui je crois de jouer ce rôle. C'est con mais ça change beaucoup de choses. Je me sens plus seule. Bon, en ce moment on est en train de recommencer à se voir souvent, mais je veux quand même être dans ce topic :P. Et puis par exemple quand j'ai émis l'idée de partir en vacances ensemble avec elles, j'ai eu droit à "ouais mais ça se fera jamais, on est jamais libres en même temps", alors qu'avant c'était "ouais faut à tout prix qu'on trouve une date !!!". Pleins de petites choses qui font que d'avoir des amies que je vois tous les jours, à qui je raconte la moindre parcelle de ma vie, qui savent tout tout tout et qui me racontent tout tout tout, bah mine de rien ça me manque. Et en fait ces amies qui me manquent je crois que ce sont les Mads :P

Et puis j'en ai de belles à raconter sur des ex-amies !!!
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Elfy Musicaë > Pareil, j'aime déjà ce topic. Chuis partante pour le verre (et tu me fais penser que j'ai jamais pris un verre avec des ami(e)s et j'ai 20 ans :o )
 
A

AnonymousUser

Guest
Déboires amicaux : mon meilleur ami (pas ceux des pochettes surprise, celui avec qui je vis collés-serrés depuis nos trois ans) m'a laché comme une merde. Pourquoi ? Montée soudaine de haine, qu'il ne s'explique pas.
C'est sur VDM que j'aurais du poster.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mojito, j'aurais pas dis mieux.
Et je suis hyper partante pour le verre aussi (mais un peu loin, je crois :stare:)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je pensais pas qu'il y aurait autant de madmoizelles concernées/ qui répondraient :Puppyeyes
 
A

AnonymousUser

Guest
Adreena;1071277 a dit :
Donc du coup si je résume, si je ne vois pas mon copain j'ai pas d'autres choix que de rester toute seule chez moi. Cool non ? :d
Je l'ai déjà dis sur un autre topic, mais toi et moi, on est faite pour s'entendre parce que c'est tout pareil dans ma vie :shifty:

Et Elfy, t'es trop mignonne :x
(Un petit smoothie orange/fraise/pomme/mangue, merci !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Adreena;1071291 a dit :
Et c'est con mais rien que de lire ça, ça me fait pleurer.

J'pensais vraiment que j'étais la seule dans ce cas là.
Hey, je voulais pas te faire pleurer :errf:. Et vraiment, tu es loin d'être la seule dans le cas.. (je dis ça, mais je pensais la même chose il y a 15 minutes).
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1071305 a dit :
Et puis, j'ai peut être des centaines d'amis sur Facebook ou MSN, mais qui me parle vraiment régulièrement ? Et ben, euh... 3 personnes tout au plus.

Franchement, ma vie sociale me désole... J'aimerais bien avoir une amie que je puisse appeler jour et nuit, à qui raconter ma vie, déblatérer sur mon copain, aller se saouler et rigoler toute la nuit... :sad:
Et là encore, tout pareil. Je me reconnais trop, décidément.
Et d'ailleurs je squatte trop ici, mon lit m'appelle ! Bonne nuit les filles, et à demain sur ce topic réjouissant ^^..
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Déboires amicaux :
J'en ai eu deux "gros", qui se ressemblent un peu d'ailleurs. Ou Comment j'ai "quitté" deux de mes "amies".

- Le premier : ma meilleure amie pendant 7 ans (CE2 - 3ème) me martyrisait. J'étais un peu la bonne poire. Elle me critiquait devant mes amis. Elle critiquait ma famille sur des critères physiques par exemple. Elle était tout le temps en train de me rabaisser. J'en ai bavé avec elle. Enfin c'était seulement dans les deux dernières années de notre "amitié".
Comme je savais qu'elle allait déménager, j'ai laissé couler.
J'ai gardé contact après son déménagement. On était sensé s'appeler deux fois par semaine (malgré le fait qu'elle me rabaissait tout le temps, j'étais quelqu'un de très important pour elle, et je lui manquais beaucoup quand elle a déménagé). Un soir je l'appelle et je lui dis "je suis vraiment désolée, mais ce soir j'ai pas le temps, je t'appelle demain". Elle commence à hurler, à me traiter de tous les noms, que je ne suis pas là pour elle, etc ... Je lui ai raccroché au nez. On s'est envoyé quelques sms venimeux puis j'ai laissé tomber. Elle a continué à m'en envoyer mais j'ai arrêté de lui répondre même si j'avais très envie de continuer à lui dire ses 4 vérités.
3 mois après, sms d'elle "bon allez arrête de faire la tronche, on fait la paix". Haha. "Désolé mais j'ai coupé les ponts pour de bon". Pendant les deux-trois années qui ont suivi, j'ai eu régulièrement des appels "anonymes" d'insultes, une fois même pendant 10 jours chaque nuit sur mon fixe ... Je n'ai plus eu de nouvelles depuis.

- Le deuxième : c'était une copine que j'appréciais mais qui est de nature froide, superficielle, elle joue toujours un jeu comme si elle était dans une série, elle veut être parfaite, ce qui la rend assez innaccessible.
Je ne l'aimais pas de réputation. C'est elle qui est venue vers mois, elle a absolument tenu à être mon amie. Elle était sympa, j'y voyais pas d'inconvénients. Rapidement elle a décrété que j'étais une fille géniale, que j'étais sa meilleure amie. Je lui ai toujours dis clairement que depuis la fille dont je parlais au-dessus je ne tenais pas à avoir de meilleure amie. Et elle savait très bien que mes "meilleures" amies c'est ma bande du lycée.
L'année de première : on apprend à se connaitre, elle essaye de s'intégrer à ma bande, mais elle les critique pour leur excentricité, mes copines finissent par en avoir marre de ses râles et de sa personnalité en plastique et ne s'en cachent pas. Cette fille, appelons la X, essaie donc de m'éloigner de mes amies pour me garder pour elle, mais subtilement. S'ensuit une embrouille avec mes amies, qui ne dure pas. Je me rends compte que X est une manipulatrice possessive. Je coupe les ponts.
Prise de remords, je reprends progressivement contact.
En terminale, tout va bien, on est assez copine, on part même en vacances ensemble.
Première année post-bac : je rencontre mon copain (en tant qu'ami), j'en parle à X (de manière qui laisse entendre qu'il me plaît et que c'est réciproque). Réaction : "il est trop beau, je veux sortir avec lui, tu me passeras son numéro" (ce dernier sur le ton de la plaisanterie). Je sors avec lui. Réaction "je l'aime pas, il est pas sympa". Dès qu'elle me voit avec lui, elle tire une tronche. Et elle essaie de nouveau de me garder que pour elle. Je m'éloigne un tout petit d'elle, ne serait-ce que pour respirer et profiter de mon couple. Elle râle tout le temps à propos de mon couple, mais, indulgente, je ne dis rien.
Deuxième année post-bac : Elle fait une petite dépression. Je suis la seule au courant. Je la soutiens comme je peux, je lui prends rdv avec un psy, je supporte des messages de suicide chaque matin, je la console ... Elle remonte la pente. Mon copain est un ange avec elle (alors qu'il ne l'aime pas parce qu'il sait qu'elle me manipule), il lui télécharge des saisons entières de série qu'elle aime. Réaction "oh bah finalement j'en veux plus". Pas de merci. Mais "ton copain ne m'aime pas, il m'ignore, il est méchant avec moi". Elle commence à me casser sérieusement les bonbons, mais je reste sympa. Je la vois à une fête début janvier, je vais la voir tout sourire, elle m'ignore total. Je l'appelle, elle me dit qu'elle s'est fait chier, que je ne suis pas allé lui dire bonjour ... Elle promet de me rappeler bientôt. Elle ne le fait pas, et comme j'en ai marre de faire ma bonne poire et que sincèrement cette fille ne m'intéresse plus depuis déjà bien longtemps, je ne donne que qq nouvelles par sms, je ne l'appelle pas. Je l'invite à mes 20 ans à contrecoeur, elle est d'une froideur ignoble. Je l'appelle pour lui demander quel problème elle a avec moi, elle joue les victimes, tout est la faute de mon copain ... ok ... J'apprends que pendant tous ces mois où je m'occupais d'elle avec sa déprime et les mois après ça, elle s'est plaint de moi, que je n'étais pas là pour elle, que je ne l'appelais pas, que sa "meilleure amie" l'avait lâchement laissé tomber ... Je l'appelle pour lui dire ma façon de pensée, elle pleure, je raccroche. Fin de l'histoire. Ou pas totalement. il y a quelques temps, une de mes amies qui connait toute l'histoire mais qui ne veut pas prendre parti entre nous deux (ce que je comprends), va à ses 20 ans, et à la question "pourquoi Flo n'est pas là ?" que pose à X certains de mes potes (qu'elle s'est approprié ... bref passons ...), elle répond "Elle ne me parle plus depuis que j'ai oublié de lui dire au revoir à sa fête" ... gros fou-tage de gueule .... Je lui ai envoyé un message pour lui dire que soit elle est honnête elle raconte tout soit elle ferme sa gueule mais qu'elle évite de me faire passer pour une conne (surtout que personne ne l'a cru).

Je tombe toujours sur des cas, moi, c'est pas possible !!!!

Gros big-up à toutes celles qui ont eu le courage de me lire ! Pour les autres, vous inquiétez pas, c'est pas intéressant, ça fait juste du bien de pouvoir le raconter :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes