Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Adreena;1071327 a dit :
Oui ce topic fait drôlement du bien !
C'est clair. Moi aussi je me rend compte que si je n'avais pas mon copain, ma vie sociale serait quasiment réduite au néant parfois, car quand on sort avec des amis, c'est toujours avec les siens. Quand je pense que ma seule amie de fac, grâce à qui je tiens le coup depuis 3 ans à la fac, (car il faut quand même dire que c'est un monde impitoyable côté amitié, tout le monde s'en foue) part l'année prochaine en Italie, j'ai juste envie de pleurer.
 
22 Janvier 2009
555
76
4 824
Je ne peux pas dire que je n'ai pas de vie sociale mais j'ai vraiment que 2 amis sur qui je peux réellement compter (+1 mais elle habite en Espagne, alors les mails c'est bien jolie mais bon... -__-).
Au collège j'avais un groupe de copine, c'était super coul, on s'entendait bien et puis y'a eu des histoires d'hypocrisie et ça a fini en gros clash.Depuis je n'arrive pas à me refaire d'amis, je reste très proche de ma meilleure amie et d'une amie d'enfance, c'est tout.Mais je crois que c'est moi qui m'éloigne des gens en fait, insconsciemment...Y'a toujours un truc qui m'énerve chez les autrees (surtout les filles en fait XD) et vue que j'suis pas hyper à l'aise pour aller vers les gens...
Après c'est comme vous, je fais de nouvelles connaissances par le biais de mon copain, je trouve ça coul mais moi aussi j'aimerai faire partie de leur groupe d'amis, et en fait même s'ils "m'adorent" soit disant tous, je sais que je suis "la copine de bidule".Et ça, ça me fait chier.

En fait, j'aimerai aussi pouvoir m'intégrer dans un groupe de nanas et de mecs sympas qui se prennent pas la tête et qui ont les mêmes délires/centres d'intérêts que moi.L'année prochaine je ne serais plus dans la même ville que ma meilleure amie et mon amie d'enfance, je repart de 0 et compte bien en profiter.Mais vous avez l'air de dire que la fac n'est pas le meilleur endroit au monde pour lier des amitiés >< bouhouhou, je ne veux pas avoir comme seul connaissance mon copain, sachant que lui est vachement sociable et qu'il va rencontrer des gens en deux/deux :sad:
 
A

Ancien membre

Guest
Mindy;1071219 a dit :
J'ai rêvé de pouvoir dire ça à quelqu'un, et qui me répondrait positivement sans sourciller.

Je m'appelle Mindy, j'ai 20 ans, je viens de Belgique et je n'ai pas d'amis.
(Finalement..) En gros, dans ma vie, j'ai mon copain et une bonne copine que je vois peu à cause des études et de la distance. J'ai toujours eu des amitiés (si on peut appeler ça comme ça) à courte durée pendant les études, mais ça ne sortait pas des salles de classe.
Je n'ai jamais réellement eu quelqu'un à appeler quand ça n'allait pas, quelqu'un avec qui sortir juste comme ça, pour passer le temps ou à l'occasion de tel ou tel évènement. C'est triste à dire, puisque j'ai 20 ans, le plus bel âge, et personne avec qui en profiter.
Mon copain est mon ami, certes, mais il a ses propres potes avec qui il fait des soirées bière (et moi je ne bois pas..) auxquelles je me vois mal m'intégrer si c'est pour les ramener beurrés chez nous. Ma copine bah.. On se voit à l'occasion mais elle a sa vie aussi, d'autres personnes, ses études et son copain.
J'envie aussi ces gens qui ont une bande de copain, toujours quelqu'un sur qui compter, avec qui parler, délirer ou simplement aller boire un chocolat.

Je me sens terriblement seule, et ça me pèse encore plus en ce moment. On arrive aux vacances, mon copain a des trucs de prévu (du coup je me sens un peu perdue puisque je compte beaucoup sur lui..) et moi rien. Je vais me retrouver en tête à tête avec mon PC (je l'aime, c'est pas ça, mais bon, il ne me suffit plus.. ahah). J'ai tellement envie de bouger, de faire des bêtes trucs, de passer de simples moments avec des gens, mais la grande question est : avec qui ?
Un bête exemple.. La fête de la musique qui approche à grands pas. J'aimerais y participer, passer une bonne soirée.. Mon copain y va avec ses amis, ils vont boire à en vomir et je n'ai pas envie de participer à ça. La seule copine que j'ai est en examen et du coup.. Bah rien, simplement.

Voilà, un beau pavé de plainte pour illustrer mon propre topic \o/

Hey Mindy, déprime pas comme ça, je vais pleurer là... :sad:
Dis-toi que les gens qui ont "une bande de potes", ils ne sont pas si nombreux que ça, dis-toi que les "potes", ce ne sont pas de vrais "amis" pour de vrai de vrai, dis-toi que ce genre de relation entre potes, c'est souvent très éphémère (une ou deux années de lycée en général)...... je les envie à fond moi aussi ^^ essaie juste de voir les points positifs : personne ne t'impose l'endroit où tu vas passer la soirée ou les vacances :d (ok c'est pourri comme argument). Bref don't worry, sois toi-même, ne sois pas timide quand tu as l'occasion de faire connaissance avec des gens, donne envie aux autres de venir te parler, invite des potes que tu connais peu à prendre l'apéro chez toi...
Avoir une vie sociale, c'est dur. Je cherche encore des gens avec qui passer le mois d'août... :s mes amis partent "entre eux". Entre mecs quoi. Mes amies filles auront peut-être des "rattrapages" ou un voyage prévu avec leurs parents... bref, alone, comme chaque année ^^

Pour te dire de ne pas te démoraliser, sois joviale et marrante, comme on dit en amour "ça arrive au moment où on s'y attend le moins" ;) keep smiling jeune fille !! On est là nous ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mindy;1071219 a dit :
J'ai rêvé de pouvoir dire ça à quelqu'un, et qui me répondrait positivement sans sourciller.

Je m'appelle Mindy, j'ai 20 ans, je viens de Belgique et je n'ai pas d'amis.
(Finalement..) En gros, dans ma vie, j'ai mon copain et une bonne copine que je vois peu à cause des études et de la distance. J'ai toujours eu des amitiés (si on peut appeler ça comme ça) à courte durée pendant les études, mais ça ne sortait pas des salles de classe.
Je n'ai jamais réellement eu quelqu'un à appeler quand ça n'allait pas, quelqu'un avec qui sortir juste comme ça, pour passer le temps ou à l'occasion de tel ou tel évènement. C'est triste à dire, puisque j'ai 20 ans, le plus bel âge, et personne avec qui en profiter.
Mon copain est mon ami, certes, mais il a ses propres potes avec qui il fait des soirées bière (et moi je ne bois pas..) auxquelles je me vois mal m'intégrer si c'est pour les ramener beurrés chez nous. Ma copine bah.. On se voit à l'occasion mais elle a sa vie aussi, d'autres personnes, ses études et son copain.
J'envie aussi ces gens qui ont une bande de copain, toujours quelqu'un sur qui compter, avec qui parler, délirer ou simplement aller boire un chocolat.

Je me sens terriblement seule, et ça me pèse encore plus en ce moment. On arrive aux vacances, mon copain a des trucs de prévu (du coup je me sens un peu perdue puisque je compte beaucoup sur lui..) et moi rien. Je vais me retrouver en tête à tête avec mon PC (je l'aime, c'est pas ça, mais bon, il ne me suffit plus.. ahah). J'ai tellement envie de bouger, de faire des bêtes trucs, de passer de simples moments avec des gens, mais la grande question est : avec qui ?
Un bête exemple.. La fête de la musique qui approche à grands pas. J'aimerais y participer, passer une bonne soirée.. Mon copain y va avec ses amis, ils vont boire à en vomir et je n'ai pas envie de participer à ça. La seule copine que j'ai est en examen et du coup.. Bah rien, simplement.

Voilà, un beau pavé de plainte pour illustrer mon propre topic \o/


Mily! Je suis là moi tu sais..je finis les examens le 19, à bon entendeur! (d'ailleurs je te dois une glace &#9829;)
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
J'osais pas me lancer la première pour évoquer mon cas plus en détail : comme j'ai mis 3 plombes pour pondre ma première contribution ici, des réponses sont arrivées donc j'ai plus d'excuses.

Je m'appelle Sarah et je viens de la région de la moutarde, Dijon (premier handicap, lol).


Le deuxième handicap, c'est que je ressors de deux années de P1 (en français dans le texte : j'ai redoublé ma première année de médecine) : pendant 2 fois 7 mois, j'étais le nez dans les bouquins. Dans ces 2 périodes j'ai eu 3 amis : on suivait les cours ensemble, on bossait à la BU ensemble, on s'encourageait pour tenir bon. Pendant ces 2 périodes, on ne pouvait pas vraiment se prévoir de sorties : fallait bosser, tout le temps.


Le troisième handicap, ben c'est moi. Je suis reconnue pour être quelqu'un de casanier et solitaire : je suis incapable d'être en groupe tout le temps. J'ai besoin de quelques jours de solitude complète sans qu'il y ait de raisons : trouver des gens qui acceptent ça sans se poser de question ou se remettre en question, c'est déjà rare. Donc j'ai pas le comportement qui aide à
garder des potes. Par ailleurs, à chaque fois que je change d'établissement scolaire, j'opte pour la règle du "j'efface tout et je recommence" : les potes du collège et du lycée sont de lointains souvenirs. Par contre, je n'ai pas trop de problèmes pour faire connaissance : chais pas trop comment ça se fait, d'ailleurs, ce n'est jamais moi qui ose établir le premier contact.

Bref, en ce moment, je suis en vacances et j'ai vraiment personne avec qui sortir : je me fais des cinés ou des virées en villes seule (sortir seule me gène pas en soi mais c'est pesant à la longue, surtout si mes vacances durent 5 mois ! ) quand je ne suis pas chez moi à glander sur le net / dormir / jouer sur ma DS.

J'assume mal ma vie-non-sociale et le pathétique de ce post (je pense pas qu'il va rester).


EDIT : j'ai mis 40 minutes pour répondre : je vais jamais réussir à suivre ce topic, lol !
 
22 Janvier 2009
555
76
4 824
Adreena;1071413 a dit :
Roh mon copain aussi est trop sociable, le premier jour de BTS il avait déjà fait un repas avec des potes de sa classe..je l'envie, moi aussi j'aimerais faire pareil.

Après la fac ça dépend des gens, je vois dans certains groupes de TD cette année certains se connaissaient pas au départ et apparemment ils se sont bien entendus. Hors fac je sais pas si c'était 'meilleur ami pour la vie' mais en tout cas pendant les cours ça rigolait bien..
Bon moi je supportais pas les filles dans mon TD (vu les conversations qu'elles avaient c'était 13 ans d'âge mental) et essayer de sympathiser avec des mecs c'est tout de suite mal vu.
Donc tu verras bien si ça se trouve tu te feras pleins de potes :d

Edit: et je voulais juste rajouter que si je me retenais pas je mettrais un big up à tous les post des Mad

Pfiouu, oui, je verrais bien.Mais le problème c'est que au 1er abord les gens me paraissent très sympas et j'ai envie d'apprendre à mieux les connaître et puis ils m'agaçent, sont trop egocentrique et j'en passe...J'crois que je deviens limite misanthrope desfois.Et puis moi c'est pareil j'ai beaucoup plus de facilité à faire connaissance avec des mecs, les filles soient ce sont des dindes, soient elles sont trop compliqués, soient j'ai pas les mêmes délires qu'elles (boîte, Tillate et tout, très peu pour moi ><) alors que les mecs c'est couuuul :wink:
Définitivement c'est moi le problème.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je me lie assez facilement avec les gens. Mais en prépa je suis tombé dans une classe gens infâmes : fils à papa, hypocrites et j'en passe. Du coup je ne me suis fait que quelques amis, qui pour la plupart ont abandonné la prépa au bout d'un an.

Maintenant, j'ai peur de me retrouver seule en école de commerce, mais j'imagine que ça ira. En fait ça dépend sur qui on tombe ...
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je viens de trouver un moyen de suivre quand même la conversation malgré ma lenteur : big upper à tour de bras, (hallelujah ! ).
Sur ce, la tortue que je suis va retourner manger sa laitue.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
4ème post sans queue ni tête que je fais sur ce topic (en fait je crois que je m'analyse petit à petit) :

J'ai une vingtaine d'amis. Voilà c'est dit. Environ 20 personnes que je considère comme des amis, plus que des connaissances, pas tous des amis pour la vie, mais des gens que j'apprécie, avec qui je sors de temps en temps.
Parmi ces 20, je dirai qu'il y en a 5 qui sont très important(es parce que ce sont des filles) à mes yeux. Que je ne pourrai pas vivre sans elles. Ensuite le reste, je les aime, je m'entends bien avec eux, mais je n'irai pas forcément les appeler à 3h du mat si ça va pas, je les vois juste à l'occasion, une fois tous les deux mois, ça fait plaisir, on passe un bon moment, mais je n'irai pas les voir tous les jours.

Quelque part, est-ce que c'est pas ça la vie sociale ? Est-ce qu'on a vraiment besoin d'avoir des milliards d'amis ? Juste une toute petite poignée de vrais amis, je pense que c'est suffisant.

Le pourquoi du comment que je suis sur ce topic c'est que mes 5 meilleures amies, c'est plus comme au lycée, je les vois plus tous les jours pour les prendre dans mes bras, pleurer sur leur épaule, rigoler pendant des heures à gorge déployée. Je me suis taper les meilleurs fous rires du monde avec elles. Putain elles me manquent. Se voir une fois tous les mois/2 mois/parfois bien plus, ça ne remplacera jamais de les voir tous les jours. Et au fond j'espère toujours que ça redeviendra comme ça. Parce que je l'ai ma bande de potes à la vie à la mort comme dans les séries : c'est elles, et depuis 5 ans. En fait j'attends le moment où je les reverrai chaque jour. Faut que j'arrête de me leurrer ça n'arrivera jamais.

Je me rappelle d'une citation d'Emilie des Filles du Mouv (oui bon la référence ...) que j'écoutais étant jeune huhu : "Pour moi, tu sais qu'un ami est un vrai ami quand il t'as vu : pleurer, pisser, vomir." En gros quand tu as tout partagé avec cette personne, les meilleurs moments comme les pires. Une amitié en fait c'est un mariage.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
J'ai quelques amis. On est un groupe de 5 soudées avec qui ont passe des soirées mémorables quand les parents d'une d'elles ne sont pas là. Mais voilà : une a des parents très stricts (donc sorties limitées), une a un copain (- de temps pour nous), une a l'étranger (un peu difficile de se voir). On est que deux au final.
J'ai aussi deux amies de mes facs que j'adore, qui m'ont toujours épaulée. Une avec qui je pleure de rire et l'autre avec qui débattre des heures entières.
J'ai une amie rencontrée grâce à Christophe Maé que j'adore mais qui a un copain et un boulot.Mais le must c'est ma cousine. C'est un peu ma petite soeur, on pleure de rire dans le lit, on a les délires les plus pourris du monde, on peut parler des nuits entières ....
Mais je ne les vois pas souvent, et ça me manque terriblement. J'ai des amis mais je me sens seule. J'en ai d'autres. Après j'en ai d'autres qui vivent aux quatres coins de la France. Toujours là pour déconner sur MSN ou texto mais c'est pas pareil. C'est pas EN VRAI.
Et c'est pour ça que c'est presque la joie d'avoir un texto, que je dis presque toujours oui pour une sortie mais ça me manque de pas le faire. J'ai hâte d'être jeudi. J'ai un concert avec une amie, on va un peu parler, rire, s'éclater ... un petit morceau de paradis quoi &#9829;
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Flo 924 > Ton 4e post, même si je ne me retrouve pas dedans, m'a touchée ;)

J'ose pas écrire un truc qui me taraude depuis que ce topic à commencé : je risque d'être vraiment ridicule pour le coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes