Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Adreena;1071523 a dit :
Je suis quand même jamais allez chez le médecin lorsque je me suis cassée le doigt, parfois quand je pense à ce genre de trucs je me fais peur.

Mon copain est resté 6 mois avec des côtes cassées .... ça lui faisait un peu mal mais c'est tout lol ... Moi je suis le genre à paniquer dès que j'ai un truc qui va pas ^^

Je fais un groooooos bisou plein d'amour et de bonnes choses à toutes les filles de ce topic, parce que là je sens que le moral dégringole à toute vitesse pour tout le monde :coeur2::fleur::coeur2:

Il faut voir le côté positif des choses : si on est en train de parler de nos vies sociales creuses c'est bien qu'on est en train d'en parler à quelqu'un non ? Donc on a une vie sociale ! CQFD !
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
ioly > Pour me soigner, je fais une psychanalyse : je traite pas mal de ce sujet, ne pas avoir de vie sociale, mais aussi d'autres trucs. Ça me fait du bien mais c'est long (je vais en consultations depuis plus de 2 ans :o ).

Enid > Bonne nuit :d

Flo924 > J'ai peur de me déprimer toute seule aussi si je parle de mon "truc con".

Le "truc con" en question étant : j'ai peur de ne pas réussir ma vie professionnelle car la carrière que je veux suivre (professionnel de santé, médecin si concours de P1 je réussi) demande d'être un minimum à l'aise avec les gens. J'ai tellement vécu que pour les études que ça me ferait grandement chier de pas me sentir bien dans le métier de mes rêves "juste" parce que je suis, pour le moment, une handicapée des relations sociales.
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
J'ai une vie sociale d'apparence plutôt correcte mais que moi je trouve minable. Je me suis construite l'an dernier un groupe d'environ sept ou huit amis ; nous formons une bonne bande mais je ne me sens réellement proche et ne voit régulièrement que trois ou quatre d'entre eux (parmi lesquels je compte mon copain avec qui je vis depuis quand même deux ans). En dehors de ça, niente. Quelques amis de mon copain mais qui restent tout de même plus proche de lui. Une ou deux autres amies qui hélas habitent assez loin...
Ceux de ma bande avec qui je suis proche ont eux une vie sociale assez développée par rapport à la mienne (comprendre là qu'il ne s'attachent pas qu'à un seul groupe), du coup je me sens extrêmement seule ces temps-ci. Je me sens étouffer de plus en plus parmi eux, car je suis de nature très possessive et comme je n'ai qu'eux dans la vie j'ai tendance à vouloir être le centre de leur attention, ce que je ne réussis jamais à être. C'est pourquoi faire de nouvelles rencontres, intégrer un autre cercle d'amis me paraît être une nécessité. Madmoizelle me paraît être une bonne solution, une espèce d'échappatoire en quelque sorte, mais j'ai quand même du mal à m'y intégrer tant je suis quelqu'un de réservé et tant certaines personnes ici m'impressionnent et m'intimident (je sens que je vais pas tarder àeffacer cette dernière phrase).
Enfin bref, ce topic est fait pour moi !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Adreena;1071541 a dit :
Ce qui est paradoxale c'est que moi aussi je panique pour la moindre chose, une simple migraine et j'imagine le pire. Mais je ne me trainerais jamais chez le médecin, sauf si j'ai vraiment l'impression que ça peut plus durer.
Par contre ton copain c'est un warrior, généralement les côtes cassées ça fait hyper mal :eek:

*

Il a fait une autre fois 4 mois avec des côtes fêlées (oui il se battait beaucoup fut un temps ... je le connaissais pas encore :P). Je me demande s'il ressent la douleur parfois !

Bah je suis ce qu'on peut appeler une hypocondriaque. Mais j'essaie de pas trop aller chez le médecin (genre j'y vais 5 fois par an maxi). Ma mère me complexe beaucoup là-dessus, c'est pour ça que j'y vais pas. Mon copain par contre me dit que je dois m'écouter avant tout, que le jour où je me retrouverai avec un truc grave faudra pas que je vienne pleurer parce que j'ai refusé d'aller chez le médecin. Et une de mes copines, quand je vais chez le médecin, me dit "encore ?", après ça j'y vais plus pendant des mois, bobos ou pas.


Girl_on_the_run;1071540 a dit :
ioly > Pour me soigner, je fais une psychanalyse : je traite pas mal de ce sujet, ne pas avoir de vie sociale, mais aussi d'autres trucs. Ça me fait du bien mais c'est long (je vais en consultations depuis plus de 2 ans :o ).

Enid > Bonne nuit :d

Flo924 > J'ai peur de me déprimer toute seule aussi si je parle de mon "truc con".

Le "truc con" en question étant : j'ai peur de ne pas réussir ma vie professionnelle car la carrière que je veux suivre (professionnel de santé, médecin si concours de P1 je réussi) demande d'être un minimum à l'aise avec les gens. J'ai tellement vécu que pour les études que ça me ferait grandement chier de pas me sentir bien dans le métier de mes rêves "juste" parce que je suis, pour le moment, une handicapée des relations sociales.

C'est une peur normale. Mais je pense que tu t'habitueras. Je connais pleins de médecins qui ne sont pas franchement sociables, mais c'est parce qu'ils sont antipathiques, ça ne les empêche pas d'être médecins. Toi c'est différent, tu crains de ne pas être à l'aise, mais tu sais les patients chez un médecin sont dans une situation d'infériorité, ils attendent de toi que tu les guérisse, donc ils seront tout disposés à être respectueux avec toi, et je pense qu'avec l'habitude tu seras vite à l'aise. De toute façon, une relation patient - médecin ne demande pas non plus d'une sociabilité majeure ^^
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Paloma.;1071558 a dit :
Hum . Euh, désolée hein, mais "une relation patient médecin", ça repose un max sur ça, et sur ta capacité à comprendre l'autre ..

Ça dépend de quoi on parle. Un médecin doit être à l'écoute, je suis bien d'accord. Mais est-ce qu'il a besoin d'être super pote avec le patient, non je crois pas.
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Flo924;1071550 a dit :
C'est une peur normale. Mais je pense que tu t'habitueras. Je connais pleins de médecins qui ne sont pas franchement sociables, mais c'est parce qu'ils sont antipathiques, ça ne les empêche pas d'être médecins. Toi c'est différent, tu crains de ne pas être à l'aise, mais tu sais les patients chez un médecin sont dans une situation d'infériorité, ils attendent de toi que tu les guérisse, donc ils seront tout disposés à être respectueux avec toi, et je pense qu'avec l'habitude tu seras vite à l'aise. De toute façon, une relation patient - médecin ne demande pas non plus d'une sociabilité majeure ^^

Ouch, chuis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis là mais t'as capté le truc que j'ai peur de devenir : le professionnel de santé froid et antipathique. Je n'aimerais pas employer cette carapace glacée par facilité car les efforts relationnels que me demanderaient, je suppose, le métier seraient trop élevés. J'ai tellement été seule dans la vie que je ne vois pas comment je vais pouvoir négocier ce passage de la fille-quasi-sans-relations-sociales à celle qui bosse avec les autres et pour les autres.

Edit : Je crois que j'ai fait la confusion entre "sociable" et "relationnel". 'Fin, dans ma petite tête, il n'y a qu'en étant un minimum sociable que je peux avoir certaines compétences relationnelles, lesquelles me semblent essentielles pour exercer n'importe quel métier de la santé où tu es face à un patient.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Girl_on_the_run;1071561 a dit :
Ouch, chuis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis là mais t'as capté le truc que j'ai peur de devenir : le professionnel de santé froid et antipathique. Je n'aimerais pas employer cette carapace glacée par facilité car les efforts relationnels que me demanderaient, je suppose, le métier seraient trop élevés. J'ai tellement été seule dans la vie que je ne vois pas comment je vais pouvoir négocier ce passage de la fille-quasi-sans-relations-sociales à celle qui bosse avec les autres et pour les autres.

Je pense que tu te mets trop de pression. Tu as l'air d'être passionnée par tes études, et le métier que tu veux faire. Tu n'as pas besoin de déballer ta vie à tes patients ou d'entretenir la conversation des heures. Un sourire et de la gentillesse, même sans parler beaucoup, ça fait en général plaisir / rassure les patients. Et avec ça, je t'assure que tu ne passeras pas pour quelqu'un d'antipathique.
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Flo924;1071564 a dit :
Je pense que tu te mets trop de pression. Tu as l'air d'être passionnée par tes études, et le métier que tu veux faire. Tu n'as pas besoin de déballer ta vie à tes patients ou d'entretenir la conversation des heures. Un sourire et de la gentillesse, même sans parler beaucoup, ça fait en général plaisir / rassure les patients. Et avec ça, je t'assure que tu ne passeras pas pour quelqu'un d'antipathique.

Au secours, chuis en train de pleurer (je suis pathétique, putain ! ). Nian 'fin t'as visé dans le mille en disant que je me fous trop la pression : et c'est trop con que ça me fasse pleurer :o Pis j'imagine que le reste est vrai aussi ;)

EDIT : Je suis désolée pour la tournure "éthique médicale" qu'a pris le topic par ma faute :o
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Girl_on_the_run;1071568 a dit :
Au secours, chuis en train de pleurer (je suis pathétique, putain ! ). Nian 'fin t'as visé dans le mille en disant que je me fous trop la pression : et c'est trop con que ça me fasse pleurer :o Pis j'imagine que le reste est vrai aussi ;)

EDIT : Je suis désolée pour la tournure "éthique médicale" qu'a pris le topic par ma faute :o

:/ Décidément ce topic n'est pas bon pour le moral. Mais je persiste à croire qu'on déprime toutes (genre passage obligé) pour évacuer puis que ce topic va ensuite nous donner la pêche :)

Pleins de bisous Girl_on_the_run !!! Moi je vais aller me coucher ;)
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Flo924;1071570 a dit :
:/ Décidément ce topic n'est pas bon pour le moral. Mais je persiste à croire qu'on déprime toutes (genre passage obligé) pour évacuer puis que ce topic va ensuite nous donner la pêche :)

Pleins de bisous Girl_on_the_run !!! Moi je vais aller me coucher ;)

J'espère aussi qu'on va réussir à en faire un topic moins déprimant... Avouer à d'autres qu'on n'a pas de vie sociale implique beaucoup plus de choses que je n'avais imaginée ('fin je pensais pas que je réagirais comme ça)
Bisous à toi aussi et bonne nuit ;)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je crois que j'aurais des trucs à raconter ici... En ce moment, je me dis que je passe tout mon temps avec les mêmes personnes. Si je ne suis pas en train de faire la tournée des bars avec mes potes du boulot, je suis au Starbucks Saint Lazare avec Eliz et Taous. Y'a aussi mes très vieux potes (rencontrés au collège et au lycée) mais je rencontre très peu de nouvelles personnes et puis surtout j'ai du mal avec les relations qu'il faut entretenir. Je suis super timide, j'ai besoin de temps (ou d'alcool) pour me sentir à l'aise avec les autres. En fait les gens doivent venir vers moi sinon je ne vais pas vers eux.

En fait les seules amies/copines/connaissances que je me suis fait depuis le bac (et le bac pour moi ça date de 10 ans...), je les ai rencontrées ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes