Le topic des "sans vie sociale".

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
J'ai pas tout lu mais pour celles qui disent qu'elles vont passer un été pourri, y a pas moyen de faire des activités ? Je veux dire, avoir des amis, c'est comme trouver un mec, faut se bouger les fesses. Si vous n'avez rien de prévu, vous pourrez essayer de travailler dans un endroit assez sympa ou encore de faire du bénévolat, vous mettre au sport etc. Je sais bien que c'est pas facile, et je n'ai aucune solution miracle mais quand je vous lis, j'ai parfois l'impression que vous avez totalement renoncé. Et ça, ça se sent quand on parle avec les autres, quelqu'un qui parait froid (même pas timide! C'est pas ça le souci, je suis quelqun de timide également) n'attirera pas, ne donnera pas envie. Il ne faut pas être un clown ou quoi que ce soit, mais juste un sourire, engager simplement la conversation (en cours par exemple, en TD, que sais-je ?) et surtout, laisser ses a priori de côté (je ne fais plus confiance à personne/ elle a l'air conne/ elle va me trouver conne).

Bref, je compare un peu ça avec les nanas qui cherchent le grand amour mais qui se bougent pas le petit doigt; à part le livreur de pizza, y a pas trop de moyens de commencer quelque chose.

Mon message n'est pas méchant ou quoi que ce soit, c'est juste que j'ai souvent l'impression que c'est une "fatalité", qu'on y "changera rien". Mais bien sur que si ! Mais pour changer, il faut le vouloir et mettre les moyens en ?uvre pour. Essayer, réessayer et ne pas rester sur un échec.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Je me reconnais un peu dans le message de Mindy, dans le sens où, depuis que je suis avec mon copain, ma bande de pote s'est un peu dissoute. On est tous en couples, y'a plus la même complicité.. On ne se voit presque plus. Même si lui m'écoute, me comprend, ce n'est pas pareil, ça suffit pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est pas une fatalité, c'est sur, même si ça semble l'être à nous voir parler.
Mais, personnellement, je suis un peu une handicapée sociale et j'ai vraiment du mal à aller vers les gens ou simplement aller à tel endroit toute seule, où je pourrais faire des rencontres.
Je suis un peu handicapée sociale, même si au fond, je crève d'envie d'être entourée et que tout soit facile et agréable.. C'est difficile de faire le pas dans ce cas.

Mais je ne me laisse pas abattre hein. Je pense aussi faire des efforts à la rentrée, pendant les vacances.. Mais j'avoue que c'est un pas difficile à faire.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Sneezewort : c'est marrant parce que c'est ce que ma meilleure amie m'a dit au début de l'année, quand je me sentais vraiment mal.
Et pourtant j'ai des amis, mais je me sentais seule. Ça lui était arrivé l'année d'avant, et j'avais été là pour la consoler, je lui ai présenté mes amis, je l'ai fait sortir.

Elle, elle s'est contenté de ça. Et sur le coup, j'ai pris ça comme des reproches, comme du mépris parce qu'elle ne voulait plus voir la personne seule qu'elle avait été en moi.

D'un côté, aujourd'hui ça va mieux, et j'ai envie de dire aux gens qui sont seuls la même chose que toi.

Mais de l'autre, sur le coup ça m'a fait vraiment mal, sans pour autant m'aider (: me faire réagir). Je crois que sortir, comprendre qu'il faut faire des efforts, ça ne peut venir vraiment que de soi.
Ensuite oui, c'est important d'en parler à un moment, mais je crois que le plus important c'est d'encadrer les gens, les aider, et ne pas leur dire "Bah bouge toi aussi quoi", comme on dirait à une fille qui se trouve grosse "Bah t'as qu'a moins manger hein !". Ça va, on sait. Mais quand on est fragile, quand on se sent mal, ça n'aide pas (enfin moi ça ne m'a pas aidé). Il vaut mieux y aller avec gentillesse. C'est très niais, mais bon. Des fois, on a juste envie de se plaindre, et de trouver quelqu'un qui nous écoute, et qui nous aide, mais sans nous faire sentir encore plus nul et incapable.

Ensuite je ne dis pas que tu as dit "Bah bouge toi" hein, je parle de mon expérience, et je comprends tout à fait ta réaction. Moi aussi, aujourd'hui que je vais mieux, j'ai envie de dire ça dans ce topic déprimant, mais j'ai aussi l'impression que c'est parce que je ne veux plus être de celle qui se plaignent, ça me renvoye à de mauvais souvenirs, et c'est comme ça, en voulant se proteger et renier ça, qu'on blesse les gens.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Russel, en relisant, c'est vrai qu'on dirait des reproches mais c'en était vraiment pas. Je n'ai moi-même pas de soucis pour me lier avec les gens, en revanche j'ai un mal de chien à me trouver un copain par exemple, parce que, par similitude avec ce que vous vivez, je "sais" qu'il faut se bouger mais j'ose pas. Mais pour le moment, ça ne me porte pas vraiment préjudice mais quand ça rendait tout compliqué, quand vraiment c'était plus possible et qu'il fallait que j'agisse, j'ai pris sur moi et je me suis bougée parce que je ne supportais pas cette situation d'échec et de fatalité. Mais comme tu l'as dit, ça doit venir d'un déclic (j'ai la chance de me "réveiller" assez vite et de m'auto-foutre des baffes fréquemment aussi, ça aide beaucoup pour ne pas "stagner").

C'est surtout ce déclic qui faut avoir, je sais le provoquer chez moi, mais c'est pas aussi simple pour tout le monde, je le sais bien.

(en tous les cas, mon message n'avait rien de méchant hein, je tiens à le préciser ;)).
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Oui voilà, c'est un déclic qui doit se faire en soi en fait, et c'est dur pour les autre de le déclencher chez quelqu'un... (Bah surtout que je pense que des fois c'est pas possible pour la personne, qu'elle n'est pas prête). Bref, le plus important c'est d'être là, puis peut d'être d'orienter vers un psychologue, ça peut aider aussi.

Et les filles, n'oubliez pas que c'est normal d'être timide : )
 
A

AnonymousUser

Guest
Enid;1072659 a dit :
Puis les filles faut qu'on trouve moyens de ce rencontrer entre "sans vie sociale" au moins là on en aura une !!
Ah moi je suis vraiment pour, mais peu de filles dans mes alentours (ma Nina, toi t'es à part hein ♥)
 
A

AnonymousUser

Guest
Enid;1072659 a dit :
Puis les filles faut qu'on trouve moyens de ce rencontrer entre "sans vie sociale" au moins là on en aura une !!

Je n'oserai jamais venir !
 
17 Octobre 2008
240
23
2 189
Drancy
Pour ma part j'ai des amies! Enfin bon j'ai peut être été un peu rapide là je crois. :shifty:
J'ai une amie que je vois souvent. :errf:
Je suis assez sociable, mais depuis le lycée j'ai un sérieux soucis, enfin si on peut dire ça.
Je refuse l'amitié des gens de ma classe, pour moi ils reste tous "des camarades de classes".
Et j'arrive pas à me dire que ça pourrais être des amis, je fait d'ailleurs en sorte qu'ils ne le soient pas. J'me sent vielle pour me faire de nouveau ami. :Puppyeyes
C'est un peu grave sachant que je n'ai que 18ans. Mais bon je ne me comprend pas moi même!
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je m'écarte peu à peu de mon groupe d'amies. Parfois je me dis que je les aime profondément, qu'on se connait tellement bien, qu'on passe tous nos été ensemble. (1er été où ce sera pas le cas d'ailleurs) Et parfois, je me dis tout le contraire.
Le fait est qu'elles ont changé de lycées, se sont fait des vrais bon amis en dehors de "nous", et que moi, je stagne. J'ai des connaissances, des potes, mais c'est du "vite fait". Je ne fais pas de projets de vacances avec, je leur voue pas un amour profond.
Je suis de plus en plus amenée à fréquenter leur relations à elles, et je m'y intègre absolument pas. C'est pas parce que ce ne sont pas des gens que j'aime pas, je sais pas pourquoi j'arrive pas à être à l'aise. Alors, de plus en plus, je fuis les soirées, je ne m'y sens plus à l'aise, ç'en est presque un cauchemar. Donc forcément, je m'éloigne d'elles, car elles doivent forcément le percevoir. Une d'elles a un mec, c'est l'amour fou, je le connais pas, je veux pas le connaitre, j'en ai peur, tout comme son groupe de potes.
Donc je m'en écarte. Et j'me dit que finalement elles s'en foutent peut être. Je me sens seule.
Je me suis aussi éloignée d'une de mes meilleures amies qui ne fait pas partie du groupe. A long terme elle s'est fait d'autres très bonnes amies, et c'est plus comme avant. On ne s'appelle plus, on ne se voit plus, pourtant je sais que si on passait du temps ensemble on se smaquerait toujours pour nous dire bonjour et on se montrerait nos chattes. Il y a toujours une complicité qui règnera même si on n'est plus amies véritablement. Je l'aime mais en même temps non, et ça me fait souffrir au fond, de l'avoir perdue.
J'adorerais avoir un meilleur ami, un mec sur qui je puisse compter. Même plusieurs. Des mecs, des putains de bon potes.
Je rêve souvent à ma future vie de fac l'année prochaine si j'ai mon bac, je m'imagine faire un tas de rencontres, trouver des personnes chères, être en colloc avec. Trouver un copain ouf et vivre un putain d'amour. J'ai foutrement peur que strictement rien ne change. Ca me tuerait tellement.
 
17 Octobre 2008
240
23
2 189
Drancy
Enid;1072805 a dit :
Pas de chichis ! je ne sais pas c'est quoi 93700 a par que c'est la seine st denis mais faut que tu viennes c'est pas juste sinon ! Paris ! (92)


C'est un endroit ou il y a tout plein de gens méchant. :knockout:
Un endroit ou ta pas envie de sortir la nuit pour faire des ballades. :domokun:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes