Le topic des recettes végétaliennes

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'adoooooooooore le confis d'oignon, c'est ultra facile à faire ! Ça demande juste un peu de patience mais ça va, juste à venir voir et remuer de temps en temps, ça fond tout seul :cretin: J'adore le mélange eau+vinaigre balsamique+sucre après les avoir cuits doucement jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, et ensuite je les laisses fondre après déglaçage à feu très doux + réducteur de chaleur jusqu'à ce qu'ils aient énormément réduit et qu'ils fondent sur la langue :domokun: C'est trop bon avec des toasts de terrine végétale aux champignons ou façon foie gras, et ça se conserve super bien mine de rien, je crois que celui de Noël dernier je l'ai gardé deux bonnes semaines dans mon frigo :hesite: Ça m'étonne pas après tout, ça fait comme une confiture :happy:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Michiru faut pas se priver franchement, genre quand t'as quelques trucs à faire, tu lances l'oignon confis, et t'as juste à revenir remuer de temps en temps pendant que tu fais ton affaire, comme ça t'as pas à attendre bêtement devant les fourneaux :cretin:
D'ailleurs j'avais oublié de le noter sur ma liste de plats de Noëls tellement dans ma tête c'est évident, aller hop je note pour pas oublier :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Michiru
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Michiru : :yawn: ! Ba j'ai pas de recette "précise" en fait, je suis la reine de "Tu fais les proportions au piff et tu goûtes tout le temps" :cretin:
Du coup je mélange dans un petit verre un peu de vinaigre balasmique, et quasiment la même quantité en eau. J'émince les oignons (une fois cuit ça aura réduit de plus de la moitié donc si tu en veux une belle quantité, prévois une belle quantité d'oignons :cretin:) et ensuite je les fais revenir dans un faitout à feu doux jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, et là j'ajoute le mélange vinaigre/eau pour déglacer, j'ajoute du sucre et un peu de sel (pareil à toi de voir si tu aimes le bien sucré ou pas :yawn:) et là je laisse réduire à feu très doux, en remuant doucement de temps en temps, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de liquide et que les oignons soient devenus super fondants :puppyeyes: Ça prend à peu près une heure je dirais :hesite: L'idéal est vraiment que ce soit à feu très doux, si tu as genre un réducteur de chaleur c'est encore mieux, les oignons en seront d'autant plus fondants :domokun:

La dernière fois d'ailleurs j'avais fait la même chose, mais au lieu de couper le vinaigre avec de l'eau, j'avais mit du cognac, omg c'était une tuerie :bave:(j'en avais pas parlé avant car c'est justement en écrivant que je m'en suis souvenue XD). On peut se faire plaiz' en testant avec plusieurs alcools, des vinaigres parfumés, c'est une recette déclinable à l'infini :domokun:
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Shinigamylle oui j'ai fait basique sucré, pour voir ce que ça donnait déjà avant d'essayer des trucs fancy :) Mais du coup l'alcool c'est en plus du vinaigre? Tu mets quelle quantité toi à peu près? :nod:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Michiru : En fait moi je prends un petit verre, et je mélange vinaigre balsamique - cognac - sirop d'agave et eau, et zouh je balance ça dans le faitout ensuite.
Pour les quantités par contre oula, je pourrais vraiment pas te dire, je fais vraiment ça au piff ! A vue d'oeil je dirais que la quantité que je met (dans un verre genre verre à whisky), c'est la hauteur d'une phalange pour chaque ingrédient, mais franchement t'embête pas à mesurer avec ton doigt, tu mets la quantité que tu veux, tu goûtes et t'ajustes :cretin: Et faut pas avoir peur pour l'alcool ça va complètement s'évaporer en cuisant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes