Le topic des rôlistes (rp forum, jdr papier)

25 Juin 2015
189
538
274
Le mieux étant que le petit message qui vient avec est personnalisé, personne n'a le même ^^
On sent tout l'amour de la madame qui fait le jeu =3
 
  • Big up !
Réactions : Hama
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Un petit message de mon ami MJ qui à sa propre chaine Youtube " un gros merci aux membres de Madmoizelle qui me suivent :fleur:"

Et si vous voulais, il organise un petit concours pour gagner un set de dès et un sondage pour organiser un suivi de campagne, que je vais faire avec lui en tant que joueuse, de Cthulhu. Un avis l'aiderai beaucoup :top:

 
22 Octobre 2015
716
2 046
1 764
Hello! Je sais pas trop si je suis au bon endroit et si ce n'est pas le cas dite moi le..

Moi je fais des Forums de rpg. Enfin j'en faisais et dernièrement je voulais m'y remettre mais je ne trouve pas de fow' qui pourrais me convenir.. et vu que je viens de finir Adventure time je me dis que ça pourrais être pas mal d'en faire un sur ça...:hesite: Si ça intéresse des gens dites moi! :d
Enfin voila! :)
 
Dernière édition :
14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
Tiens je vais relancer ici parce que c'est genre un peu ma passion!

Qui fait jouer/joue sur un univers maison ? Il ressemble à quoi, il raconte quoi ? Il est basé sur quel système ? :d
 
  • Big up !
Réactions : Iris Hexa
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Qui fait jouer/joue sur un univers maison ? Il ressemble à quoi, il raconte quoi ? Il est basé sur quel système ? :d
J'ai déjà joué à deux types d'univers maison :
- un qui se base sur les règles de Pathfinder et où c'est juste le monde qui est fait maison.
- un autre entièrement inventé, avec son propre système de règles (SF contemporain, où on jouait des super-héros jeunes adultes genre "Nouveaux Mutants").
Dans les deux cas, ça se passait plutôt bien, mais plus parce qu'on était entre potes qu'autre chose. Le souci des univers maison, c'est qu'ils peuvent facilement avoir des déséquilibres, que ce soit au niveau des règles ou parce que le MJ ne maîtrise pas la puissance des personnages (ou des ennemis ^^).
(Remarque, j'ai aussi vu ça sur des systèmes établis, genre ADD2).
 
25 Juin 2015
189
538
274
Qui fait jouer/joue sur un univers maison ? Il ressemble à quoi, il raconte quoi ? Il est basé sur quel système ? :d

Perso jfais jouer sur trois univers maisons.
Le premier c'est un univers heroic-fantasy façon Donjon et Dragon simplifié (limite du Naheulbeuk) que j'ai bidouillé pour une table virtuelle d'anglophones (c'était funky vu mon accent x___x et ça a fini par tomber dans l'oubli parce que meujeuter en anglais c'est dur et un des trois joueurs étant assez inactifs, c'était pas intéressant pour moi de me casser le bol pour deux joueurs qui participaient, le tout à des horaires pas top :/)
Le second c'est dans l'ambiance Rêve de Dragon/Ars Magicka, forte en magie et avec des boss inspirés de Shadow of the Colossus (des gros pâtés très grands !), axé sur la liberté des joueurs (créé au lycée et abandonné par manque d'activité d'une des joueuses également)
Le troisième c'est un jeu de rôle fait madzon Pokémon, auquel des Madz joue régulièrement en ligne depuis moult :) Avec un système fait madzon sans inspiration précise autre que les jeux vidéos Pokémon :caprice:
 
11 Septembre 2014
30
105
2 199
Merrytown
Coucou par ici !

Ça ne répond pas tout à fait au post initial mais je ne vais pas créer un topic juste pour ça alors je vous mets ici le lien vers un numéro spécial d'un podcast dont le thème était les femmes et le jdr (jeu de rôle papier, avec dés ou autre etc. et GN.) :

http://www.cendrones.fr/voix-daltaride-22-femmes-jdr/#comment-404

Difficile de faire le tour d'un si vaste sujet mais c'est surtout un débat et partage d'expériences, sachant qu'avant ce numéro un sondage avait été réalisé et a souvent servi au débat :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Crazy et Hama
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Boooonjour !
Je suis rôliste depuis... toujours ? :rire: J'ai toujours vu mon papa faire le MJ, à inviter les oncles et amis à la maison pour faire une partie dans la cave tandis que ma maman préparait les crêpes. Donc dès qu'il m'a senti prête j'ai eu ma première partie de DD (même que je jouais une elfe druidesse qui priait pour un sanglier rôti dans une auberge) :supermad:. Je devais avoir 12ans peut être.
Je fais principalement du Rolemaster (THE BIG BOSS, si si. T'as même une table sur le taux de fécondité, sisi. :worthy:) avec mon papa, qui est pour moi le MJ indétrônable car il conte réellement bien. Sinon, je suis dans une association de JDR dans ma ville où c'est pour beaucoup du Pathfinder. Mon chéri prépare une campagne Cthutlu et attend sa commande de Pavillon Noir.

Et je fais aussi du grandeur nature (seulement 3 à mon actif) et j'adore me costumer :drama:.
 
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
Bonjour aux autres rôlistes :)

Pour ma part je ne suis rôliste que depuis 4 ou 5 ans. J'ai commencé avec du Monde des Ténèbres (Werewolf the Apocalypse puis Hengeyoukai. Vampire et Mage ne m'intéressent pas trop. J'aimerai essayer Exterminateur ou Changeling cela dit !). C'est mon premier "gros" jdr, avec lequel j'ai fait plusieurs campagnes et plusieurs personnages. Qu'est-ce que j'ai pu passer des soirées là-dessus !

Mon second "gros" jdr c'est Les Ombres d'Esteren, que j'ai aimé au début mais bon pour ceux qui suivent les "aventures" des créateurs de ce jdr vous devez peut-être comprendre pourquoi je ne suis plus aussi fan qu'avant. J'ai quelques personnages, j'ai fait une campagne et un début d'une autre.

L'Appel de Cthulhu est aussi un incontournable selon moi, j'ai un perso V6 et un perso V7 (comme les fiches persos sont sensiblement différentes, il y a des genres de perso plus compliqué à jouer en V7). C'est drôle parce que malgré le fait d'avoir lu toutes les nouvelles de Lovecraft et une bonne partie de celles de C.A. Smith, ça ne m'a pas beaucoup aidée x). Notre campagne de Cthulhu V7 est actuellement en cours, je dois juste attendre la rentrée pour reprendre le jdr... Mon MJ veut aussi s'attaquer à du Cthulhu an 1000 et du Cthulhu Now.

En parallèle je joue aussi à Rogue Trader, on a entamé une petite campagne et j'ai déjà joué à quelques scénarios, c'est bien chouette !

Sinon j'ai fait quelques scénars de Legend of the Five Rings, Zombie corps, Shadowrun, et d'autres mais ça ne m'a pas plus marquée que ça. J'aimerai bien un jour essayer d'autres jdr comme Nephilim, Scion, Wastelands, In Nomine Satanis, le Disque Monde, et probablement bien d'autres (notamment ce jdr basé sur l'univers du Sorceleur qui devrait pas tarder à sortir). Voilà pour moi !
 
  • Big up !
Réactions : Noémitigée et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes