Le topic des rongeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Alors oui on parle de chien, on gagatise sur les chats, mais que faisons nous de toutes les filles qui ont des rats, des lapins, des cobayes et autres bêbêtes qui vous ruinent vos bottes en cuir quand elles les choppent?

Présentez nous vos animaux à dents acérées!
 
18 Novembre 2007
811
327
3 004
rennes
J'ai eu 4 rats. Deux femelles d'abord et ensuite 2 mâles.

Mes rats avaient tous des caractères bien distinct.

Mon favori ( je sais, avoir des préférences c'est mal. ) s'appelait Virus. Il était très intelligent, affectueux. Un jour il a réussit a ouvrir la porte de sa cage pour venir dormir avec moi dans mon lit ( je vous raconte pas la frayeur que j'ai eu en le sentant se coller dans mon dos ).

Ratoune c'était le côté léchouille pour obtenir ce qu'elle voulait. Son jeu favori c'était d'entrer dans mon tiroir de bureau par derrière, toute une accrobatie. Elle se mettait dans ma manche pour manger et se promener dans la maison.

Lily était toute petite, et très trouillarde. Elle ne supportait pas d'être prise par quelqu'un d'autre que moi. C'était un marsupilami, elle sautait partout, et sa place favori c'était dans son hamac.

Oedipe c'était ma grosse boule d'amour. Il était très gras ( comme il avait la trouille de manquer de nourriture, au lieu de stocker il mangeait tout, tout de suite ). Il était un vrai couineur. Mais pour rien. Même pas quand il avait mal. Juste par précaution. Si son frère ( Virus ) s'approchait de lui et qu'il avait a mangé, il couinait... S'il sentait que c'était l'heure de rentrer dans la cage, il couinait.


Les rats sont mes animaux préférés, mais la fin de leur courte vie est trop dur a encaissé pour mon petit coeur. 2 à 3 ans c'est trop court, et on s'y attache à une vitesse folle. J'en reprendrais sans doute dans quelques années, ça fait 3 ans que j'ai perdu le dernier ( mon Virus d'amour ) et je suis pas encore prête a m'attacher à une autre boule de poils =)

Photos !
Lily
Ratoune ( dans le tiroir on est tellement pas à l'étroit hein... )
Virus ( en blanc ) et Oedipe ( en noir )
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu 4 cochons d'Inde : Twister, Pollux, Zébulon et Charlie. Les deux premiers sont morts très rapidement pour cause de diarrhée, et les deux derniers ont vécus 8 ans!

C'est trop trop mignon ces petites bêtes mais ça fait pas grand chose. Je les sortais de leur cage, les posais par terre et...rien. C'est plus doux qu'un lapin mais moins fun.

Puis ils sont tellement fragiles au niveau de l'estomac, il faut faire vachement attention à leur nourriture. Zébulon le pauvre chou avait un problème, de euh évacuation, donc tous les matins je le "vidais". C'était gé-nial, surtout juste avant le petit dèj.

Mais je les aimais ces petits mecs ♥ je rêve d'eux souvent, leurs couinements me manquent.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un lapin mâle Titounet, il a 11 ans je n'ose en général pas le dire aux gens, ils me disent toujours "Ah benh ça va pas tarder..." Mécréants!
J'ai grandi avec lui et je n'imagine même pas comment ce serait sans lui. Maintenant c'est un vieux monsieur, il mord souvent mais gentiment juste un petit pincement. Par contre il est un con-con sur les bords il croit toujours que je viens pour lui voler son bol. Il est toujours aux aguets quand je viens lui donner à manger.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Je confirme, même ma lapine s'accouple à mes chaussures, mon pied, ma main, mon coude, mes peluches mes habits en boules,.. et pourtant, c'est bien une femelle.
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Moi et les rongeurs, toute une histoire !

J'ai eu un hamster, Nutella qu'il s'appellait. Tout choupi, tout petit, tout noir. il est mort au bout d'un mois car je l'avais achetée tout petit, et donc séparé trop tôt de sa mère ...

Ensuite, un autre hamster, Mentos. (Je suis très callée bouffe, haha, et c'est pas fini !) Lui je l'ai gardé 3 ans. C'était mon amour n'a moi, j'en faisais tout ce que je voulais, chaque soir je le prenais avec moi devant la télé :lunette:

Et maintenant j'ai 4 gerbilles ! Cookie & Biscuit, un couple qui fait des gosses assez souvent :yawn: et les autres on pas trop de nom... C'est les enfants de Cookie & Biscuit, a la base je voulais les appeller " Nook" et " Pin-up" mais je trouve ça pas vraiment bien
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Petite j'ai eu un hamster, mais le pauvre avait vraiment un grain ... Jugé dangereux par ma mère, il a fait un retour case départ à l'animalerie ...:yawn: Non mais vraiment vous l'auriez vu se jeter sur nos mains avec tant de violence ... :yawn:

M'enfin, après chez ma grand-mère, j'ai eu toute une colonie de lapins de garenne, beh oui à c'était à la campagne hein, malheureusement, la mère a attrapé une maladie assez grave et en 2-3 jours toute la petite famille est morte ... J'étais petite mais ça m'avait vraiment peiné.

Plusieurs années après, j'ai eu ma Charlotte, une lapine naine de 6 mois à l'époque, une dame me l'a donné, elle venait d'acheter un chien, et les enfants n'avait plus rien à cirer de la pauvre lapine. Malgré tout grâce à elle, j'ai eu l'animal qui de loin m'a le plus touché. Elle fut mon premier "vrai" animal juste à moi, j'ai lu un nombre incalculable de livres sur les lapins, je m'étais vraiment investie pour ce petit animal tant attendu. Cette petite bête étais vraiment impressionnante, elle avait une personnalité vraiment prononcée, elle montrait vraiment un amour débordant pour moi, quand j'allais mal, quand j'étais malade, elle le comprenait vraiment. Je me rappellerais toujours du jour ou je souffrais beaucoup du ventre, d'elle même, elle s'est couchée dessus et n'en a pas bougé de tout l'après midi, elle n'arrêtait pas de me lécher les doigts, l'air de dire "t'inquiète pas je suis là".
Elle est morte à presque 9 ans, j'ai rarement été aussi bouleversée, c'était vraiment fusionnel avec ma petit Charlotte.

En parallèle j'ai eu mon petit Pilgrim, mon rat. Tellement mignon, j'adore ces bêtes. Mais c'est vrai, leur vie est vraiment trop courte, il est mort d'une maladie respiratoire, comme beaucoup de rats malheureusement. Mais je garde un très bon souvenir de lui, il m'aura bien fait rire. :icon_3nodding:

Et là il me reste le petit Crapule, lapin nain également, il est vraiment mignon, c'est un cadeau d'une amie, il a vraiment pris beaucoup du caractère de sa mère (il vient d'un élevage familial, il vient de la portée de la cousine de mon amie), il a un caractère très doux, un peu casse cou, pas effrayé du tout par le chien ou les chats bien au contraire, mais bizarrement avec les humains il est assez craintifs, et n'aime pas tellement le contact. Comme l'a dit une autre mad'z, c'est pas bien d'avoir des préférences mais, je l'ai eu à plusieurs années d'intervalle avec Charlotte, quand elle est morte, il n'a pas su la "remplacer" dans mon coeur, mais je crois surtout que ça vient du fait que Charlotte, avait un contact avec moi qui ressemblait plus à celui d'un chien qu'à un lapin au final :yawn: Niveau affectif c'est même pas comparable ... :icon_3nodding:

Enfin je pourrais parler très longtemps d'eux, j'aime vraiment beaucoup ces petites bêtes, mais je n'en reprendrait plus, j'adorais le moment ou j'avais Charlotte, Crapule et Pilgrim en même temps dans ma chambre, mais quand ils partent, c'est vraiment trop douloureux. C'est surtout après la mort de Charlotte que je me suis dit "plus jamais".

ps : Ne me prenez pas pour une folle, je sais qu'on dirait presque que je parle d'eux comme des personnes ... :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Monanged
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu deux cochons d'Inde. Tickie, la première je l'ai eu à 10 ans, elle a vécu 5 ans et demi, on a été obligés de la faire piquer suite à un problème d'intestins... Elle était adorable et très câline.

Tinou, le deuxième a 7 ans, il vit chez mes parents et il pète encore la forme ! Il est super affectueux, saute partout dès qu'on arrive. Mais par contre je rejoins Myn c'est vrai qu'un cobaye ça ne fait pas grand chose au final... Mon copain est allergique aux cochons d'Inde (oui je suis tombée sur le seul mec allergique aux cobayes...) donc je n'ai pas pu l'emmener quand je me suis installée avec lui mais il est trèèès heureux chez mes parents.

Je ne pense pas que je reprendrais de cochon d'Inde car c'est vrai que ça n'a pas vraiment "d'utilité", je veux dire, c'est mignon, mais ça ne court pas, ça ne joue pas. C'est un peu chiant quoi.

J'aime les rats. Si ça ne tenait qu'à moi je pense que j'en aurais pris, mais mon copain déteste ça donc...
 
A

AnonymousUser

Guest
Une de mes amies a eu un rat pour son 18 ème anniversaire. Depuis j'en veux absolument un. Mes parents ne veulent pas, c'est pas grave j'attendrai d'être dans mon propre appartement. C'est trop mignon ces petites bêtes!
 
25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Monsieur le chon de la famille: Mr. Charly
attachment.php

Il laisse des crottes partout, fait pouic pouic dès qu'on ouvre le bac à légumes (c'est pas si con en fait XD), ca fait un peu mal quand ca mord, Monsieur aime les endives et la menthe, il aime aps le bain mais le séchoir ca lui fait pas peur, et il roucoule comme un pigeon quand on le caline.
Et c'est le fils que mon père a jamais eu ( je déconne pas, a coté d'eux Roméo et Juliette ils vont se rhabiller, c'est l'amour fou!)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu deux lapins.
Yoyo qui était vraiment très intelligent,il ne supportait pas d'être en cage,il trouvait toujours un moyen de s'échapper,un vrai houdini.Il courait très vite,rongeait tous les cables de la maison. Ma soeur arrivait à l'hypnotiser, et c'était encore plus facile qu'en on mettait du Dido.L'été de ses un an on l'a emmené avec nous à la campagne,et pour lui faire plaisir on l'a laissé libre dans le jardin,malheuresement un jour on ne l'a pas retrouvé , on pense qu'il s'est fait tué par une bande de chats qui lui tourné autour.
Après on a eu Blacky qui était tout noir,niveau caractère il était très peureux,craintif,pas très sportif mais très attachant,ma mère revait tout le temps de lui surtout à la fin quand il était malade.
Blacky faisait pipi partout à la fin de sa vie,il avait constament de la diarhé, et attention minute gore, et son caca,plus le foin faisait une masse qui collait ses couille,c'est ainsi qu'on la rebaptisé blackouille.A un moment on devait aussi le laver.Bref le truc triste c'est que Blacky a été longtemps malade sans qu'on s'en rend compte vraiment,il est mort à cinque ans,peut être d'un cancer du foie mais on est pas sur.Maintenant j'ai un chat mais mes lapins me manquent beaucoup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes