Le topic des rongeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
2 Mars 2012
51
43
384
xxxxxxxx
@Mrs Yoda : Avant d'en avoir d'autres, j'achèterai une cage beaucoup plus grande (comme une volière, par exemple) ! Mais oui, j'ai eu un vrai coup de foudre pour ces petites boules de poils. Pour le moment, 3 c'est vraiment très bien. Je t'avoue que j'envisage déjà d'acheter une plus grande cage rien que pour elles, avant même d'acheter d'autres ratounes.

D'ailleurs, si je dois racheter des rates, je le ferai chez des particuliers : je reste convaincue d'avoir sauvé la vie de la petite Kikou qui faisait très certainement une sorte de dépression due à son isolement à l'animalerie.

Pour le terrain neutre, heureusement que je m'étais renseignée sur Internet et auprès d'une amie. Mes poupettes se sont toutes rencontrées dans la baignoire, terrain neutre par excellence. :d Étrangement, elles se sont toutes bien entendues quasi instantanément. Genre en une demie heure c'était plié, elles étaient déjà comme cul et chemise. :lol:

Faudrait que je mette des photos d'elles, j'en suis trop gaga. <3

Edit : c'est certainement parce qu'elles m'ont sortie de ma solitude que je les aime autant. La recherche d'emploi c'est pas facile, surtout que mon homme travaille... Bref, je passe mes journées toute seule à écumer des offres d'emploi. Ces trois petites poupettes ont mis de la vie dans l'appartement. :) Merci à elles. :3
 
Dernière édition :

Fae

26 Avril 2013
224
1 107
294
Les rats, c'est la vie \o/
En ce moment je suis en train de tester une nouvelle litière de carton, après 24 heures il y avait ... 8 morceaux par terre. Le chanvre se serait déjà étalé partout, c'est vraiment le bonheur <3
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Amoureuse des rongeur depuis ... 2002, année où j'ai eu ma première boule de poils, une Octodon (ou Dègue du Chili), que j'ai nommée Kanabis (ouais, je sais ^^) et qui a vécu 5 belles années. Après ça j'ai eu un gros rat bicolore Hooded noir et blanc, un mâle nommé Batou, puis après sa mort, deux mâles, deux frères bicolores Hooded marron foncé et blanc que javais appelé Speed et Glouton (parce que sa première action arrivé "chez lui" fut de se jeter sur la gamelle pleine ^^), puis deux femelles, une bleue russe appelée Yuki (neige en japonais) par ma meilleure amie, et une bicolore Husky noire et blanche (qui est devenue presque blanche avec l'âge) nommée Pepper.

Et enfin, depuis Juin de cette année, j'ai à nouveau deux femelles : une autre bleue russe, Chipie (parce que s'en est une grosse, de chipie ^^) et une bicolore hooded blanc et champagne, Papouille (elle aussi porte bien son nom, quoique Chipie lui irait bien aussi ^^). Les voici :

[img=320x240]https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t1.0-9/10462449_10204257651907296_340419380903081499_n.jpg[/img]

Mes rongeurs avant, je les ai choisi seule, pour moi. Ces deux-là c'étaient un cadeau de mon chéri pour me sortir de ma dépression (à cause d'un essai pour un boulot qui fut dévastateur pour mon moral). Du coup, je les aime vraiment très très fort ces deux-là.

Par contre, c'est bizarre, mais parfois je les appelle comme les deux femelles que j'avais avant, les deux qui ont vécu le plus longtemps (presque deux ans pour Pepper, 2 ans et demi pour Yuki) et qui sont morte avec des tas de tumeurs (et que mon véto n'a pas voulu opérer parce qu'elles ne souffraient visiblement pas, qu'en dehors des boules génantes elle étaient en bonne santé, et que l'anesthésie les tueraient).
 
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Ah un topic sur les rongeurs :3

Alors pour ma part j'ai 2 rats males, deux frères. Un brun et blanc nommé Elwood (pour les blues brothers) et un tout brun/noir nommé Crash (pour l'âge de glace)!
 Voila leurs bouilles :3 :

53040615115349402216226615166633663039304120252n.jpg



466915IMAG0283.jpg



Et je profite de ce topic pour demander des avis. Je vais bientot passer au Drybed pour remplacer la litière des deux gros, et j'aimerais savoir ici s'il y a deja des gens qui en utilise, et ce qu'ils en pensent :) voila !
 
2 Novembre 2014
524
1 697
264
30
Lyon
J'ai un octodon d'amour depuis 7 mois avec mon chéri !
C'est l'animal le plus mignon qui existe sur terre, j'en suis complétement dingue !
Elle s'appelle Gaïa. :3

Avant ça, j'ai eu trois lapins.
Le premier a chopé la mixomatose.
Le second est mort de peur, ou de vertige (quelle idée de laisser le lapin de sa fille sur le balcon pendant une fête bruyante dans la rue. Merci papa.)
Le troisième est mort de vieillesse après une vie de 12 ans (et 13 kilos, ce qui est tout de même notable.)
J'y étais très attachée (surtout au dernier), et j'ai beaucoup souffert de sa disparition.
J'en veux un autre. :tears:

Oh, et j'ai un poisson aussi ! Mais ça, c'est pas un rongeur. (Mais il est quand même très beau. C'est un combattant bleu. Répondant au superbe nom de Rocky.)
 
  • Big up !
Réactions : Ipsie
16 Avril 2013
22
50
364
Bonjour les filles, je ne sais pas si c'est là que je devrais m'adresser,
Mon copain et moi on voudrait adopter des octodons mais on aimerait éviter de les prendre en animalerie, est-ce que quelqu'un a eu une portée d'octodons et voudraient en faire adopter ? Sachant qu'on cherche à en prendre 2, plutôt 2 femelles voire 2 mâles mais pas un de chaque.
On vit en région parisienne et on peut se déplacer.
Voilà merci d'avance !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes