Le topic des rongeurs

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
18 Août 2010
117
53
1 094
.
Molly Jones;1744354 a dit :
Je floode mais je vous présente donc ma nouvelle recrue, Henriette (nom trouvé par Bleue Van Meer), que je viens de sauver d'un éleveur de serpent!

Oh, une petite albinos. Elle est choue. <3

(Dommage que les photos de mes rats soient sur le pc portable et que celui-ci ne fonctionne plus, j'aurais bien voulue montrer leurs bouilles.)
 
22 Septembre 2010
63
20
1 069
Montoir
Maaaah !!!
J'ai toujours été assez fière de mon animal domestique, même s'il n'enchante pas tout le monde.
J'ai donc un rat qui s'appelle Noah, il a à peu près un an et demi, mais il n'a jamais ...
Enfin ! Il cherche une petit copine, s'il y a des demoiselles pour lui, MONTRÉE VOUS ! ;)

( Je précise juste qu'il est bien monté.. et bien remplie )
 
12 Août 2008
46
2
2 859
Urcuit
Je vous rejoins puisque je viens de découvrir ce topic :)
Moi j'ai deux hamster, une c'est un hamster doré, elle s'appelle Curly et c'est mon cadeau de noël dernier par mon chéri :) L'autre, je viens de l'avoir aujourd'hui, c'est un hamster russe que j'ai nommé José !
Je mettrais peut être des photos plus tard, quand j'en aurais des à peut près bien (pas trop flou^^) et que j'aurais capté comment on les met :)
 
12 Août 2008
46
2
2 859
Urcuit
Molly Jones;1757482 a dit :
Tiens tu vas me dire alors, les hamsters, tu peux avoir une interaction avec eux, genre ils te font des bisous, attrapent les choses que tu leur tends?

Alors celle que j'ai eu à noël, au début était très sauvage, mais maintenant ça va beaucoup mieux, mais elle est très speed !
Oui, je la prends dans les mains, elle me monte dessus, trop chou, je lui fait des bisous :hugs:, elle me dit rien, même sur le museau (ça fait des guilis ses petites moustaches ^^) même si elle reste pas en place longtemps !
Beaucoup m'ont dit que rien ne pouvait se passer avec un hamster contrairement à avec un rat, moi je pense pas, je me suis beaucoup attaché à elle, elle me reconnait, elle ne me mort pas et est toute gentille avec moi (avec certains, elle est super méfiante et peut mordre) ! Même quand je la réveille dans la journée, chose qui selon ce que j'ai entendu ne doit pas être fait car ça les met de mauvaise humeur, je peut la prendre de suite, elle me dit rien :cupidon:
J'adore quand elle se met sur les deux pattes arrière, je dit qu'elle fait la belle ^^ Au moindre mouvement ou au moindre bruit suspect pour elle, elle le fait ! Et quand je lui donne à manger ou une friandise, je lui donne soit directement du bout des doigts, dans ce cas là elle attrape ce que je lui tend avec ses petites pattes, c'est trop mignons, soit je dépose dans le creux de ma main, et elle poses ses petites pattes sur le bord de ma main et attrape la nourriture avec la bouche (ou les pattes). Donc oui, avec ses petites pattes, elle arrive à attraper beaucoup de choses !
En gros, elle est adorable et je dirais effectivement qu'il se passe quelque chose entre elle et moi :)
 
12 Août 2008
46
2
2 859
Urcuit
Tangerine;1759530 a dit :
Mon lapin a un coryza. :sad: Je dois lui donner un médicament tous les jours et lui faire des inhalations 3 fois par jour. J'espère que ça va s'arranger.

Au le pauvre, j'espère aussi pour toi que ça va s'arranger, ça doit pas être marrant, ni pour toi, ni pour lui :sad:
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
Coucou les madz
Bah moi aussi j'ai un petit rongeur, un hamster russe, c'est une femelle, elle a 1 mois et demi et elle s'appelle Sasha =] Elle est couleur perle, trop mimi ;x On lui a fait un parc avec des jeux : des rouleaux de sopalin en guise de tunnel, un pont suspendu (qui n'a pas un grand succès), un bac avec de la litière pour creuser, des boîtes d'oeufs et une mini maison en carton. Elle essaye toujours de se barrer et y arriver toujours, elle est trop maline ;x (heureusement on l'attrape à la sortie)
J'la kiffe trop <3
Voici des petites photos :P
Sasha bien au chaud
Sasha dans son parc
Sasha dans mes mains

Tangerine, bon rétablissement à ton lapinou. Au pire rappelle le véto tout de suite non? Il te donnera surement des conseils ^^
 
12 Août 2008
46
2
2 859
Urcuit
Tangerine;1772202 a dit :
J'ai rendez-vous chez la véto à 11h30 pour mon lapin. J'espère qu'elle lui donnera un bon traitement pour le soigner.

Edit: Elle n'a trouvé aucun symptôme clinique, la température a même bien baissé par rapport à la semaine dernière. Elle m'a donné des vitamines et une poudre pour rétablir sa flore intestinale et elle m'a conseillé de varier l'alimentation un peu plus.

J'espère qu'il va aller mieux mon lapinou :erf:

C'est plutôt rassurant :)
En tout cas, j'espère que tout va aller de mieux en mieux pour ton petit lapinou :happy:
 
24 Septembre 2010
51
18
1 069
Bordeaux
nainejaune.wordpress.com
In.medias.res;1483708 a dit :
Très chères amies des rongeurs (ou lagomorphes) je vous conseille vivement de regarder le film "Le lièvre de Vatanen" parcequ'on voit pas tout les jours un lièvre s'enfiler une choppe de bière :disco:.
J'ai regardé le film avec Titounet je crois qu'il a bien aimé lol.

J'veux voir ça XD Ça va changer du lapin tueur de Sacré Graal.
Et vos bestioles sont toutes choues :3

Pour ma part j'ai une petite lagomorphe de 7 mois, Pixie :) C'est un lapin nain bélier.





Elle kiffe les carottes et le carton, elle fonce dans les murs, et tombe dans les pommes régulièrement. ('fin en vrai elle tombe de fatigue ^^)
Elle est un peu sauvage par contre, ne se laisse pas approcher à moins de sentir dans vos mains une friandise quelconque à dévorer.
Et Tangerine: courage pour ton lapin, je suis sûre qu'il va aller mieux ! ^^
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Tangerine;1772202 a dit :
J'ai rendez-vous chez la véto à 11h30 pour mon lapin. J'espère qu'elle lui donnera un bon traitement pour le soigner.

Edit: Elle n'a trouvé aucun symptôme clinique, la température a même bien baissé par rapport à la semaine dernière. Elle m'a donné des vitamines et une poudre pour rétablir sa flore intestinale et elle m'a conseillé de varier l'alimentation un peu plus.

J'espère qu'il va aller mieux mon lapinou :erf:

J'espère aussi qu'il ira mieux. Comment tu t'es rendu compte qu'il allait mal ? Perte d'appétit ?

Le mien a un comportement bizarre en ce moment, d'habitude il est très calin et joueur, il saute partout, mais en ce moment il reste prostré toute la journée. Je ne sais pas ce qu'il a, il mange toujours et n'a pas le museau ou les oreilles chaudes. Peut-être que c'est seulement le changement de saison (surtout qu'il perd ses poils en ce moment) mais c'est inquiétant.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Tangerine;1772794 a dit :
Oui, je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas car il mangeait moins et avait le museau humide. La véto a pris sa température la semaine dernière, il avait 40°! Là, il ne mange toujours pas autant qu'avant (il laisse même ses carottes de côté) mais il est plutôt vif quand je le laisse sortir dans le salon. C'est pour ça que je ne comprends pas trop ce qu'il a. Peut-être qu'il en a marre de son alimentation, je vais essayer de changer ça.

Oui tu devrais essayer de changer. C'est ça qui est chiant avec les lapins, on sait jamais quand ils vont mal et encore moins pourquoi. C'est angoissant...
Je ne sais pas si tu connais mais au cas où, il y a un site bien fichu sur les lapins qui donne de bons conseils : marguerite. Moi c'est mon premier lapin et ça m'a vachement aidé à savoir comment m'en occuper vraiment bien, surtout au niveau de l'alimentation (franchement sans ça mon lapin aurait eu droit à des mélange de céréales etc et apparemment c'est ce qu'il y a de pire pour eux).
D'ailleurs c'est dommage, ils ont fermé le forum. Bon d'un côté c'est pas plus mal parce que ça me rendait parano de lire les symptômes des autres lapins haha.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes