Le topic des situations de handicap - Veille permanente validisme

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par adita, le 6 avril 2015.

1. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

@adita Purée mais les gens sérieux... :calin:

Sinon pour tes douleurs, on t'a fait des examens pour la SPA ?

adita et Assam ont BigUpé.
  2. Mimi Naine

Mimi Naine
    Expand Collapse
    Amoureuse

@adita Hello, excuses moi, je me permet de te répondre : je suis le topic en sous marin et je suis Station Debout Pénible, j'ai une maladie qui ne se voit pas trop. Je te conseille de lâcher fermement "je suis handicapée, je ne peux pas rester debout" (si tu y arrives, je sais que cela peut être difficile moralement:fleur:). Ensuite, tu as peut être un papier qui retrace ta demande à la mdph ? Ou alors, si tu as le macaron bleue pour la voiture tu peux le prendre avec toi, même si ça ne vaut "rien" ? Si c'est ta première demande, cela peut durer quelques semaines. N'hésites pas à appeler la mdph régulièrement pour savoir ou ça en est.
    Bon courage pour la suite de tes démarches,:hugs:

adita et Assam ont BigUpé.
  3. Chambray

Chambray
    Expand Collapse
    Sometimes being inside my own head is so exhausting it makes me want to cry.

Bonjour tout le monde,
    J'ai vu ce TED talk aujourd'hui et je me demandais ce que vous en pensiez ?

J'ai trouvé son talk hyper contradictoire et aussi un peu blessant. C'est mon ressenti.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Lunafey, Babitty Lapina, Allitché et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Merci @Mimi Naine @Tippi @Assam et @TemoriTiger pour vos réponses et votre soutien. Il y a eu beaucoup de nouveau niveau santé et écrire me coûte donc je viendrais vous répondre quand ça ira mieux sur vos questions, vos pistes, etc
    :cupidon:

Saucisson., Mimi Naine, Rosenrot_ et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Chambray

Chambray
    Expand Collapse
    Sometimes being inside my own head is so exhausting it makes me want to cry.

Allitché et Assam ont BigUpé.
  6. LovelyLexy

LovelyLexy
    Expand Collapse

Il y avait eu aussi la série "Corky" dans les années 80, où les persos trisomiques ( le héros, d'autres enfants, sa copine plus tard) étaient joués par des acteurs trisomiques aussi. Ca a vieilli mais c'était une bonne série, autant sur la question du handicap ( les difficultés rencontrées par les parents, la peur quand la mère tombe enceinte après quarante ans et sa maladresse quand elle apprend que le bébé qu'elle attend est "normal", le perso handicapé qui ne se résume pas à ça ( il vanne sa soeur, suit un cursus scolaire, veut se marier et avoir des enfants...). La série avait aussi été une des premières à inclure un perso séropositif sans stigmate ( le copain de la soeur)
    https://en.wikipedia.org/wiki/Life_Goes_On_(TV_series)

Saucisson., Tippi et irisetrose ont BigUpé ce message.
  7. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

Je vais mal aujourd'hui et ça me fait peur parce que c'est pas comme quand j'ai mangé un truc qu'il fallait pas, non là la douleur me lâche pas... J'ai peur d'une rechute, j'ai peur que la Grande Crise de l'Eté 2016 fasse suite à la Grande Crise de l'Eté 2015, j'ai peur de devoir reprendre de la cortisone alors que je commence tout juste à me débarrasser des effets secondaires de 7 mois de prise... J'ai peur de pas arriver à gérer une nouvelle crise, avec un nouveau médecin qui me connaît pas, en plus maintenant je travaille donc je sais pas comment me positionner par rapport à ça... J'ai peur bordel...

J'ai mal, j'ai froid, j'ai peur, je me sens vraiment pas bien...

Chargement...