Le Topic des Stages.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 13 juillet 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le topic des Jobs d'étés, le Topic des caissières, le Topic des Prépas, et toujours pas de topic spécial stage? Nul part où raconter ses magnifiques expériences, la joie de l'exploitation (souvent), et la surprise d'une rémunération (rarement) ?



    Laissons ici nos témoignages, joyeux, comiques, tristes, et nos critiques aussi. Et des bons plans, pourquoi pas...


    (...)
     
  2. Lalkia

    Lalkia
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me

    Je suis actuellement en stage conventionné dans un cabinet d'avocat, histoire de mettre en "pratique" mon M1 de droit. Je suis spécialisée en droit pénal et je n'ai trouvé qu'un gentil avocat de droit commercial pour me prendre sous son aile.

    L'ambiance est vraiment sympa, la secrétaire est devenue ma nouvelle "copine" et ça rigole pas mal. Je suis ravie d'avoir des responsabilités (il m'a confié des dossiers) et de ne pas avoir à faire uniquement les photocopies ! Je pars en mission deux fois par semaine au Palais de Justice pour aller chercher son courrier et déposer des trucs.

    Concernant la rémunération, l'ancien stagiaire a été payé 300 euros pour un mois. Etant donné que je reste 1 mois et demi, j'espère qu'il sera généreux :)
     
  3. Mae

    Mae
    Expand Collapse

    Depuis le début du mois et jusqu'à la fin du mois d'août, je suis stagiaire à la direction de communication d'une ville pour le magazine. L'équipe est très sympa, on est en petit comité à cause de ceux qui sont en congés mais pour le moment mon bureau est au complet. En une semaine 1/2 j'ai déjà eu pas mal de choses à faire, je me déplace pour couvrir des événements (soit toute seule soit avec le maire), je rencontre des gens, et en fait c'est super varié donc c'est chouette (inauguration d'un bâtiment, rencontre avec un sculpteur, rdv avec un adjoint au sport, marche de l'égalité...). La rédac-chef m'a confié tout un dossier, càd super long papier + encadrés + partie historique + témoignages, j'ai du boulot !
    A priori je ne suis pas rémunérée non plus, mais depuis que le maire sait comment je m'appelle et jusqu'à quand je reste je me dis que peut-être... :silenced:
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Cette année, j'avais deux stages obligatoires à effectuer : L'un en imprimerie, de 15 jours, et l'autre où l'on voulait, tant qu'on était dans la com'. J'ai trouvée une place dans une boite de production audiovisuel, et autant être réaliste, dans les deux cas, j'étais là pour faire le plus chiants, avec le sourire. Je garde un mauvais souvenir du premier stage ( hormis l'épisode jeune façoneur fougeux de 18 piges qui m'embrasse dans sa punto, classe :winky:). Lors du second stage, j'ai eu quelques moments sympa, et surtout une indemnité, ce qui était plutôt cool.


    Je dois en chercher un autre d'un mois pour fin octobre, et j'aimerais de préférence le trouver dans une radio/TV/Magazine Lyonnais(e), mais je ne suis pas fermée de ce côté là.
     
  5. Lalkia

    Lalkia
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me

    Au cas où, je viens de créer un groupe exprès.
    C'est par ici que ça se passe.
     
  6. Mae

    Mae
    Expand Collapse

    Oh mais moi je me m'emmerde pas pour ce stage, mais je vous soutiens !!!

    Pas d'autres stagiaires dans les parages ?
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    L'été n'est peut-être pas la meilleur période, je pense qu'on aura beaucoup plus de monde en septembre :smile:
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bon je remonte mon Topic, même si le succès ne fut pas au RDV :sweatdrop:.


    J'aimerais savoir si l'une d'entre vous aurait des pistes pour un stage dans la communication sur LYON et alentours. Je vais faire ma magnifique technique de "je te prend un bouquin et je fais la liste de toutes les entreprises", mais au cas où, je fais appel à vous.
     
  9. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    Je suis en stage jusqu'àu 31 août (plus que quelques jours) dans la cellule Fonds social européen (FSE) d'un conseil régional. C'est plutôt intéressant, malgré le fait que je n'ai pas eu de vacances et que j'écrivais un mémoire en même temps (bizarre pour un master professionnel, je le concède). J'ai assisté à pas mal de conférences/colloques/comités de suivi financements européens, ce qui était vraiment super! J'ai bien sur eu des missions, mais le personnel a pris le temps de me former, de me filer certains "tricks" du métier. C'est mon deuxième stage, le premier (du même type) était vraiment catastrophique, donc je suis satisfaite. Même si j'ai envie de terminer pour avoir un peu de vacances (sachant que je reprends les cours le 15 septembre et que j'ai mon mémoire à soutenir ahah).
     
  10. Taina.

    Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

    Très bonne idée de topic! J'adore découvrir les expériences professionnelles des autres étudiants stagiaires!
    Dans le cadre de mon BTS, j'ai été en stage de mai à juillet à l'assurance maladie. Malgré ce que l'on peut penser, ça travaille à la sécurité sociale! LOL Le truc est qu'il y a tellement d'assurés sociaux que c'est difficile de tout gérer.

    J'ai été placé dans une équipe super, dynamique et sympa, composée d'assistants et de médecins de l'assurance maladie.

    Mes activités ont été assez variées: accueil des assurés, gestion informatique des prestations accordées(en accord avec le médecin), frappe de compte rendus...
    J'ai assisté à des réunions importantes, tel que le Comité de Direction, qui fait un bilan du travail de l'assurance maladie par rapport aux objectifs fixés, avec le médecin-chef.
    J'ai aussi fait des comptes-rendus de réunion ( un écrit, un oral au reste de mon équipe), me suis occupée de dossiers d'expertise médicale(création et suivi) et d'autres choses intéressantes.

    Globalement, le stage m'a vraiment plu, même si au départ je ne comprenais pas grand chose, il y a vraiment un vocabulaire spécifique par rapport aux prestations des assurés. Mais à la fin du stage, je comprenais beaucoup mieux, et ça m'a permis de mieux appréhender des éléments vus au cours de ma formation.
     
  11. Smack Jack

    Smack Jack
    Expand Collapse
    Là-bas.

    Je suis en stage à Toronto, dans une agence de traduction, depuis avril et jusqu'à octobre donc 6 mois en tout. C'est pour valider mon M2 (j'ai un rapport à remettre + un oral en octobre). On n'est que 3 dans l'entreprise, mon patron, une autre employée et moi, et ils sont adorables. Et j'ai la chance d'être rémunérée (et bien rémunérée pour un stage). Par contre je n'aime pas toujours tout ce que je fais, y a des trucs ennuyeux dans la traduction, enfin ça je le savais avant mon stage... Parfois les journées sont longues... (Alors je vais sur Facebook au lieu de bosser, et après je culpabilise mais le lendemain je recommence)
    Mais malgré tout je me suis attachée à l'entreprise et surtout à mes collègues, ça va me faire bizarre de les quitter dans un mois et de me dire que je ne les reverrai peut-être jamais.
     
  12. Llits

    Llits
    Expand Collapse
    Vide

    Moi je cherche un stage chez un notaire pour octobre, n'importe où. ( si quelqu'un a un ami notaire, hein, je sais faire des super cafés )
    J'en ai déjà fait un vite fait, mais l'équipe dans laquelle j'étais était vraiment horrible. Il n'y avait que des nanas, à part le clerc principal et le notaire ( qui restaient cloitrés dans leurs bureaux ) et c'était des vraies langues de biatch, surtout les deux clercs avec lesquelles j'ai bossé la plupart du temps. Même si je n'y allais qu'un jour par semaine, à la fin c'était vraiment un calvaire et j'étais bien contente que ça se termine.
    Par contre, c'est vrai qu'il n'y a que sur le "terrain" qu'on se rend réellement compte de ce vers quoi on va, j'ai l'impression. Mes cours ont beau être fixés uniquement sur mon futur boulot, à aucun moment je n'ai saisi ce qui allait réellement se passer ( les coups de fil au client, machin qui veut pas, les liquidations après divorce, les visites chez les blaireaux ou chez des petits vieux qui sortent le café et ont fait un gâteau exprès, les clients super gentils qui sont troooop intéressés de voir une stagiaire de 20 piges... )
     
Chargement...