Le Topic des Stages.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Pour ma part j'ai 2 entretiens vendredi prochain pour un stage en janvier et un organisme de recherche qui me prend si un de mes prof valide mon profil (mais bon le prof en question est rarement à l'Ecole donc dur à rencontrer!)
Donc, pareil que Lavana, y'a de l'espoir!!
 
16 Mai 2009
14
2
1 564
Vineuil
Et une de plus qui cherche un stage !

Je cherche dans le domaine de la mode, plus particulièrement dans la lingerie :errf:
Si certaines d'entres vous on des contacts dans le milieu, même si c'est juste des adresses de petites boutiques de créatrices ça me va. Je vais surement aller le faire à Paris, mais si jamais vous connaissez des créateurs de lingerie dans le reste de la France, je suis quand même interessée.
Mais par contre, moi, ça ne sera qu'un mois, en juin, mais si éventuellement, il peut se prolonger pendant les vacances (juillet et aout) avec une mini-rémunération, ça serait vraiment super.
Quoi, vous croyez que je vise la Lune ?! Du tout :sweatdrop:
 
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour !

Je cherche un stage pour Avril et je voudrais savoir comment il faut s'y prendre. Combien de mois avant il faut commencer à chercher ? Est-ce bien vu d'envoyer CV et lettre de motivation par internet ? Parce que dans certaines offre, il y a marqué " envoyer votre cv à cette adresse email ou au 31 rue truc truc ". Je suis très tentée par tout envoyé par email, mais j'ai peur que ce soit mal vu !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Butterbeer;1264057 a dit :
Bonjour !

Je cherche un stage pour Avril et je voudrais savoir comment il faut s'y prendre. Combien de mois avant il faut commencer à chercher ? Est-ce bien vu d'envoyer CV et lettre de motivation par internet ? Parce que dans certaines offre, il y a marqué " envoyer votre cv à cette adresse email ou au 31 rue truc truc ". Je suis très tentée par tout envoyé par email, mais j'ai peur que ce soit mal vu !

S'ils le voyent mal alors ils demandent explicitement d'envoyer par courrier.
J'avoue que je suis partagée : un mail se supprime facilement mais peut aussi être facilement transféré à des collègues qui pourraient être intéressés, une lettre c'est quelque chose d'un peu plus "physique", "réel"... mais ça peut aussi être jeté!!
Pour un stage en avril je pense que tu as encore un peu de temps mais après ça dépend du domaine dans lequel tu cherche et combien de temps à l'avance ils décident de proposer ou non un stage

Pour ma part j'ai eu deux entretiens pour un stage aujourd'hui (mes premiers entretiens!!) et y'en a un des 2 avec un sujet qui m'intéresse vraiment (bon après faut voir avec ma Direction des Etudes!)!:worthy:
Par contre, pour aucun des 2 je n'ai eu à me présenter et il n'avaient que peu ou pas parcouru mon CV (quand je pense au temps que j'ai passé dessus... et je parle même pas de mes lettres de motivation!!!)
Et je vais devoir refuser un stage où à priori ils comptaient sur moi, faire patienter d'autres jusqu'à avoir eu un max de réponses...ça me stresse déjà :stressed:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Le stage que je voulais dans le Sud n'est pas validé par mon Ecole, paff dans ma gueule.
En plus je me suis mis un prof à dos...:errf:
Il y'a toujours un stage dont le sujet m'intéresse mais il est pas dans la région que j'aurais voulu...
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je dois faire un stage d'un mois dans la documentation au printemps.
A tout hasard j'ai envoyé un mail à la Bibliothèque historique de la ville de Paris pour savoir s'ils prenaient des stagiaires car j'en recherchais un blablabla ...
J'ai envoyé ça lundi soir, mardi j'ai une réponse :

"
Mademoiselle,
Suite à votre demande, c?est bien volontiers que nous vous accueillerions en stage à la bibliothèque de la Ville de Paris, après établissement d?une convention de stage par votre université. Pourriez-vous nous adresser votre CV ? Souhaitez-vous d?autres informations ?"


Si CA c'est pas de la chance :XD: Demain je lui envoie un CV, je tiens mon stage !
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
mlle-stouf;1280879 a dit :
Je dois faire un stage d'un mois dans la documentation au printemps.
A tout hasard j'ai envoyé un mail à la Bibliothèque historique de la ville de Paris pour savoir s'ils prenaient des stagiaires car j'en recherchais un blablabla ...
J'ai envoyé ça lundi soir, mardi j'ai une réponse :

"
Mademoiselle,
Suite à votre demande, c?est bien volontiers que nous vous accueillerions en stage à la bibliothèque de la Ville de Paris, après établissement d?une convention de stage par votre université. Pourriez-vous nous adresser votre CV ? Souhaitez-vous d?autres informations ?"


Si CA c'est pas de la chance :XD: Demain je lui envoie un CV, je tiens mon stage !

Wouah! C'est clair : trop de la chance!!
Pour moi aussi ça y'est c'est bon, je sais où je serais dans 1 mois 1/2
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dites les filles, est-ce que vous pensez que c'est possible de contourner un stage à l'étranger ? Genre en le faisant dans une ambassade, ou à la frontière, ou dans une entreprise étrangère où il faut parler anglais par exemple :/ ?
Quelqu'un l'a déjà fait ?
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Lavana;1281018 a dit :
Dites les filles, est-ce que vous pensez que c'est possible de contourner un stage à l'étranger ? Genre en le faisant dans une ambassade, ou à la frontière, ou dans une entreprise étrangère où il faut parler anglais par exemple :/ ?
Quelqu'un l'a déjà fait ?

Je sais pas si c'est possible mais faut que tu demandes à ton établissement !
Pourquoi tu veux pas partir à l'étranger ?
 
12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
Je ne pense pas que ce soit possible, car si c'est un stage obligatoire à l'étranger, ton établissement contrôlera si tu es bien à l'étranger. Mais je connais quelqu'un qui a fait son stage en Allemagne, à la frontière. Il rentrait à Strasbourg tout les jours pour se loger.

En tout cas, je sais que j'en ai un à faire à l'étranger dès Mai, et on ne peut pas le contourner. Et puis ce n'est pas mon intention, car sa va me permettre de voyager et découvrir un pays^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes