Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Le Topic des vernis et du Nail Art

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Wayzea, le 2 novembre 2010.

------------ Publicité ------------
  1. Wayzea

Wayzea Ridonkeylus

Bon bon bon, c'est pas le tout de se pomponner, de se dorloter, de se blusher et de se brusher... Et nos ongles dans tout ça? Un ongle, c'est fait pour deux choses :

- être rongé
    - être polishé, peinturluré, maquillé, sublimé!

C'est bien entendu du deuxième point dont traitera ce topic. Quelques pistes : ça t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre? Tu te manucures/peinturlures les ongles? Quels sont tes produits préférés? Tu suis la mode jusqu'au bout de tes ongles? Quel est ton rituel pour soigner tes ongles? Manucure home-made ou institut?

Et puis bien sûr, on illustre, rien de plus parlant qu'une photo : tes inspirations? Tes envies matos? Ton vernis/nail art du jour?
  2. Dolly Wood

Dolly Wood aka Pandora Spocks !

Wonderful topic que je vais sûrement pas mal squatter étant donnée que j'attends mon kit Konad!

Mes ongles et moi, jusqu'à y a pas si longtemps, on se connaissait pas trop.
    On avait tissés des liens d'entente tacite : je vous ronge pas a condition que vous supportiez du vernis rouge H24.
    Je vous lime viteuf mais bon, rien de dingue.

Puis l'illumination suprême, jme suis dit merde c'est quand même con, y a d'autres couleurs très jolies sorti du rouge, et des mains soignées c'est quand même hyper classe!

Depuis, je m'impose un petit rituel manucure une fois par semaine : j'enlève le vernis, j'hydrate les mains en massant longuement, je lime, je repolis si nécessaire, et je revernis!

Et j'apprécie a fond, le summum serait que jarrete de manger les petites peaux a coté mais bon...

Bref jreviendrais avec des photos bientot!!!
  3. Abraxas

Abraxas moule forever

Ca t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre? Ah mais moi j'adore, j'ai des vernis de toutes les couleurs, puis je fais des dessins sur mes ongles, suivant l'envie et la période de l'année. Par exemple, pour Halloween, j'avais fais ça :

Quels sont tes produits préférés?
    J'utilise souvent les vernis Sephora, faute de moyen, mais je les trouve bien, malgré le fait qu'ils sèchent si on les remuent pas assez. J'aime beaucoup aussi la marque Debby, qui fais des supers couleurs. Pour le dissolvant, j'utilise toujours le même, le Diadermine sans acétone.

Tu suis la mode jusqu'au bout de tes ongles? Je ne suis pas vraiment une modeuse des ongles, non :happy: Je choisis plutôt des couleurs suivant mon humeur !

Quel est ton rituel pour soigner tes ongles?
    J'en ai pas vraiment, disons que je laisse mes ongles se reposer, à l'air libre au moins un jour ou deux par semaine. Et j'applique toujours une base avant de mettre mon vernis. En ce moment j'utilise le Debby Nail Therapy Growth Activator, qui, comme son nom l'indique, accélère la croissance des ongles :)

Manucure home-made ou institut? Manucure home-made, j'ai jamais testé l'institut, mais ça doit être sympa :)

Voilà, sinon ce que j'ai comme vernis à peu près (il manque le petit dernier, un vernis bleu nuit)

Et j'aimerais un vernis kaki, et un turquoise. Mais je trouve pas mon bonheur ;)
  4. Jixels

Jixels Lapinesquerie.

Je suis une graaaande fan de vernis. Par contre je n'exprime pas du tout mon côté artistique sur mes ongles :d Donc, pas de petits dessins. Mais je sens que ce topic va me donner envie.

Aujourd'hui, j'ai ce magniiifique vernis (pièce jointe). Indigo, de Eyeko. (je viens de le mettre, j'ai débordé un peu, et la j'ai trop la flemme de corriger donc bon, bref, il est beau quand même).
    Le flash le rend un peu plus lumineux qu'il ne l'est vraiment, mais il a de minuscules paillettes bleues/vertes. Je l'aime :cupidon:

Edit : bon maintenant que j'ai moins la flemme, je réponds aux questions !

Ca t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre?
    Oui et non. Le nail art, je reconnais que je trouve ça très joli, et encore ça dépend, mais dans tous les cas seulement "pour de faux". Genre voir ça sur internet, à la tv, dans les magazines, ok. Mais je me souviens d'un jour où ma cousine s'est ramené chez moi avec des ongles disons, originaux. J'ai trouvé que ça faisait pouf' (pardon hein) mais en même temps je trouvais ça super beau et ça fait très soignée, ça c'est clair. Mais en même temps ça renvoie l'image d'une fille qui n'a pas grand chose à faire (encore pardon, je sais que ce n'est pas forcément vrai). Donc le Nail Art, on va dire que ça m'inspire, mais à petite dose, et que j'assumerais pas d'en faire. - Pour pas me faire taper dessus, je précise aussi que ça dépend de l'attitude de la personne / du style. - Par contre le vernis simple, ça m'inspire beaucoup !

Le dissolvant, le coton, et le vernis :d
    En fait j'ai pas de préféré. Niveau dissolvant, je prends le moins cher que je trouve. Celui que j'ai vient de chez Lidl, c'est dire !
    Niveau vernis, c'est aux coups de coeur, et je les aime tous. J'ai des vernis sans marque, des l'oréal, des ELF, des Agnès B, des Eyeko, des sephora... (pièce jointe, mais là c'est seulement les vernis chouettes, les moins chouettes sont en bordel au fond d'une trousse. d'ailleurs, on ne voit même pas leur couleur mais bon, j'ai pas envie de tout déranger, je suis flemmarde en ce moment...).

Tu suis la mode jusqu'au bout de tes ongles?
    Pas du tout ahah, je ne suis déjà pas la mode niveau fringue, alors c'est pas pour me l'infliger sur les ongles.

Euh, je dois les limer et les polir tous les 36 du mois à peu près. La seule chose que je fais pour les "soigner" ou du moins, pour pas les pourrir, c'est de mettre une base sous les vernis très foncé. Sinon, l'ongle absorbe la couleur et je me retrouve avec des ongles tachés.

Manucure home-made ou institut?
    A la maison ! Je crois que j'aimerais pas trop me faire dorloter l'ongle en institut !
  5. Annelise

Annelise Human pot de crème

Ooh justement je voulais faire un article sur le Nail-Art, je suis tombée dedans récemment et j'adore :d
    Ca me détend vu la grande période de stress que j'ai et surtout, ça permet de me focaliser sur un truc beauté puisque je ne peux plus rien mettre sur mon visage (vive les réactions psychosomatiques blablabla)

Ma collection est encore modeste mais bon ça vient petit à petit, et surtout, jvais investir dans du konad :d

6. Nova.

Nova. Eternelle rêveuse

Le vernis c'est ma grande passion depuis quelques mois (oui ma vie est pasionnante...). Il m'est devenu impossible de sortir sans les ongles peinturlurés, sinon j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Je peux vraiment mettre n'importe quelle couleur: du bleu (nuit, turquoise,pastel), du vert (foncé et flashy), orange, rose, gris etc... Ça m'éclate de changer de couleur au gré de mes envies et de mes tenues.
    Mes chouchous du moment sont les vernis Mavala et OPI, les couleurs sont vraiment top et la tenue est super.
    Pour ce qui est de l'entretien des ongles, je les coupe et les lime une fois par semaine, et met un top coat en base pour protéger un minimum l'ongle du vernis.

Les filles vous avez cité le kit konad, vous pouvez dire ce que c'est exactement siou plaît?
  7. Business Class

Business Class I am very busy.

Ca t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre ? Le Nail Art, ça ne me parle pas trop pour le moment. J'ai vu des jolies choses mais pour mes ongles, je reste assez classique. Je trouve le vernis mat... bizarre et la plus grande extravagance que je me pourrais me permettre est une french manucure façon YSL (et encore, ça dépend des associations de couleurs). Quant aux vernis tout court, je suis une véritable obsédée de l'ongle ! J'accorde beaucoup d'importance aux mains soignées, que ce soit les miennes ou celles des autres, et j'ai des mains plutôt pas moches donc j'aime bien les mettre en valeur.

Tu te manucures/peinturlures les ongles ? Oui ! Mes ongles sont vernis genre... tout le temps, c'est mon petit rituel du dimanche soir en fait. Un nouveau vernis pour une nouvelle semaine (horreur, ça sonne comme une mauvaise émission de chaîne câblée).

Quels sont tes produits préférés ? Je n'en ai pas vraiment, j'aime tous mes vernis et je marche vraiment au coup de coeur, peu importe la marque. Pareil pour les teintes, j'aime à peu près toutes les couleurs tant qu'elles possèdent une subtilité, un reflet particuliers, ça va du plus sobre au plus clinquant. Bon, je dois avouer qu'en ce moment, ma préférence va aux vernis American Apparel, les couleurs sont vraiment belles.

Tu suis la mode jusqu'au bout de tes ongles ? Pas du tout, à vrai dire. Contrairement aux vêtements, je ne suis pas trop les tendances beauté, je marche vraiment au coup de coeur.

Quel est ton rituel pour soigner tes ongles ? Pas grand chose, je suis une vraie paresseuse. Deux couches de vernis, une couche de top-coat transparent, de la crème hydratante quand je n'oublie pas et c'est tout.

Manucure home-made ou institut ? Home-made ! C'est mon petit rituel et je ne le fais pas trop mal, puis je ne me vois pas dépenser une dizaine-vingtaine d'euros pour ça toutes les semaines (Marieluvpink faisait la promotion d'un institut parisien qui facturait la manucure à 35 euros, j'ai halluciné.)

Je voulais montrer le vernis que je porte en ce moment (Black/Gold de Missguided) mais la lumière artificielle ne rend pas justice à sa teinte à la fois sobre et festive (je me comprends). Du coup, j'ai pris quelques photos de ma "collection" ! Je n'ai pas pu emmener tous mes vernis, il manque deux vernis Sephora et quatre vernis EyesLipsFace.

American Apparel.

OPI.

Missguided et Essie.

Et la trousse Benefit qui me permet de ranger ce joyeux bordel au frigo.
  8. Wayzea

Wayzea Ridonkeylus

Je repasserai dans la soirée histoire de répondre aux questions. Aujourd'hui, enfin plutôt depuis samedi, je porte le même vernis : un rose-corail qui fait assez Barbie et que j'aime beaucoup. Il s'agit de la teinte "Sophisticated Suzanna" achetée tout simplement chez H&M cet été. Il est légèrement irisé ce qui ne gâche rien <3 Bref, une photo vaut mieux qu'un long discours donc...

9. Shrapnel

Shrapnel Mélange instable

Je chouchoute mes ongles et je suis pleiiiins de blogs de nail art mais moi je reste sobre : je garde mes ongles longs, limés en ovale à la lime de verre, la lunule blanche et les couleurs que je m'y mets vont du rose au rouge, en passant par le mauve au noir.

je suis une mavala addict, j'adore leur texture puis leur prix (l)
  10. Combustion_interne

Combustion_interne A nos actes manqués

ça t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre? j'adore ! je regrette de ne pas avoir forcément le matériel adéquat (genre le kit Konad de Dolly Wood) du coup j'improvise. Je m'inspire par contre peu des blogs de nail-art parce que j'ai pas les mêmes ongles, ils sont relativement courts parce qu'ils pètent vite et que pour faire de la méca ou écrire c'est plus pratique pour moi
    Tu te manucures/peinturlures les ongles? peinturlurés cap'tain ! La french ça me gave au bout de 3sec en plus le blanc se barre vite et j'me retrouve l'ongle tout naked
    Quels sont tes produits préférés? les vernis Sepho (on en a jamais trop) et les potes de chez Claire's.. Et surtout le vernis mat de chez Claire's qui donne une texture veloutée aux vernis et un peu suedé aux vernis pailletés
    Tu suis la mode jusqu'au bout de tes ongles? pas du tout je suis juste mon envie de moment
    Quel est ton rituel pour soigner tes ongles? mon dieu absolument rien ! il ne se passe pas une semaine où ils peuvent respirer (si quand j'oublie)
    Manucure home-made ou institut? Home-made parce que comme ça j'ai pas envie de les ronger tellement j'en ai ch** pour les faire ... Faut que je me refasse le motif léopard mais j'ai entretien la semaine prochaine et ça va le faire moyen ... En ce moment je suis en "full moon party" de Sepho
    Je poste des photos plus tard promis (je reviens sur Mad un peu juste pour ce topic, j'suis grave)
  11. Ruby

Ruby Enceinte d'un pack de Kro

J'adore le vernis à ongles, j'aime presque toutes les couleurs, et j'en mets assez régulièrement, sauf de temps en temps où je laisse respirer mes ongles (car ils s'abîment assez facilement : je crée des bijoux et ça les malmène ce qui fait que j'en pète ou en fends très souvent...).
    J'ai je ne sais pas combien de vernis. Une blinde! De toutes les marques (OPI, Sephora, Agnès B., H&M, Eyeko, Bourjois) et même des sans marques, haha, mais que je garde car ils tiennent super bien! Je jette régulièrement ceux qui collent ou sèchent n'importe comment, car je ne supporte pas ça (et j'ai pas la patience de les touiller avec du dissolvant...).

Je rêve de me procurer un vernis mat noir. Idéalement, de la marque Knock Out (mais faut pas rêver). Je trouve leurs vernis trop classes...

Sinon, je n'ai jamais testé le nail art, mais ça me tente bien! Notamment les ongles en zèbre et en léopard, j'avoue, j'ai très envie d'essayer. Reste à voir si la dextérité sera au RDV! :)

Sinon, là actuellement, je porte le vernis Eyeko "Vampira" sur les mains, et le Eyeko "Rain" sur les pieds! Oui, on s'en branle un peu, mais bon, ça me fait plaisir!
  12. Polisson

Polisson Moins Grace que Kelly

UUUUH j'adoore le Nail Art mais j'ai de tout petits ongles ronds. Pfff c'est naze, c'est moche, c'est pas pratique pour étaler.Alors souvent, quand je vais en institut, les nanas me font: Mais testez THE soluchonne: les FAKES !
    Le problème, c'est que j'assume pas du tout. Beyoncé et RiRi peuvent se le permettre. Mais moi ? Lycéenne [une si petite chose] ? Comment faire avec mes petits moyens pour me payer un truc classe ? Vous avez des adresses sur Paris ?
  13. Combustion_interne

Combustion_interne A nos actes manqués

Petit flood photos pour vous montrer une partie de ma collection :
    Les Sepho :

Les Claire's :
    le vernis un peu jaune dégueu c'est un truc qui réagi aux UV

Les Opi (trop grand format) :

Les vernis du chat :

Les orphelins :

Les "je porte du vernis mine de rien" :

Et matos Nail Art :
    vernis avec un pinceau très fin, stickers HK (j'ai 2ans et demi d'âge mental) et le truc rose c'est un outil pour faire les points (et donc le léopard :))
  14. Wayzea

Wayzea Ridonkeylus

Ca t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre?
    Ouiiiiii (sans déc'!). J'ai des jolies mains, faut dire ce qui est, haha. Non mais c'est une des parties de moi que je tolère le plus facilement, et mes ongles sont plutôt faciles à peindre alors j'en profite! :happy:

Tu te manucures/peinturlures les ongles?
    Très souvent! Et aussi les ongles de pieds, héhé, même en plein hiver. Ca m'amuse, ça m'occupe, j'aime bien. J'aime à peu près toutes les couleurs possibles, en ce moment surtout le violet, les gris/anthracites et les dorés sans paillettes.

Je n'ai pas de marque fétiche, je vais au moins cher : Primark, H&M,...

Comme avec la Mode vestimentaire, je suis ce qui me plait, et je continue à porter des teintes soi disant "ringardes/passée/plus de saison" parce qu'elles me plaisent également, comme le vert d'eau de ce printemps/été par exemple.

Absolument rien! J'ai même tendance à les ronger et à mordiller les petits peaux sur les côtés. Je ne sais pas ce que c'est qu'un "cuticule" et je ne les lime jamais, je n'utilise ni base ni top coat, ni crème hydratante à part une crème Nivea Baby ou Palmer's pour l'hiver.

Home-made, toujours! L'institut ne me tente pas des masses, tout comme la pause de fonds ongles (ça me fait un peu flipper, en fait).

Tes inspirations?
    Je ne suis pas spécialement de blogs de tests de vernis ou de nail-art, je m'inspire en regardant les couleurs dans les magasins surtout.

Tes envies matos?
    J'ai envie de matos pour faire des zébrures et des petits pois sur mes ongles!

15. AAAAH, j'adore le vernis, j'en change plusieurs fois par semaine et j'en achète sans arrêt ! Ce topic est mien !

J'ai celui-ci en ce moment (milieu de page, Cobalt blue).

-ça t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre?
    Grave, grave, grave ! J'adore le côté auto-dérision du Nail art, le fait que ça soit très sérieux (long à faire, etc) mais que ça ait l'air tellement simple, pop, cool ! J'ai un kit de paillettes et cie que j'aime coller sur mon vernis de temps en temps ; je n'ai rien de plus élaboré que des autocollants, pas de crayon ni rien, mais ça viendra, en attendant je fais avec les moyens du bord pour customiser mes ongles.

Tu te manucures/peinturlures les ongles?
    Toujours, donc.

Le dissolvant et le coton, c'est les moins chers - ceux de Boots. Pour les vernis, j'adore les OPI qui tiennent bien, et je suis aussi plutôt contente des Gemey Maybelline, et j'adore deux marques qu'on trouve ici, pas trop chères mais de qualité (Barry M et 17) mais en général je ne mets pas d'argent dans les vernis : beaucoup des miens sont sans marque. Je me dis que quitte à les changer souvent (et à avoir les ongles niqués avec tout ce que je fais dans la journée), autant ne pas investir, du coup pas mal viennent de bazars...

Non ! Je les assortis à mes fringues et à mes envies, je ne suis pas la mode.

Rien du tout, j'ai réussi à ne plus les ronger donc je me contente de les nettoyer soigneusement, de les laisser à l'air libre le temps du week-end si possible pour ne pas les garder sous le vernis constamment, et c'est bien suffisant !

Homemade, bien sûr.