Le Topic des vernis et du Nail Art

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ca t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre?
Ouiiiiii (sans déc'!). J'ai des jolies mains, faut dire ce qui est, haha. Non mais c'est une des parties de moi que je tolère le plus facilement, et mes ongles sont plutôt faciles à peindre alors j'en profite! :happy:

Tu te manucures/peinturlures les ongles?
Très souvent! Et aussi les ongles de pieds, héhé, même en plein hiver. Ca m'amuse, ça m'occupe, j'aime bien. J'aime à peu près toutes les couleurs possibles, en ce moment surtout le violet, les gris/anthracites et les dorés sans paillettes.

Quels sont tes produits préférés?
Je n'ai pas de marque fétiche, je vais au moins cher : Primark, H&M,...

Tu suis la mode jusqu'au bout de tes ongles?
Comme avec la Mode vestimentaire, je suis ce qui me plait, et je continue à porter des teintes soi disant "ringardes/passée/plus de saison" parce qu'elles me plaisent également, comme le vert d'eau de ce printemps/été par exemple.

Quel est ton rituel pour soigner tes ongles?
Absolument rien! J'ai même tendance à les ronger et à mordiller les petits peaux sur les côtés. Je ne sais pas ce que c'est qu'un "cuticule" et je ne les lime jamais, je n'utilise ni base ni top coat, ni crème hydratante à part une crème Nivea Baby ou Palmer's pour l'hiver.

Manucure home-made ou institut?
Home-made, toujours! L'institut ne me tente pas des masses, tout comme la pause de fonds ongles (ça me fait un peu flipper, en fait).

Tes inspirations?
Je ne suis pas spécialement de blogs de tests de vernis ou de nail-art, je m'inspire en regardant les couleurs dans les magasins surtout.

Tes envies matos?
J'ai envie de matos pour faire des zébrures et des petits pois sur mes ongles!

Polka_Dot_Nails_by_verona9.jpg

Screen+shot+2010-09-26+at+19.52.09.png

minnie+mouse+polka+dot+.jpg

Screen+shot+2010-09-13+at+11.55.44.png
 
A

AnonymousUser

Guest
AAAAH, j'adore le vernis, j'en change plusieurs fois par semaine et j'en achète sans arrêt ! Ce topic est mien !

J'ai celui-ci en ce moment (milieu de page, Cobalt blue).

-ça t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre?
Grave, grave, grave ! J'adore le côté auto-dérision du Nail art, le fait que ça soit très sérieux (long à faire, etc) mais que ça ait l'air tellement simple, pop, cool ! J'ai un kit de paillettes et cie que j'aime coller sur mon vernis de temps en temps ; je n'ai rien de plus élaboré que des autocollants, pas de crayon ni rien, mais ça viendra, en attendant je fais avec les moyens du bord pour customiser mes ongles.

Tu te manucures/peinturlures les ongles?
Toujours, donc.

Quels sont tes produits préférés?
Le dissolvant et le coton, c'est les moins chers - ceux de Boots. Pour les vernis, j'adore les OPI qui tiennent bien, et je suis aussi plutôt contente des Gemey Maybelline, et j'adore deux marques qu'on trouve ici, pas trop chères mais de qualité (Barry M et 17) mais en général je ne mets pas d'argent dans les vernis : beaucoup des miens sont sans marque. Je me dis que quitte à les changer souvent (et à avoir les ongles niqués avec tout ce que je fais dans la journée), autant ne pas investir, du coup pas mal viennent de bazars...

Tu suis la mode jusqu'au bout de tes ongles?
Non ! Je les assortis à mes fringues et à mes envies, je ne suis pas la mode.

Quel est ton rituel pour soigner tes ongles?
Rien du tout, j'ai réussi à ne plus les ronger donc je me contente de les nettoyer soigneusement, de les laisser à l'air libre le temps du week-end si possible pour ne pas les garder sous le vernis constamment, et c'est bien suffisant !

Manucure home-made ou institut?
Homemade, bien sûr.
 
20 Septembre 2010
464
284
4 794
Je me suis mise au vernis cet été, avant je ne portais rien de chez rien. Depuis j'en ai six ou sept, quasi que des couleurs vives, et j'en porte très très souvent. Pendant un temps j'ai fait fureur avec mes ongles léopard mais j'me suis un peu lassée (cela dit c'est vraiment fastoche, yay).
 
20 Juillet 2010
88
32
1 569
Courbevoie
Ça t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre?
Ça ne m'a jamais inspiré, jusqu'à aujourd'hui. Le lien de Combustion_interne a illuminé ma journée haha. J'aime beaucoup même si je n'ai pas la patience et le talent pour faire ça moi-même et je me lasse trop vite pour le faire moi même.
Mais, ça n'intrigue que moi ce genre de blog? Je comprend pas, ces filles passent leurs journées à mettre et enlever leur vernis puis les prendre en photo encore et encore? :shifty:

Tu te manucures/peinturlures les ongles?
Plus depuis cette été. Cet été, j'ai bêtement laissé mes vernis sur ma bibliothèque, en face de ma fenêtre, exposition plein sud. Ils sont tous impossible à étaler donc je les ai tous jetés. J'en avais bien une vingtaine, 5/6 OPI, quelques Nivéa et quelques Gemey et les autres H&M ou Claire's.
J'ai finalement décidé d'opter que pour des vernis de bonnes qualité pour l'hiver (je ne met pas les même vernis en été et en hiver, j'utilise des couleurs plus sombre en hiver.) et d'autre moins chers pour l'été (qui, avouons-le est beaucoup plus court que l'hiver malheureusement.)

Quels sont tes produits préférés?
Les vernis OPI, les Nivea strong renforcé au calcium bidule-truc sont supers aussi. J'ai eu l'occasion de tester les Chanel, pas mal mais trop cher malheureusement. Je pourrais craquer pour le 505 par contre.

Tu suis la mode jusqu'au bout de tes ongles?
Plus ou moins, j'essaie de rester dans les couleurs à la mode et j'évite le flashy (à part en été)

Quel est ton rituel pour soigner tes ongles?
Toute les 2/3 semaines, je me polis les ongles. Sinon, tout les semaines c'est limage d'ongle + j'applique soigneusement du beurre de karité sur mon ongles et sur les cuticules. Je fais ça depuis 6 mois environ, mes ongles sont très durs maintenant.

Manucure home-made ou institut?
Home-made. Je n'ai ni le temps ni l'argent d'aller en institut. Enfin, si peut-être mais j'aime changer souvent de vernis donc si c'est pour y passer ma vie je préfère rester chez moi. Puis j'aime bien me mettre du vernis !


Sinon j'ai une question les filles, où trouvez vous les vernis Mavala et Salomé ?
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Pour mon entretien de stage demain, je concevais pas d'y aller les ongles nus parce que je les trouve laids. Donc 2 couches de "rose" (Bourgeois) dont je me suis rappelé l'existence en faisant les photos pour ce topic + une couche de "Rose tutu" Hello Kitty et finish avec une couche de top coat matifiant Claire's.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ça t'inspire le Nail Art et les vernis en tout genre?
J'avoue qu'avant j'associais nail art= pouf, mais les liens donnés ici m'ont fait changer d'avis, y'a des trucs très chouettes, plus ou moins classes, et assez funky au final. Je ne sais pas si j'oserai par contre, ou peut-être à l'occasion d'une soirée.

Tu te manucures/peinturlures les ongles?
Tout le temps, surtout depuis que j'ai arrêté de me ronger les ongles, y'a deux-trois semaines. C'est un peu ma "thérapie", je sais que si j'ai un joli vernis bien appliqué, j'ai moins envie de me ronger les ongles, c'est vraiment le truc qui m'a permis d'arrêter plusieurs fois. Et cette fois-ci, c'est la bonne :d

Quels sont tes produits préférés?
J'ai quelques vernis OPI, Mavala, Sephora et Eyeko.
Eyeko, c'est mon coup de c?ur récent, j'ai commandé 6 vernis et ils sont tous parfaits, qu'ils soient carrément pailletés pour les soirées ou juste irisés comme il faut, ils s'appliquent bien, sèchent vite et les couleurs sont jolies, dommage qu'il n'y ait pas plus de couleurs disponibles.
J'en ai quelques ELF aussi, et pour 1?, c'est carrément rentables. Il faut mettre 2 couches, mais ils sont bien au final.

Tu suis la mode jusqu'au bout de tes ongles?
Pas vraiment. J'aime les couleurs un peu pastels quand je suis pas inspirée, ou le rouge vif. J'avoue, mon obsession de l'année était d'avoir un vernis taupe...

Quel est ton rituel pour soigner tes ongles?
Je les lime avant de remettre du vernis, je mets un base agnés b, une couche ou deux de vernis, un top coat T.Leclerc. Et de la crème Klorane le soir quand j'y pense.
J'utilise le bain dissolvant de Sephora, et c'est une vraie révolution ce truc, qui évite d'utiliser quinze mille cotons.

Manucure home-made ou institut?
Maison. J'aimerais bien testé en institut, mais ça me parait assez cher tout de même. J'avais pensé à me faire poser des ongles en résine pour arrêter de les ronger, mais j'ai peur de la "dépose" au bout de plusieurs mois et de l'entretien. Et surtout du fait que ça fasse trop "toc".
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Décidément, c'est la fête des vernis dans les magazines anglais ! Voici donc mon petit dernier (je l'ai eu avec le Glamour UK de décembre) :
savile-row-nail-polish.jpg

Teinte "Savile Row".
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Business Class;1845838 a dit :
Décidément, c'est la fête des vernis dans les magazines anglais ! Voici donc mon petit dernier (je l'ai eu avec le Glamour UK de décembre) :
Teinte "Savile Row".

Je l'ai pris aussi, et puis aussi la teinte taupe, dont j'ai oublié le petit nom. N'empêche ils sont vendus un peu plus de 13€ l'unité sur Asos (par exemple) ces vernis, on a fait une super affaire! :up:
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
J'en profite d'avoir tenté
319955Photo_158.jpg
pour le montrer. C'est flou et un peu brouillon, mais c'est ma première expèrience dans le nail art^^.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes