Le topic des WattpadeuZ !

9 Mars 2014
4 021
33 574
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Yzorha
Merci pour ta réponse, bon j'ai ouvert un compte, il n'y a rien de publié pour l'instant. Et comme la première histoire que je compte publié ne sera pas sur des personnages populaires, je doute d'avoir des retours.
Mais bon, j'aime bien partager :)
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Sadala Merci beaucoup beaucoup pour ce retour, ça me fait vraiment super plaisir :) :) je me suis lancée dans l'écriture de cette histoire après avoir lu la Passe-Miroir donc j'avoue que je m'en suis inspirée pour certains cotés :P :P
 
7 Mai 2017
1
0
1 072
26
Salut,
Je viens de publier une histoire sur Wattpad, c'est une histoire d'amour assez original ( avis complètement objectif :P)
Si jamais quelqu'un est intéressé à la le titre c'est : Je t'aime, un peu, beaucoup et trois points de suspension
Bonne lecture :)
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Hello toutes et tous,

Je viens de joindre Wattpad, mon pseudo est @BillieKidd et j'ai commencé à publier une histoire qui s'intitule Invisibilis - Livre I : La montagne de verre. Cinq chapitres de publiés pour l'instant. Science fiction dystopique disponible ici : https://www.wattpad.com/story/112166434-invisibilis-livre-i-la-montagne-de-verre/parts .

Je ne connaissais pas du tout, j'ai découvert hier, et ça m'a donné un second souffle pour cette histoire que j'ai écrite il y a quelques temps déjà, proposées à l'édition, mais toujours refusée, à l'exception d'une maison qui a tergiversé, donné de l'espoir (passée au second tour de lecture quand même), pour finalement obtenir un autre non... Qu'à cela ne tienne, j'ai seulement envie de l'offrir à qui voudra bien la lire, d'autant que malgré les refus, j'avais plein d'idées pour écrire la suite, et puis, ben, finalement, je vais peut-être le faire ! L'idée seule que des gens pourrons lire le premier livre m'encourage à continuer.
 
Dernière édition :
9 Décembre 2016
18
48
24
29
Ironiquement, tomber sur cette page du forum m'aura fait complètement délaisser Madmoizelle, au moins pour un temps XD Prise d'une soudaine passion pour Wattpad. Si vous voulez allez voir un oeil à ce que j'écris, voilà mon profil : https://www.wattpad.com/user/FleurDeRaviolle. Je vais aller faire un tour sur les vôtres et lire vos histoires si les sujets m'intéressent.

C'est bien difficile quand même quand on débute sur Wattpad, de trouver des histoires de qualité à lire. Mais une fois qu'on en trouve, en allant de profil en profil elles se font de plus en plus nombreuses et les orthographes désastreuses et histoires clichés de bad boys se mettent à de moins en moins peupler le paysage. Enfin, c'est ce que j'ai trouvé.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Petit-nuage ah tiens, je me demandais justement qui était Fleur de Raviolle après un vote inopiné sur ma petite nouvelle ;) (merci à toi au fait ^^)
Et oui, pas facile au début de trouver son bonheur (avec les 95% de fanfic sur les 1D, de "chroniques" genre "comment j'ai été kidnappée/violée/mariée de force... (et parfois les trois en même temps)" ou "moi, noire amoureuse d'un rebeu (ou l'inverse)" et autres recueils de fôtes d'ortografe ^^), mais une fois qu'on tient un bon profil, suffit de suivre les commentaires dans ses œuvres, ses abonnements et abonnés... souvent, il y a un petit #outsider qui se promène sur le profil ou les écrits de ces gens-là ;)

Du coup j'en profite pour signaler que je me suis remise à bosser côté écriture, je vais bientôt (j'espère ^^) lancer la suite de ma nouvelle SF (le temps de poser clairement les "règles" de mon univers, mes personnages, les grandes lignes du début... la base quoi ^^).
Et donc moi, sur Wattpad c'est là : https://www.wattpad.com/user/Yzorha ^^
 
9 Décembre 2016
18
48
24
29
@Yzorha Aha oui c'était moi ; j'avais trouvé ta nouvelle par le récap des comptes Wattpad des madz au début de cette page ; le mystère est résolu XD J'avais vraiment adoré le concept et j'étais un peu resté sur ma faim parce que ça s'était arrêté quand ça commençait à devenir vraiment vraiment intéressant et qu'il y aurait encore eu tellement plus de choses à dire ; très contente de savoir que tu vas écrire une suite :)

Et oui c'est exactement ça, faut jouer les espions et trouver des gens qui disent des trucs intelligents dans les commentaires plutôt qu'écouter les suggestions de Wattpad et de consulter les histoires qu'ils mettent en avant ; et c'est parti il y a vraiment de quoi découvrir des histoires intéressantes et bien écrites (ou intéressantes et mal écrites, ou bien écrites mais inintéressantes, mais si on peut au moins éviter celles qui sont à la foi mal écrites et inintéressantes c'est déjà bien)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Petit-nuage à la base, quand je l'ai écrite, il n'était pas prévu qu'il y ait une suite (surtout parce que si j'adore la SF je n'avais jamais écris quoi que ce soit dans ce domaine, ce Just Write It était un peu un gros challenge pour moi ^^). Mais mon chéri et d'autres lecteurs dont certains membres de ma famille m'ont réclamé la suite alors... zou ! ^^ J'espère juste ne pas partir dans tous les sens je
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et oui, clairement, il ne faut pas écouter les suggestions de Wattpad (sauf ce qui te montre ce que ceux que tu suis lisent et commentent, là c'est cool ^^). Enfin, sauf si tu aimes les histoires à base de badboy et des 1D ;)
Après, dans les mal écrites, il y a deux catégories : ceux qui font des efforts et tiennent compte des remarques et corrigent au maximum (ou font corriger, merci les beta-lecteurs ^^), et ceux qui s'en foutent et se complaisent à écrire comme s'ils étaient sur leur téléphone (point info : la plupart des auteurs sur wattpad écrivent depuis leur téléphone... et ça ne s'arrange pas avec leur nouveau truc, les histoire en textos...).

Enfin, bon courage pour ta quête de bons écrits ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Décembre 2016
18
48
24
29
@Yzorha
Moi aussi j'aime beaucoup lire de la science-fiction mais j'ai jamais osé me lancer parce que je trouve ça vraiment dur à écrire (ça demande beaucoup de réflexion type "et si ça changerait, qu'est ce que ça changerait sur le reste des trucs" et du coup c'est un système complet qui doit être hyper réfléchi et comme j'ai pas envie de mal le faire, je préfère ne pas le faire du tout, pas pour l'instant en tout cas). Mais bon le monde de ta planète fait sens pour moi, même si on aimerait en savoir plus (et si en fait ce qui m'intéresse le plus dans mon égocentrisme, c'est le regard qu'eux ont sur nous)

Ouais je kiffe les histoires de BadBoy qui encouragent les jeunes à rechercher des relations abusives <3 <3 <3
Et les 1D je sais même pas à quoi ils ressemblent ou quelles sont leurs chansons, c'est pour dire XD

Mais bon les fautes d’orthographe par contre je peux laisser passer. Je trouve ça vraiment bien qu'il y ait des jeunes (voir très jeunes) qui écrivent et ça serait bête qu'ils s'en privent à cause de ça, surtout que des fois ils ont de bonnes idées et des histoires assez bien fichues. Je me dis qu'ils vont s’améliorer, et pourquoi pas qu'on peut les aider (je me vois pas corriger toutes les fautes si on me l'a pas demandé, mais donner des petits conseils genre "fais attention au temps parce que tu n'arrêtes pas d'alterner entre le passé et le présent" ou des trucs comme ça c'est rapide et ça peut aider). Mais bon ceux qui font aucun effort c'est une autre histoire XD Et ceux qui s'en fichent parce qu'ils ont du succès avec leurs clichés pourris et qui t'envoient balader si tu fais une remarque ("c'est juste que jme relis pas parcque mes lecteurs sont trop impatients d'avoir la suite") bah je tombe plus trop dessus vu que j'évite les histoires qui ont trop de vues en règle générale XD

Ah non pas FB, je vais pas prendre le risque que des gens que je connais tombent sur mon Wattpad, il y a trop de trucs personnels dans mes écrits XD Mais je suis curieuse quand même. C'est quoi ce groupe des 5% ? C'est le pourcentage estimé d'écrits ayant un tant soit peu d'intérêt ? Pour entrer il faut que les histoires aient été approuvées ? un truc du genre ?
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Petit-nuage ces 5% sur Wattpad ce sont les auteurs qui se démarquent dans le sens où ils n'écrivent pas de fanfic sur les 1D (ou tout autre groupe de petits jeunes qui font les beaux-gosses sur de la musique pop ^^), où la plupart du temps c'est une fan qui fait tomber Harry Style (oui parce que c'est très souvent lui, les autres membres du groupe visiblement ils puent XD ) fou amoureux d'elle par des clichés que même Premiers Baisers à côté c'est même pas cliché... ou encore qui n'écrivent pas d'histoires où le badboy dévergonde la "gentille fille" du coin... Du côté des fanfics, ça peut aussi être ceux qui écrivent autre chose que des dramiones et autres ships du genre Harry + Drago ^^...
Bref, on estime à à peu près 5% la popluation Wattpadienne qui écrit des choses avec du sens, sans cliché (ou avec des clichés savamment utilisés qui du coup quittent leur aspect clichés...), avec du vrai suspense, des vrais scénari...

En gros, en transposant aux "grands écrivains" ( = ceux qui vivent de ça), c'est comme si on disait que Tolkien, Pratchett, Rice, Hobb,.. faisaient partie de ces 5% et que l'auteure de 50 nuances de Grey (à l'origine fanfic de Twilight ^^) était dans les 95% ;) (bon, les 5% sur wattpad n'ont pas tous le même talent, évidemment, mais certains sont vraiment très bons je trouve).
Aussi, ces 5% sont ceux qui sont le plus susceptibles de vouloir et d'être édités.

Et donc pour le groupe dont j'ai parlé, pour y entrer il suffit de s'inscrire ;) Ce groupe tourne dans un cercle assez restreint d'auteur.e.s wattpadien.ne.s "qui valent le coup" (certains plus que d'autres, après c'est subjectif aussi ^^).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes