Le topic du CrossFit

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@minidoc, t'es à genre 50 places(classement européen d'une fille de ma box qui déchire tout et qui est super forte, alors je pense que tu gères pas mal :d

Bravo @Ini-Io pour ton évolution !
C'est vrai que les épaules morflent pas mal en CF :erf: Tu penses pouvoir reprendre les mouvement overhead d'ici combien de temps ?


On a fait du front squat ce matin, en RM, et pu charger 10 kg de plus qu'il y a un mois, et c'est plus que mon poids de corps (j'étais en dessous avant), donc :danse:
Le coach était derrière mois pour me parer au cas où,quand même.

Ce qui est cool quand on débute, c'est qu'on progresse vite !
Je repense à mes cours de bodypump d'il y a pas si longtemps et où je chargeais 15 kg en demi-squat quoi :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : GalouteLaLoutre
26 Mars 2015
39
76
374
Toulouse
Salut!

J'ai fait ma deuxième séance mardi, et j'y retourne ce soir.

Mardi on a fait un séance pour apprendre à bien faire les mouvements d'haltéro, et je suis contente d'avoir déjà fait du crossfit avant pour supporter les 10kg que le coach m'a fait rajouter sur ma barre! :happy:

Pour le WOD on a fait un AMRAP de 12 min avec 3 levés Américains (je me souviens plus du nom qu'il a employé, j'espère que ça vous parle), 6 Front Squats et 9 Sit Ups. :)
Je suis plutôt assez contente de mon enchaînement de 9,5 séries sachant que j'avais super mal aux abdos! :dowant:

Et vous, quoi de neuf dans votre box?
 
21 Novembre 2012
64
134
3 694
Là Haut
Je ne fais pas de crossfit, par contre je pratique l'haltéro 3/4 fois par semaine. J'adore ce sport. Je fais aussi de la Force athlétique à côté (où je suis meilleure ahah ^^)

Si ça vous intéresse les filles, je viens de me racheter des chaussures pour le squat, je revends donc mes Reebok Olympic en 38 ... Elles sont personnalisées donc blanches et roses. J'en ai pris grand soin donc en bon état mis à part quelques traces sur le cuir blanc :) C'est toujours mieux que les runnings pour les mouvements de squat et d'haltéro !
 
29 Juin 2014
33
6
54
@GalouteLaLoutre Tu peux être fière de toi si tu t'es dépassée :) Par contre pour les levés américains je vois pas trop...des russian get up peut être...?

Hier soir on a fait un Hero c'était Nutts (je mets les poids et tout filles) :
  • 10 Handstand push-ups
  • 15 Deadlifts 80kg
  • 25 Box jumps 61cm (je suis pas exactement sure, taille de box moyenne quoi)
  • 50 Pull-ups
  • 100 Wallball shots 6kg
  • 200 Double-unders
  • Run 400 meters with a 15kg plate
J'ai mis 40min26, c'était dur mais ça m'a vraiment plû comme WOD même si j'ai galéré :top:
Notre coach nous prépare pour bientôt une petite semaine où on va se tester sur plusieurs WOD de référence genre Fran, Karen etc, il me tarde de voir comment j'ai progressé depuis septembre (et de pouvoir les faire en Rx maintenant hihi)
 
Dernière édition :
29 Juin 2014
33
6
54
@J0nes* L'haltéro ça me plait trop, j'admire tellement la technique que cette discipline demande. J'aimerai m'inscrire dans une salle d'haltéro en plus du Crossfit mais je manque de temps pour faire tout ça ! Tu en fais depuis longtemps ?

Quant aux chaussures, j'ai déjà des lifters :)
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@J0nes*
Moi ça m'intéresse bien! :)
Je veux bien que tu me MP plus de détails (et il faut que je checke si Reebok taille plutôt petit ou grand, car je fais un 38/39 selon les marques...)

Par contre, vous faites comment, vous les filles? Vous mettez vos lifters pour la partie haltéro et vous changez de chaussures juste avant le WOD, ou...? :)
Car on n'a pas beaucoup de jours pur lifting (une à deux fois par semaine le soir, mais c'est pas toujours compatible avec mes horaires)

Et... j'ai maîtrisé le trépied, youhou :d
Et j'avance sur le chemin de la domination du poirier sans mur :cretin:

@minidoc
GG pour le classement en Opens! :supermad:

@Aenor
Pour les mouvements overhead... Ca dépend un peu :)
J'ai re-fait mes premiers thrusters (15, puis 20kg, tout léger) cette semaine, j'ai réussi à faire toute la partie skill sans me faire mal (une cinquantaine de reps, je dirais), puis j'ai senti que mon épaule en avait "marre pour aujourd'hui", disons, et j'ai remplacé par des KB goblet squats bien lourds pour le WOD, histoire d'y aller progressivement :)

Le plus dur, c'est de dormir, je n'arrive juste pas à dormir sur le dos, et je sens que ça ne me fait pas du bien quand je dors sur le côté :hesite:

Mais ça ne m'empêche pas d'avoir une semaine sportive chargée de-la-mort au programme :caprice: (je crois que dimanche prochain, je vais dormir 24h :cretin:)

Aujourd'hui : Team WOD
Demain : entraînement 50km vélo
Lundi : entraînement deadlift
Mardi : skill double-unders (je veux mieux les chaîner)
Mercredi : REPOS! :d
Jeudi : WOD
Vendredi : running court ou repos
Samedi: repos
Dimanche : Course 10km, dans l'équipe de ma boîte, j'espère exploser mon chrono :joy: (enfin, "pour moi", je fais pas vraiment partie de la [HASHTAG]#TeamCardio[/HASHTAG] XD)

Bon entraînements à toutes! :fleur:
 
21 Novembre 2012
64
134
3 694
Là Haut
@Ini-Io : C'est un bon 38, c'est aussi pour ça que j'en ai racheté d'autres car pour mon petit 38 elles taillent un peu grand !
Je t'envoie un mp avec plus d'infos et les photos :)
Normalement celles-ci sont assez polyvalentes pour pouvoir être portées pour toute la séance (en tout cas c'est comme ça que Reebok les présentaient, à la fois haltéro et box jump, sprints, sauts, etc ..) :)
Perso je les ai portés juste pour le squat / couché et l'haltéro :P
 
29 Juin 2014
33
6
54
@Ini-Io J'utilise régulièrement mes lifters pour tous les wods où y a des barres lourdes d'haltéro ou de force, sauf deadlift où t'es mieux à plat et pour les wods où y a de la course, elles sont assez polyvalentes et pour l'haltéro ça stabilise vraiment tes appuis :)
Et je confirme @J0nes* elles taillent un peu grand ! (comme pour les nanos d'ailleurs)

Omg @Ini-Io tu fais carrément partie de le team cardio avec ton vélo et tes 10km de courses j'en suis totalement incapable je crois ^^
 
Dernière édition :
31 Août 2010
446
1 444
1 744
PREMIER... WOD... RX ! :gnih:

CHAMPAAAAGNE !!!! :rainbow:

(Filthy fifty, 39'40"... ce fut brutal :P
Mais j'ai fait compter chaque rep, des beaux mouvements, enfin des vrais K2E... Contente :d)
 
  • Big up !
Réactions : Aenor
29 Juin 2014
33
6
54
Bien joué @Ini-Io !!

Moi ça y est je maîtrise les DU, je suis trop contente :caprice:
Dernièrement j'ai passé des max aussi : 60kg au squat clean et 90kg au back squat :yawn:

Maintenant faut que je bosse mon snatch car je suis frustrée sur ce mouvement :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Aenor
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Bravo @Ini-Io et @minidoc !
Ma box a mis en place des cours d'haltéro une fois par semaine, c'est trop cool, je me sens dejà plus à l'aise en snatch.
Ca va me sauver la vie. Et le coach d'haltéro qui vient juste pour nous a dit que j'avais le gabarit pour faire l'haltéro 8)
(Je commence à l'accepter, mon physique trapu avec ses grosses cuisses)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes