Le topic du déménagement

7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Hey les déménageuses !
J'emménage tout bientôt avec mon amoureux. Ce sera mon premier vrai déménagement (avant, j'étais en cité U puis j'ai intégré une coloc que j'ai repris seule ^^). On est bien calés au niveau des démarches (et surtout, comme je travaille, c'est lui qui s'en occupe ! :cretin:).
C'est plutot l'état des lieux qui me stresse. Est-ce que vous lessiviez vos murs ? Si oui, comment on le fait ? (J'ai de la toile peinte sur les murs). Je cherche aussi comment reboucher 2 trous dans le mur (des petits : un pour une accroche, un pour un meuble qui est mal passé :rire:) et effacer une trace de rouille sur la baignoire.
Et enfin, est-ce qu'il faut vidanger la machine à laver ? Si oui, on le fait comment ? :cretin: (J'ai une machine qui s'ouvre sur le dessus).
Merci ! :fleur:
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Hey les déménageuses !
J'emménage tout bientôt avec mon amoureux. Ce sera mon premier vrai déménagement (avant, j'étais en cité U puis j'ai intégré une coloc que j'ai repris seule ^^). On est bien calés au niveau des démarches (et surtout, comme je travaille, c'est lui qui s'en occupe ! :cretin:).
C'est plutot l'état des lieux qui me stresse. Est-ce que vous lessiviez vos murs ? Si oui, comment on le fait ? (J'ai de la toile peinte sur les murs). Je cherche aussi comment reboucher 2 trous dans le mur (des petits : un pour une accroche, un pour un meuble qui est mal passé :rire:) et effacer une trace de rouille sur la baignoire.
Et enfin, est-ce qu'il faut vidanger la machine à laver ? Si oui, on le fait comment ? :cretin: (J'ai une machine qui s'ouvre sur le dessus).
Merci ! :fleur:
Coucou,
Le dentifrice pour les trou, ca marche à ce qu'il parait. J'ai jamais testé mais tous mes potes le font et sont contents :)
Pour les murs, une éponge, du produit pour le sol ou du savon de marseille avec de l'eau, et on frotte. Moi je ne l'ai jamais fait, mais je ne restais pas longtemps dans l'appart alors les murs n'ont jamais été trop sales. Si il y avait une trace je nettoyais juste la tache.
pour vidanger la machine à laver, soit tu as un programme pour, soit tu coupe l'arrivée d'eau, tu prends une petite bassine au dessus de laquelle tu débranche le tuyau d'arrivée d'eau et tu laisse vider l'eau qui reste dans le tuyau.
Pour la rouille, je ne sais pas.
J'espère que ca t'aura aidé :)
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Fanfreluches @Asli Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
Pour les murs, je me tâte encore. Ils ne sont pas crades (il y a des petites tâches à quelques endroits, que je compte enlever). Mais j'avais commencer à frotter une tache l'an dernier, pour finalement m'apercevoir que je créais une "tache de propre" sur le mur. Alors que sans ça, honnêtement, les murs ne paraissent pas sales. Donc je me pose la question :d.
Pour la rouille, je pense utiliser du vinaigre blanc + bicarbonate, et bien bien frotter.

Allez, je commence les cartons ce soir ! (à J-7 !) :supermad:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Fanfreluches (Désolée du DP !) J'ai juste une question. Je viens de débrancher le tuyau (après avoir coupé l'arrivée d'eau bien sûr :cretin:). J'ai mis le tuyau dans une bassine. C'est normal qu'il n'y ait pas beaucoup d'eau ? (Genre l'équivalent d'un verre environ ?)
Tant que c'est fait, il n'y aura plus d'eau dans la machine ?

Sinon, je partage cela avec vous : pour nettoyer les tâches de rouille dans la salle de bain (dans la baignoire, le lavabo...) : le jus de citron ! En quelques heures de pose, il a enlevé ma trace de rouille bien tenace. :)
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Fanfreluches (Désolée du DP !) J'ai juste une question. Je viens de débrancher le tuyau (après avoir coupé l'arrivée d'eau bien sûr :cretin:). J'ai mis le tuyau dans une bassine. C'est normal qu'il n'y ait pas beaucoup d'eau ? (Genre l'équivalent d'un verre environ ?)
Tant que c'est fait, il n'y aura plus d'eau dans la machine ?

Sinon, je partage cela avec vous : pour nettoyer les tâches de rouille dans la salle de bain (dans la baignoire, le lavabo...) : le jus de citron ! En quelques heures de pose, il a enlevé ma trace de rouille bien tenace. :)

Oui c'est normal qu'il y ai peu d'eau, c'est juste ce qu'il restait dans ton tuyau. En principe c'est bon :)
 
  • Big up !
Réactions : Anfhidl°
DP :rire:

Dans un mois la maison doit être vide, on a récupéré des cartons que le weekend dernier. Et cette semaine? je n'ai rien fait! et le chéri qui me fait "ça va on est large, on commencera la semaine prochaine" Il n'y a que moi qui panique? :halp:
Bon ce soir, demain et ce weekend cartons, pas le choix cette fois! :supermad:Et il va falloir savoir par où commencer... Je vais relire vos post pour ça :innocent::lalala:
 
Dernière édition :
20 Avril 2017
1
0
2
37
Salut, je vous remercie pour cette discussion intéressante, tout d’abord j’aime bien dire que la photo gif posté, ca fait revenir des souvenirs lol ! J’étais là quand j’essayais de faire tout moi-même !

Premier conseil que je peux offrir est de ne pas laisser le déménageur s’occuper de tout, de A à Z ! Votre devis sera très très cher !! Pourquoi ne pas préparer votre déménagement en famille ? Ca peut être amusant en tout cas.

Ensuite, vous laissez le reste à un bon déménageur connu pour son professionnalisme et qualité de service et qui offre des tarifs raisonnables (dernièrement, je fais toujours appel à DEM2FRANCE qui satisfait nos besoins chaque fois).

Bon déménagement J
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Bon bah ça y est, c'est à mon tour.
J'ai posé mon préavis la semaine dernière et bien qu'il aille jusqu'à début aout, j'aimerai bien vider l'appartement fin juin, juste après mon diplôme.
Je pars a l'étranger et mon chéri va soit rester dans la ville ou on est actuellement mais dans un autre logement soit changer de ville. Il attend des réponses d'écoles. Il déteste déménager alors il ne veut rien emballer avant d'avoir passé son diplôme. Je le laisse faire, je m'occupe de mes trucs.
Mes parents vont venir a l’ascension récupérer une partie de mes affaires pour les stocker chez eux car je n'aurais mon nouveau logement que début septembre.
Du coup je vais commencer les cartons.
Et ensuite il faudra qu'on se répartisse les meubles avec mon chéri. Pour certains ca ira vite puisqu'on les avait achetés séparément, mais pour ceux qu'on a achetés ensemble, ça va être plus long. Enfin, j'espère que ça ira :)
Je vous tiendrait au courant de toutes les avancées.
Est ce que certaines ont des conseils sur les démarches à faire quand on quitte le pays ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes