Le topic du déménagement

19 Octobre 2014
16
95
384
Paris
Hello les filles,
J'ai déménagé il y a quelques temps, passant d'un studio de 8m2 à un appart d'une vingtaine, je vais donc essayer d'aider un peu.

Déjà, quand on passe d'une petite surface à une plus grande, on a logiquement pas beaucoup d'affaires. Ça dépend bien sur des gens, mais j'en ai eu pour 3/4 cartons de livres/cours/vaisselle et 2/3 caisses de nourriture.
Si le déménagement a lieu dans la journée, pensez à prendre des sacs congélations pour y entreposer vos denrées qui doivent être au frigo ! Ça évite de tout jeter et c'est très pratique à transporter.
Ensuite, ça a été dit plus haut mais faire un tri, c'est généralement très pratique, notamment pour les vêtements :
- un sac (ou valise) pour ceux que je mets régulièrement, histoire de faciliter le déballage
- un autre pour ceux que je mets moins souvent (genre gros manteaux d'hivers, sac à mains à la pelle etc)
- un autre pour donner
Mon ancien studio était au 5ème sans ascenseur, et il a bien fallu 6/7 montées/descentes pour tout acheminer en bas. Prévoyez donc de l'eau fraiche, ça fait toujours plaisir.

Mon déménagement s'est déroulé en un week end, avec l'aide de papa/maman et de mon petit frère. Partant d'un studio meublé, j'ai du acheter la plupart de mes meubles. Ikea propose des meubles très intéressants. Je pense que dans un premier temps, il ne faut pas se "jeter" sur l'achat de tout les meubles et prendre le temps de s'installer pour voir ce qu'on pourrait préférer.
J'ai donc acheté dans un premier temps :
- une table (50 euros, très pratique : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/14630009/ C'est le modèle Ingo)
- des chaises
- des étagères ( IVAR : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S29896362/)

Mes parents m'avaient ramené un matelas une personne en attendant que je choisisse ce que je voulais comme couchage. Ce dernier point m'avait causé beaucoup d'interrogations, car dans un petit espace, il faut bien choisir et surtout penser au confort, ou bonjour le mal de dos pendant plusieurs années.
J'hésitais entre le canapé lit, le clic clac et le lit double normal. Mais après réflexions, je me suis dit que je pouvais utiliser l'espace d'en dessous pour créer un espace de rangement. Et surtout, mon budget était très limité. Ayant déjà le matelas, j'en ai pour 300 euros à peu près, en comptant les "bibliothèques" et les différents outils)
Si vous êtes un peu bricoleuse, je vous conseille le site "Ikea Hackers" où des internautes postent des tutos de "customisation" de certains meubles.
J'en ai utilisé certains pour construire mon lit, qui en fait repose sur plusieurs éléments afin de créer un espace de rangement très grand en dessous, et de servir de placard dans les box autour. (Je vous mets une photo, ça sera plus simple. Si vous voulez le "mode d'emploi" ou "l'inventaire", n'hésitez pas)
NDIzbW.jpg



Voilà ce que ça donne en gros.



Pour terminer, au sujet de l'électro-ménager, si vous voulez du neuf pour pas très cher, je vous conseille d'aller voir chez les grandes enseignes alimentaires, comme Carrefour/Auchan etc, qui ont souvent un rayon électro-ménager et qui proposent des prix attractifs (frigo + four = 150)
Enfin, pour la machine à laver, je vous conseille les premier prix Darty et l'extension de garantie qui vous change votre machine au moindre dysfonctionnement pendant plusieurs années. Et prenez la livraison, parce que ça pèse vraiment à mort.

En espérant vous avoir aider un peu :)
 
12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
Je sens que je ne vais jamais venir à bout de ce déménagement :sad: Mour ne se sent pas bien, du coup à partir de demain je vais devoir continuer toute seul
Que ce soit en maison/appart pour y habiter ou en locations saisonnières, en général on rend les logements beaucoup mais beaucoup plus propres qu'on ne les a eus en arrivant. Les gens sont crades quand on voit l'état de certaines habitations :halp:

Bon courage en tout cas

Merci! On voit la fin du ménage mais du coup ça nous a mit vachement en retard dans tout le processus !

Ce matin levée 5h15 pour pouvoir avancer le plus possible, sauf que Mour n'est pas bien du coup j'ai du tout faire toute seule et je peux vous dire que je suis un peu claquée... Alors qu'au final je n'ai fait qu'un voyage avec la voiture, mais le temps de descendre les cartons du 8ème de notre ancien appart et de charger la voiture etc.. Pfiou :sad:
Je vais essayer de continuer un peu cet après midi mais j'ai des rendez vous auxquels je dois aller du coup je suis un peu bloquée! Je pense que demain ça va être rebelote dans l'espoir d'avoir terminé demain soir!
Courage à toutes!
 
1 Septembre 2015
5
13
1 574
Toulouse
Bonsoir !

Je m'incruste sur ce sujet (et sur le forum en général, c'est mon premier message depuis mon post de présentation). :hello:
Je déménage la semaine prochaine, j'ai un peu peur parce que hormis mes collègues de boulot (qui n'ont absolument pas le même âge que moi) je ne connais personne dans ma nouvelle ville, mais en même temps j'ai hâte parce que ça fait un an que j'étais "coincée" chez papa-maman (merci le chômage) donc la perspective d'avoir de nouveau un chez-moi m'a redonné plein d'énergie ! :caprice: Bon, du coup, les cartons sont quasiment tous prêts, vu que je n'avais pas déballé ma vaisselle ni ma déco de mon précédent appart...

Pour les conseils, du haut de ma petite expérience (deux apparts à mon actif, et un retour au foyer familial entre chaque déménagement) j'approuve l'étiquetage des cartons, et le choix de cartons de petit format pour les livres ! Et toujours avoir un carton prioritaire avec de quoi nettoyer, parce que les allées et venues entre le camion et l'appart, ça fait rentrer la saleté...

Allez, courage à toutes ! :supermad:
 

Kox

24 Août 2015
65
42
2 889
29
Je déménage vendredi, le jour de ma pré-rentrée, et je stresse !!!
Mon studio me convient, il est petit (mais c'est assez pour moi), il a été refait à neuf et il se trouve à moins de dix minutes de la fac.
Mais je vais débarquer dans une nouvelle ville, dans une nouvelle fac, bref, je stresse!
 
12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
Big Day aujourd'hui, et je peux vous dire que ça a été l'horreur absolue... :facepalm:
Ce sont nos parents qui sont venus donner un coup de main, avec des amis, et le problème d'avoir les parents pour ça c'est que même si on en est pas au premier déménagement et qu'on a dépassé la 20aine, on avait pas notre mot à dire :facepalm: Au final je suis bien heureuse d'avoir profité des jours précédents pour emmener les cartons moi-même de façon à ce que ce ne soit que les gros meubles à transporter aujourd'hui, parce que quand je vois la délicatesse qui a été employée, j'en pouvais plus :ko:

Plus plein de petits tracas au long de la journée, je suis franchement contente que ça soit terminé! Ce soir dernier soir hébergés, et demain on arrive dans nos nouveaux quartiers! Mais sans internet du coup :lol: Bonne chance à toutes les Madz! Heureusement qu'on ne déménage pas toutes les semaines :innocent:
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Blopinette Bouhouhou ça me désespère je suis dans un studio plus de deux fois petit et je (hum j'avoue «je» est pour l instant un bien grand mot que je ne devrai pas employé) paie presque le double :sad:
Sinon pour la box Internet tu tombés à pic je dois aller me renseigner jeudi merci du tuyau ;)

@Kox Mis à part que j ai déjà mes clefs je suis dans la même situation que toi (avec ma pré rentrée vendredi aussi). Bon courage :)

@Specter_ Le pire est derrière toi,profite bien de ton nouveau chez toi;)
 
  • Big up !
Réactions : Specter_
1 Septembre 2015
5
13
1 574
Toulouse
ça y est, j'ai les clefs de mon nouveau chez-moi ! :caprice:
Mais je suis un peu déprimée par le nettoyage... Placards fermés, c'est nickel ; mais à l'intérieur... beurk. Je sais bien que le gras, c'est la vie, mais pas sur les étagères des placards tout de même ! Donc @Specter_ je compatis (et merci pour l'accueil sur ce sujet !).
Y a plus qu'à amener toutes mes affaires, monter les meubles, tout ranger, et enfin me vautrer sur mon lit avec satisfaction ! ^^ J'espère avoir fini ce week-end, et j'ai hâte de pouvoir passer à la déco. :gnih:

(merci aussi @Soph_Qui_Peut !)
 
A

Asli

Guest
Pfiou samedi visites d'apparts.... :ko:
Mais j'y vais avec une amie pour rendre ça plus fun et pouvoir tester bar et resto de ma nouvelle ville :caprice:
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
Coucou :)
Alors autant niveau déménagement de pro, je maitrise (j'ai déménagé en moyenne tout les 2,5 ans dans ma vie) donc les cartons et compagnie je connais. Mais la, je repars de chez mes parents à mon appartement et je ne sas pas dans quoi mettre mes affaires... Vous faites comment, vous prenez des cartons aussi ? ça m'embête d'en faire pour 3 heures de route ...
J'ai mis mes fringues dans des valises mais le reste ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes