Le topic du fitness et de la muscu

12 Décembre 2014
29
49
64
@Aenor ce que veut dire, c'est qu'il s'agit uniquement de protéines, comme celle qu'on mange dans l'alimentation de tous les jours.
La définition musculaire est lié à 3 facteurs, la rétention d'eau sous cutanée, le taux de gras, et la densité musculaire (et optionnellement l'éclairage/bronzage).
La whey n'a rien a voir avec les 2 premiers facteurs. Pour le troisième facteur, elle n'a pas plus d'influence qu'une alimentation classique.
Hors utilisation d'hormones anabolisantes, il est très difficile de prendre plus de 1 kilos de muscle par mois.

La whey a plusieurs intérêts :
- ça revient moins cher que d’acheter du solide si on compare le ratio protéines/prix
- ça évite de toute le temps cuisiner, faire de la vaisselle etc..
- c'est facilement transportable, ça se boit en 5min.

Donc si vous avez du mal à combler vos besoins en protéines pour maintenir ou augmenter votre masse musculaire, ça peut donner un coup de pouce. Ça comblera vos apports, rien de plus. Aucun effet miracle comme l'a dit @Wade. .
 
Dernière édition :
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Bon, ayè, je suis de nouveau sur les rails, je retourne à la salle depuis 2 semaines. Je me suis contentée des cours de bodypump jusqu'ici, mais je prévoie d'aller dans la partie muscu en solo cet aprem', il devrait y avoir peu de monde).

Bon par contre, ça fait un moment que j'y suis pas allée alors j'appréhende un peu de me retrouver idiote face aux machines dans cet espace rempli de mecs :fear:
J'ai pour but de bosser mes fessiers et ischios, je sais déjà que je vais squatter la leg press, mais pour le reste, je ne sais pas ce qu'il y a ahah. Je ne sais même pas s'il y a des barres avec poids pour faire des soulevés de terre ou un squat rack :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Wade.
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Bon alors, je soulève 60 kg à la presse, on est bien loin des plus de 100 kg de @Wade. :yawn:
J'ai testé pour la première fois le leg curl. Déjà j'étais perdue quant à son utilisation car on est assis dessus, les photos que je vois sur le net, les gens sont sur le ventre :halp:Heureusement, 2 mecs m'ont vu en galère et m'ont aidée.
J'ai ensuite enchainé sur des fentes avec 2 kettlebell de 8kg dans chaque main, puis machine adducteurs/abducteurs.

J'ai fais à chaque fois 4 série de 10 reps. Par contre, je vois pas trop quelle autre machine je vais pouvoir utiliser pour les fessiers, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à ma salle, et rien pour les squat :erf: Je vais être vite limitée je pense.

C'est bizarre, je me sens pas particulièrement fatiguée, j'ai l'impression d'avoir mal fait ou pas assez, pourtant j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait faire3-4 exercice par groupe musculaire.
 
11 Septembre 2010
40
32
4 684
Rennes
@Aenor Tu pourrais faire des squats avec des haltères sinon ! Tu les tiens le long de ton corps et tu descends avec. Et les soulevés de terre c'est efficace aussi, mais pour maitriser le mouvement, vaut mieux que tu demandes à quelqu'un de bien renseigné, sinon tu pourrais te blesser.

Je venais juste dire que... j'ai fait ma première traction !!! CHAMPAGNE !
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Aenor Tu peux faire des squats avec une kettlebell que tu tiens a deux mains, en descendant ta kettlebell reste entre tes jambes, et en relevant tu remontes tes bras au dessus de ta tête, si je suis pas claire dis moi et je te fais une photo. Ca te permettrai de travailler tes bras aussi.
Tu peux aussi prendre un disque assez lourd que tu tiens entre tes bras collées a ta poitrine comme si tu lui faisait un calin :hugs:( comme ça ) et faire des simples squat, ca te permettra de peser plus lourd donc tes squats seront plus efficaces.

Sinon tu fais sur tapis, tu met des lestes a tes chevilles et tu fais ça , en redescendant ta jambe de chaque coté plusieurs fois. Ca parait rien comme ça mais on fait ça en body sculpt et même les mecs surentrainés finissent par ne plus pouvoir lever la jambe aha.
Ou alors, le bridge avec un disque plutot lourd sur le bas ventre.

@Perlile Felicitatioooons * O* :clap:
:worthy: , la classe :free:
 
  • Big up !
Réactions : Major Lazer
12 Décembre 2014
29
49
64
@Aenor Va voler une barre de développé couché et fais du soulevé de terre :ninja: Personnellement c'est l'exercice ou je sens le plus mes fessiers, mais genre à mort :oo:
Sinon tu as pas mal d'exercices d'isolation pour les travailler, par exemple le banc a lombaires en gardant le dos droit, ça travail fessiers et ischios !
Pour les exercices, il faut qu'a la fin de ta série tu sois à ta limite, que tu ne puisses pas faire 2 ou 3 reps de plus, sinon c'est que la charge est trop légère !
Quand au nombre d'exercices/séries, au début c'est bien de suivre un programme structuré, mais par la suite il faut surtout écouter son corps et aller au feeling.
Jeudi j'ai fais une séance ou j'ai fais que du soulevé de terre, car j'avais des super sensations :red: 10x5x 60 kilos

@Perlile Bravo ! En pronation ou supination ? ;) (paume des mains face à toi ou dans l'autre sens ?) :fleur:
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Perlile et @Pinkskylight j'utilliserai un kettlebell la prochaine fois ! J'ai fais mes fentes avec. Mais est ce que c'est aussi efficace qu'une barre, à poids équivalent ? :ninja:
Les soulevés de terre, je maitrise car on en fait en bodypump, mais c'est le même problème, pas de barre de dispo. A moins que j'écoute le conseil de @Nyaaa et que j'aille en piquer une !

Quand je verrai ce qu'il est possible de faire dans ma (petite) salle, je me concocterai un programme avec l'aide de l'ami Google.

@Perlile Bravo pour la traction ! Ca fait longtemps que tu t'entraines à les réaliser ?
 
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
Bonjour, je vous rejoins sur ce topic. J'aimerais me remuscler après des années de "boarf, je bosse trop, je suis trop fatiguée". Je suis le programme Blogilates pr me retonifier avant de reprendre plus intensément. Je déménage dans un mois à côté d'une salle, je verrais si le prix est accessible :)
 
5 Août 2009
145
40
2 969
Lille
Bonjour,
je suis moi aussi inscrite à une salle, et cela fait maintenant 4 semaines que j'y vais 4 fois par semaine, bref j'y ai vraiment pris goût.
Cependant malgré la sensation d'être plus résistante et de 'sentir mes muscles' après l'effort. Je ne vois pas vraiment les résultats. J'imagine que c'est normal en si peu de temps.
Mais du coup, j'aimerai me créer un programme de muscu.
Le problème c'est que je m'y perds.
Concernant la nutrition d'abord, et cette histoire de 'période de sèche', mais aussi concernant la fréquence de cardio. Combien de fois par semaine faire du cardio (j'entends course/cours de zumba/step) ?
Bref, j'ai beaucoup de bonne volonté mais je suis perdue quant à savoir comment atteindre mes objectifs.
Avez-vous qql conseils, l'objectif étant la perte de poids, mais aussi tonifier mon corps ? Connaissez vous des bons sites permettant d'établir un programme nutritionnel et un programme d'entrainement pour 'débutante' ?
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bouhou j'ai meme pas le temps d'aller a la salle avec mes horaires pourris :halp: .
J'y etais vendredi avec mon copain et du coup j'ai fait travailler tous mes muscles (d'habitude je fais soit le haut ou le bas du corps!).
A un moment je vais sur la leg press soulever mes 120kg, mon copain passe apres moi en mode "oh je suis un mec je peux soulever autant que toi hein!" ... au final il est redescendu a 60kg (il ne s'entraine jamais donc je me suis bien moquée de lui, gentillement quand meme! :shifty: ). Du coup ca m'a montré que j'avais quand meme fait du chemin depuis que j'ai commencé la muscu, parce que je ne note rien et je n'ai pas de point de comparaison. Meme si physiquement j'ai les jambes en beton j'ai quand meme cette petite voix qui me dit "120kg c'est pas assee tu peux faire plus" alors qu'en fait c'est deja tres bien!!

Sans transition, j'ai vraiment peur de l'effet nouvelle resolution, je ne veux pas que ma salle soit pleine de gens :tears:
 
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
Boarf, l'hiver avec le froid, même avec les bonnes résolutions, pas sûr que ça fasse aller les gens en salle de sport. J'attends de voir si le programme de Cassey de Janvier est accessible (j'ai presque fini le débutant) et s'il ne l'est pas, je testerai bien le Brazilian Butt Lift^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes