Le topic du fitness et de la muscu

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Lysabunny je ne sais pas si ta reponse repondait a mon post mais aparement tu n'es jamais allée dans une salle de sport en janvier :yawn: . L'année derniere elle etait blindée et le pire c'est que ca avait durée longtemps, meme après janvier. J'eviterais juste d'y aller en debut de semaine!!
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Ah ouais moi aussi l'an passé en janvier y'avait eu plein de monde :mur:
Janvier et septembre sont les pires dans les salles de sport mois je crois :scream:
 
  • Big up !
Réactions : Wade.
30 Décembre 2014
1
0
52
28
Bonjour à toutes

Je passe sur ce sujet car je pratique la musculation depuis bientôt un an et je ne pourrais plus m'en passer! Malheureusement je ne trouve pas beaucoup de filles qui pratiquent et je me sens souvent seule a la salle et pour en discuter :)
D'après ce que j'ai pu lire vous avez toutes l'air d'avoir de l'expérience, j'espère pourvoir discuter de tout ça avec vous

Pour ma part je suis beaucoup plus musclé du bas du corps même si je travaille les bras une fois par semaine. J'ai décidé de me mettre au sprint à partir de ça, histoire que les muscles servent à autre chose qu'à faire joli

Au plaisir de vous lire..
 
12 Décembre 2014
29
49
64
Bonjour,
je suis moi aussi inscrite à une salle, et cela fait maintenant 4 semaines que j'y vais 4 fois par semaine, bref j'y ai vraiment pris goût.
Cependant malgré la sensation d'être plus résistante et de 'sentir mes muscles' après l'effort. Je ne vois pas vraiment les résultats. J'imagine que c'est normal en si peu de temps.
Mais du coup, j'aimerai me créer un programme de muscu.
Le problème c'est que je m'y perds.
Concernant la nutrition d'abord, et cette histoire de 'période de sèche', mais aussi concernant la fréquence de cardio. Combien de fois par semaine faire du cardio (j'entends course/cours de zumba/step) ?
Bref, j'ai beaucoup de bonne volonté mais je suis perdue quant à savoir comment atteindre mes objectifs.
Avez-vous qql conseils, l'objectif étant la perte de poids, mais aussi tonifier mon corps ? Connaissez vous des bons sites permettant d'établir un programme nutritionnel et un programme d'entrainement pour 'débutante' ?

Le premier mois de musculation, les changement s'opèrent principalement nerveusement, et c'est généralement un peu plus tard que le corps entame le processus d'hypertrophie musculaire (gain de muscle)
Tonifier son corps = Perdre du gras, et prendre du muscle. En étant débutante tu peux arriver a faire les deux a la fois, mais avec le temps et l'expérience ça va devenir de plus en plus compliqué et il faudra diviser en deux temps la perte du gras et la prise de muscle. On appel ça la sèche pour la perte de gras, et la prise de masse pour le gain musculaire.
Pour le cardio c'est no-limite, par contre en excès ça peut être un facteur entravant a la prise de muscle.
Je connais pas de bon site pour un programme nutritionnel/programme débutante. Généralement il existe des coachs "en ligne" qui te font ça sur demande de façon plus ou moins personnalisé suivant les individus, mais entre ceux qui bâclent ça, ceux qui n'y connaissent rien, et ceux qui sont hors de prix c'est dur de tomber sur la perle rare.

D'ailleurs j'en profite vu qu'ont est dans le sujet du programme alimentaire : Fuyez les diététiciens/nutritionniste.
Quand je vois les tarifs appliqué (dans les 50e il me semble), et la qualité du service proposé.. généralement aucune voir très peu d’explication sur le pourquoi de tel aliment, et pourquoi à tel moment de la journée + des aberrations sans noms dans le choix des aliments +c'est très dur d'en trouver qui s'y connaissent un minimum en régime sportif.

Sinon @Missapple je demanderai à mon copain si il peut pas te faire quelque chose, mais ça m'étonnerait vu qu'il prépare une compétition en ce moment. Personnellement je peux répondre à tes questions précises quand je passe par ici, mais te faire une diète complète personnalisé et de même pour l'entrainement, ça prend quand même vachement de temps quand il s'agit pas d'un truc tout fait d'avance . Encore plus pour une débutante à qui tu dois apprends certains préceptes de bases essentiels (rôle des macro/micro nutriments, l'équilibre acido-basique, comment bien s'échauffer, combien bien faire les mouvements, l'indice glycémique etc..)
 
  • Big up !
Réactions : Missapple
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bonne année 2015 mes fitness bonasses!!!:rainbow::free: Que cette année soit rempli de muscles, de protéines, de soulevé de fonte et de beaux mecs (belles meufs) à la salle de sport :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Aenor
5 Août 2009
145
40
2 969
Lille
@Nyaaa merci beaucoup pour ton message !
En cherchant un peu plus j'acquiert pas mal d'infos grace à internet et je pense pouvoir établir le programme nutrionel par moi même.

Éventuellement je me rapprocherai de toi si j'ai des questions plus pointues.

Je vais tester tout ça j'imagine qu'on apprend aussi en pratiquant :)
 
21 Novembre 2012
64
134
3 694
Là Haut
Salut les fonteuses ! :hello:
D'abord une bonne année à vous !
J'ai découvert avec plaisir ce topic que je n'avais jamais vu (:puppyeyes:) ! Moi aussi je pratique la musculation, mais aussi la force athlétique et l'haltérophilie. Ce sont mes grosses passions, je suis également en Staps pour devenir préparateur physique - j'ai aussi des brevets fédéraux dans ces sports. Bref, la fonte c'est mon dada ! :free::unicorn:
Pour moi ce matin c'était séance jambes avec front squat, squat, presse, fentes et good morning .. Puis quelques abdos !
Et ce soir petite séance de technique haltéro puis un WOD .. En gros je vais encore bien dormir ce soir :P
 
  • Big up !
Réactions : Aenor et Wade.
12 Décembre 2014
29
49
64
@J0nes* Oh une copine qui fait de l'haltero et de la FA :puppyeyes:
Je peux connaitre tes max sur les mouvements ces deux discipline ? :puppyeyes:

Pour moi ce soir c'est deadlift, front squat, back squat, over head squat, snatch deadlift et un peu de shrugs/extension mollet :)
 
  • Big up !
Réactions : J0nes*
21 Novembre 2012
64
134
3 694
Là Haut
Ohhh toi aussi tu en fais ?! :puppyeyes:

En FA :
Squat : 90kg
SDT : 110kg
DC : 60kg

En haltéro ( attation l'haltéro je suis oune quiche !)
Arraché : 37,5kg
E-J : 47,5kg

Et toi ? Tu en fais depuis longtemps ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Ini-Io et Nyaaa
12 Décembre 2014
29
49
64
@J0nes*
FA :
Squat 80 kilos
SDT : 110 pareil :highfive: conventionnel double pronation
DC : 65, mais ça fait longtemps que j'ai pas fait de 1rm. Je fais du 50 kilos en 5 reps.

Arraché 50 mais mon mouvement est pas tip top, et E-J 60. C'est le jeté qui me limite principalement :c

D'ailleurs mon copain m'a offert la meilleur des paires de chaussure d'haltero pour noel, un truc a 200$ importé d’Amérique, j'étais genre :eek::puppyeyes::cupidon:
Pour l'instant je suis pas de programming spécifique, car je progresse encore bien. J'ai commencé en Janvier dernier sinon, la force ça fait 2-3 mois :happy:

Je veux doubler mes perfs pour fin 2015 :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Mooogoooo et Ini-Io

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes