Le topic du Job d'été 2010.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 15 mars 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je propose qu'on s'entraide, qu'on dépose bon plan, témoignages, galères et conseils concernant cette magnifique période qui nous permet, nous étudiant, de nous faire un peu d'argent pour le reste de l'année.



    Pour ma part, je cherches activement un petit boulot sur la région Lyonnaise. J'enchaine les candidatures spontanées et HOOOO surprise, j'ai aucune réponse. :sweatdrop:
     
  2. blondie3

    blondie3
    Expand Collapse
    Fashionista

    Moi aussi je sens que je vais galerer, j'avais trouver quelque chose pour l'été dernier mais c'étais pas hyper sérieux, juste quelques heures dans la mois.
    Ils prennent beaucoup par piston et comme je ne connais personne de me faire rentrer ça va être dur. :gonk:
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    De mon côté, c'est fait. Je vais au même endroit que l'an dernier : Charentes Maritimes. Je vais chez des amis viticulteurs, pour les aider à la mise en bouteille/étiquettage/vente de Pineau et Cognac.
    Le tout un mois, du 12 juillet au 18 août. :smile:

    Courage à toutes !
     
  4. Fiiz

    Fiiz
    Expand Collapse
    Pop !

    Exactement la même chose que toi Cacharel, je cherche sur Lyon, j'ai envoyé tout plein de candidatures spontanées et ... Que dalle.
    ça va se finir au mac do tout ça :errf:
     
  5. Little Bee

    Little Bee
    Expand Collapse
    Vilaine fille.

    Moi j'ai été prise jusque le 31 mai mais je suis pas sûre que mon CDD sera renouvelé ... du coup je cherche aussi sur Lyon. Et j'ai vraiment pas envie de finir à Mcdo ! :errf:
     
  6. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Juste par curiosité, vous postulez dans quels types d'entreprises, parce qu'en 6 ans années d'études et de boulots d'été, je n'ai jamais eu de difficultés à trouver à partir du moment où j'ai cherché. (Bon, c'est vrai que j'ai bossé plusieurs années au même endroit) Je demande ça parce que j'ai l'impression que vous cherchez des boulots cools, tranquilles alors qu'un boulot d'été c'est bien souvent un boulot difficile.

    Bon courage à toutes !
     
  7. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    J'ai envoyé des CV à tout un tas de commerce sur Poitiers. J'aimerais trouver un boulot pour les mois de juin et juillet. J'ai fait ça y'a 1 mois, et pour l'instant je n'ai reçu qu'un accusé de réception. Génial... Bon évidemment je ne désespère pas. Surtout que je suis presque sure que de toute manière j'aurais un boulot cet été. Les boulangers chez qui j'étais l'an dernier sur l'île de Noirmoutier m'avaient beaucoup apprécié, tout comme les clients d'ailleurs (je me la pète à fond là) et aimeraient surement que je revienne. Mais cette année, je préfèrerais ne pas bosser en août, et j'aimerais vraiment trouver quelque chose sur Poitiers, histoire de ne pas payer mon loyer pour rien. Et puis même si j'ai adoré travailler à la boulangerie, l'après-midi quand il fait trop chaud, qu'aucun client ne vient, et que je dois tout défariner, tout ranger, tout balayer et tout serpiller, qu'un client débarque, et que je dois reserpiller parceque cet idiot à marché sur le carrelage pas sec, ... et ben c'est assez agaçant.
    Cela dit, je suis assez chiante et exigeante quand j'y pense, parceque le matin, c'était vraiment cool, les clients étaient adorables.
    Bref, tout ça pour dire, que j'attends les réponses des commerces poitevins. Et je ne vais surement pas tarder à les relancer.

    Pour réponde à un précédent message, personnellement j'ai envoyé à des magasins de vêtements, des supermarchés, des librairies, à la bibliothèque, et même au McDo.
    Les boulots d'été ne sont pas forcément des boulots difficiles. L'année dernière, le boulot que j'avais à la boulangerie n'était pas difficile. Une partie, le ménage, était assez chiante, mais ça n'était pas "difficile". Une année, mon frère livrait le pain, c'était plutôt cool. Après il a été serveur, et il adoré. Ce furent les plus beaux étés de sa vie. J'ai une amie qui bossait dans un magasin de bijoux sur la côte vendéenne. J'ai d'autres exemples. Je pense que c'est possible de trouver des boulots d'été cool. C'est moins évident c'est sur, mais j'ai l'impression que ça reste assez accessible. Cela dit, peut-être que ce n'est pas le cas partout en France. Il est surement possible que ça dépende des régions. Je pense aux régions maritimes. J'imagine que trouver un boulot là-bas est plus simple forcément, c'est la saison. Et les emplois "touristiques" me semblent plus sympas. Mais ce n'est peut-être qu'une idée tout faite.
     
  8. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Bon ben j'ai peut-être juste eu de la chance. Pour infos j'ai seulement bosser dans une société de nettoyage, dans les vignes et à la cueillette des pommes. Et en tant que guide mais là c'était en lien avec mes études. La crise ne doit pas être aider, il y a sûrement des congés qui ne sont pas remplacés pour raison économiques. Et à mi-mars, je me demande si ce n'est pas ou trop tôt ou trop tard (je cherchais en février) car soit les gens cherchzent très tôt, soit au dernier moment. Bon courage, restez motivées !
     
  9. Dee.

    Dee.
    Expand Collapse
    A.E.I.O.U.Y

    Je voudrais savoir si l'une d'entre vous a déjà rédigé une petite annonce pour garder des enfants, et si ça a marché!
    Parce que j'aimerais vraiment travaillé cet été , comme j'ai fais l'année dernière, le problème c'est que je pars un mois en vacances a partir du 25 juillet a peu près, donc ce n'est pas extrêmement pratique pour trouver un employeur...
    Mais comme j'habite dans un endroit tres touristique l'été (cote d'azur ) et en plus, das un genre de residence ou la moitié est occupé par Pierre et vacances.

    Je voulais aussi vous demandé si vous pouvez me donner un exemple d'annonce a faire, de facon qu'elle soit accrocheuse, qu'on ai l'impression que je suis serieuse =) ou simplement les choses essensielles a mettre dedans!
    A oui et j'ai pas mal d'experience de garde d'enfant et d'animation (mais pas le BAFA =/ )
     
  10. starbucks-lady

    starbucks-lady
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Pour l'été 2009, j'avais été embauchée au Maccafé. Finalement mon CDD s'est transformé en CDI et je fais ca a coté de la fac.
    donc cet été ce sera Maccafé
    (en priant pour avoir a poser ma démission car j'aurais été prise pour LEA Europe mwahahaha)
     
  11. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Je suis d'accord avec toi, surtout si tu as l'habitude de gérer un groupe, mais il y a des quotats, c'est le côté législatif, et dans la plupart des petits centres, il ne faut que des bafas, ce n'est pas un choix de leur part.

    Sinon, pour ma part, j'ai toujours été animatrice les étés depuis que j'ai 18 ans. J'ai redemandé le même endroit que l'année dernière, où j'étais adjointe de la directrice et-que-c'était-trop-cool en plus, mais apparemment, si il y a moins d'enfants inscrits, ils ne pourront pas me reprendre car les autres anims le sont à l'année :errf: Du coup, j'ai postulé pour un autre centre pas trop loin de chez moi, et pour Leclerc aussi... Ça m'enchante beaucoup moins que l'animation, mais bon, si ça me permet d'avoir un boulot, et apparemment dans celui là, ils prennent deux mois, ce qui serait une bonne chose.
    Et je confirme, c'est vraiment pas facile de trouver un job d'été, selon où on habite, car chez moi (enfin, chez mes parents), en dehors de trois grandes-moyennes surfaces, les centres de loisirs et le maïs, y'a pas grand chose à faire, et comme quasiment tous les jeunes qui reviennent chez leurs parents l'été cherchent du boulot, c'est pas toujours évident... Et l'intérim, quand y'a pas de grosses entreprises, ça se fait rare...
     
  12. Ayden

    Ayden
    Expand Collapse
    Guest

    Moi aussi, je cherche un job pour cet été mais c'est dur. Premièrement, parce que je ne sais pas trop ou chercher. Et deuxièmement, parce que je ne sais même pas quand je vais être libre: je dois être en stage à partir de mi-avril, stage pas encore trouvé, donc je sais pas quand il va finir.
    J'aurais vraiment besoin d'un job cet été parce que sinon ca va être la dèche pendant l'année.
     
Chargement...