Le topic du Job d'été 2010.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Pour la troisième année consécutive, je bosserais avec ma mère dans sa librairie.
Il y a pleins d'avantages : Je suis bien payée et pas déclarée, c'est un boulot chouette, ma mère peut être arrangeante sur les horaires de travail, je sais déjà comment ça fonctionne...
Et quelques inconvénients : Je travaille avec ma mère et même si on s'entend bien, il y a plus facilement des prises de têtes ; je bosse que quand il y a du monde, du coup je peux pas savoir exactement combien je vais gagner...
 
23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Pareil, je recherche un boulot cette été... Le bouche à oreille mais rien d'intéressant. Le vrai problème avec moi (et qui doit pas être le votre) c'est que je n'ai pas 18 ans !! Dur dur de trouver... Je vais quand même tenter chez intermarché etc.. Et dans un nouveau magasin de fringues qui vient d'ouvrir prés de chez moi, la vendeuse m'a dit de tenter on ne sait jamais ;)
L'an dernier j'avais bosser 2 semaines seulement, un truc légal un genre d'assos mais qui prennait des jeunes :P c'était dur mais tellement bien =) et on a bien été payé.. malheureusement, cette année il n'y a plus cette possibilité, mais je suis sur d'avoir ma place là-bas l'an prochain.

Bref, ça résout pas mon soucis, je n'ai pas 18ans & ne sais pas où chercher !
bon courage à vous toutes !
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Depuis quelques jours, je suis aussi à la recherche d'un job jusqu'à septembre. J'ai postulé :
_ là où travaille ma mère, à la banque postale : pas de réponse (car ils n'ont pas besoins d'intérimaires en ce moment et qu'ils répondent tard pour les demandes en juillet / août, pour l'avoir expérimenté 2 années de suite)
_ à mcdo : pas de réponse
_ au super U (réponse à une annonce) : pas de réponse
_ un organisme proposant des séjours à thème scientifique : il faut que je participe à une réunion en avril qui fera office d'entretien
_ dans un centre aéré pour aout : c'était une télécandidature sur le site de pôle emploi. Mon profil correspond et je dois leur envoyer CV et lettre de motiv
_ dans un restaurant traditionnel (mi mai à mi septembre pour faire de la plonge) et dans une école (animation périscolaire de maintenant jusqu'à juillet) : ma télécandidature est en cours de traitement
_ dans une colo pour les vacances de Pâques : j'en suis à la phase "demande de renseignements complémentaires" à la directrice du séjour. Ça semble bien parti car la conversation téléphonique qu'on a eue s'est bien passée. Wait and see.

Bref, mes sessions "sérieuses" sur le web sont rythmées par le rituel pôle emploi (où je cherche "animateur", puis "restauration rapide" et enfin "caissière"), planetanim (beaucoup de choix pour les colos mais je suis désavantagée par rapport à ceux qui habitent Paris et les grandes villes où ont lieu la plupart des entretiens et réunions de préparation) et le site du CRIJ de ma région.
Je bénis les télécandidatures sur pôle emploi car c'est une procédure beaucoup plus rapide que l'écriture et l'envoi d'une lettre de motivation (je mets toujours du temps pour en pondre une).


Bon courage à toutes
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ma part et pour répondre à un message précédent, je recherche de préférence dans la vente de vètements féminin car j'ai de l'expérience là dedans, donc bon, c'est plus crédible. Ensuite, j'avais passée les entretiens starbucks en juillet l'an dernier, donc je pense retenter. Je vais essayer la SNCF sans grande conviction, et je sais que Subway n'embauche que via le pôle emploi car ils sont en contrat avec eux. (et là, je me félicite d'avoir dégustée un baby sub à 17h30, haha.)
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Alecto;1418230 a dit :
Yep, je me doute bien que le BAFA apprend aussi les règles de base de la sécurité (genre le quota adulte/enfants, que faire que pas faire etc) mais ça j'ai acquis ça sur le terrain... je veux tenter malgré tout.

Une copine m'a dit que par contre, une personne sans BAFA était payée beaucoup moins qu'une personne avec.

En ce qui me concerne, je suis vraiment bien soulagée d'avoir un boulot à l'année pour ne pas avoir à chercher cet été.
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Celles qui ont vraiment rien, vous pouvez tenter les Quick ( du moins ceux de Lyon )
J'avais envoyé ma candidature sur leur site sur tous les Quick du coin et 3 m'ont appelé dans la semaine qui a suivi.
 
6 Octobre 2007
58
6
4 669
Lyon
Justement je me demande, est-ce que pour Quick et Mac do c'est pas un peu trop tôt pour envoyé les candidatures ? Je sais pas je les imagine pas prévoir 4 mois avant qui ils vont prendre en été.
Et sinon j'ai envoyé ma candidature a beaucoup de grandes surfaces, pour être caissière, à d'autres société pour être hotesse d'accueil, mais pour l'instant ...
Grand vide.
Et faire les cueillettes je sais pas, on m'a dit que c'estquand même pas mal physique et n'ayant pas de voiture, je me vois mal demandé tous les jours à mon copain de m'accompagner !
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Ô joie ô bonheur : je suis prise pour une colo de 2 semaines pendant les vacances de Pâques ! Après un bon nombre de CV et lettres de motivation envoyés qui n'ont jamais eu de réponse, ça fait plaisir.

Sinon :
_ aujourd'hui, il faut que j'écrive mes motivations pour bosser en périscolaire près de chez moi d'une part, pour être assistante sanitaire lors de classes découvertes d'autre part.
_ après avoir suspendu le recrutement, ma télécandidature est toujours d'actualité pour la plonge dans un restaurant de mi mai à mi septembre.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Demain y'a un Salon Job d'Ete à Porte de la Vilette .
J'y vais avec mon frère, je vous dirai si c'est bien. Ca dure jusqu'à mercredi .
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai envoyé tout plein de mails, j'attend donc, tout plein de réponses.

Je dois encore envoyer des formulaires et lettres de motivation et aujourd'hui, je vais RE RE RE déposer plein de cv dans le centre ville et ailleurs. J'en ai ras-le-cul.

Dire que l'année passée, j'ai eu du bol : j'ai déposé un SEUL et unique cv dans un magasin et la gérante m'a directement embauché. En plus, j'étais dégoutée pour je ne sais plus quelle raison et j'm' étais dit 'allez, déposé quand même un cv symbolique". A croire que cette année, le sort en a décidé autrement, je vais galérer.

(et j'avais pensé à travailler comme hôtesse mais il faut remplir un formulaire avec la taille de vêtements etc et une photo et j'ai trop peur qu'ils se disent "pouah, elle veut quoi le boudin?" et pourtant je me débrouille en plusieurs langues etc.. =/)
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Les poulettes, vous vous mettez dispo pour les deux mois ? Ou juste un seul ? Ou plus d'ailleurs ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes