Le topic du parfum

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Malaussène, le 5 mai 2011.

  1. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    En parcourant le forum, j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de topic "général" sur les parfums.
    Je me suis alors dit qu'il pourrait être intéressant d'ouvrir un sujet où nous pourrions parler de nos parfums préférés, de nos dernières découvertes, de nos envies, de nos dégoûts aussi, pourquoi pas...
    Bref, un topic où nous pourrions bavarder Parfum, au sens large.

    Parce que je ne suis sans doute pas la seule à avoir un gros, gros faible pour la parfumerie. Et à être prête à craquer mon slip (et mon PEL) en cas de coup de coeur.

    Genre là, j'ai une envie de tubéreuse. Et après avoir lu la série "la corruption des fleurs blanches" sur Grain de musc, je me suis dit qu'il fallait absolument que je découvre :

    1. Fracas, de Robert Piguet
    [​IMG]

    2. Carnal Flower, de Dominique Ropion
    [​IMG]

    Beyond Love, de By Killian, m'avait bien plu aussi. Sauf que bon, bien trop cher pour moi.
    Et étrangement, Tubéreuse Criminelle de Lutens n'a pas su me charmer. Rare, pour un Lutens...
     
  2. 777

    777
    Expand Collapse
    Vamp!

    J'adore les parfums - j'ai un odorat assez fin hihi - mais je fais partie de celles qui ont trouvé le leur pour ne plus jamais le quitter, ou presque.
    Je connais toutes mes notes favorites, et j'ai pu trouver un parfum qui les rassemble presque toutes! Du coup, je suis un peu triste d'avoir trouvé, parce que j'aurais aimé en essayer d'autres. Mais ça ne m'empêche pas d'en sentir souvent.
    Ce parfum, c'est le mien (qui plus est j'en mélange deux), et j'ai beaucoup de mal à supporter d'autres odeurs sur ma peau. Ça me mets véritablement mal à l'aise. Il m'arrive de faire un petit écart pour un parfum d'homme, mais c'est très rare.
    Je suis très difficile, beaucoup de choses me dégoûtent; je déteste les choses trop femmes, très forts et lourds, les trop boisés/épicés/fruités, les floraux (type y-lang-y-lang, patchouli, la lavande- mais je suis fan d'iris, de fleur d'oranger etc).
    Puis il y a les parfums que j'ai en horreur. Beyond Paradise, d'Estée Lauder, J'adore de Dior, Chloé (que je sens sur 50% des parisiennes en ce moment), Shalimar, Miss Dior Chérie, Coco Mademoiselle etc etc.

    Et j'aime beaucoup pouvoir reconnaître ce que portent les gens, aussi.
     
  3. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Je m'adonne au même "jeu" si je puis dire. J'aime beaucoup reconnaître les parfums des gens, et c'est sensiblement toujours les mêmes: Chloé (comme tu l'as cité), Le Mâle de Jean-Paul Gauthier, Flower de Kenzo, les Chanels aussi (Allure Sport le plus souvent). Parfois quand j'en sens un qui se fait plus rare, je suis toute joie.
    J'ai moi aussi trouvé mon parfum, Jasmin Noir de Bvlgari. Je vais tout de même en parfumerie en sentir d'autres (on ne sait jamais), mais aucun ne me satisfait autant que celui-ci. Je ne m'en lasse, il m'aide à m'endormir...
    Il ne reste plus qu'à trouver celui que j'aime, mais pour les hommes ! (Je pense que je pourrai tomber amoureuse d'un Serges Luthens)
    Je n'aime ni les parfums fruités, ni les sucrés. Je n'aime pas non plus ceux qui sentent la vanille, ainsi que les odeurs "fraîches" comme citron et menthe. J'ai un faible pour les parfums floraux (mais pas n'importe quelle fleur, je n'aime pas la rose mais apprécie le jasmin et l'iris), la fève tonka, le musc blanc, les parfums avec des notes boisés, épicés...
     
  4. Somewhere

    Somewhere
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    J'aime beaucoup les parfums. La plus part du temps je porte des odeurs chaudes, mielleuses, ambrées. En résumé, la grande majorité de mes parfums appartiennent à la famille olfactives des orientaux.

    En ce moment je porte pas vraiment un parfum c'est plus une brume/spray pour le corps parfumée.

    [​IMG]

    C'est la Vanilla Body Mist de The Body Shop.

    Je l'adore, il sent divinement bon. Il sait se faire discret mais pas trop. L'odeur est ni trop puissante ni trop légère.

    Les derniers parfums que j'ai achetés:

    [​IMG]

    Miel & Citron de L'Occitane

    Il est très frais. Au début je ne lui trouvais pas à assez de force car j'ai l'habitude d'odeur plus corsée mais finalement il est vraiment bien.

    [​IMG]

    Elle de Yves Saint Laurent

    Pour le coup, il a vraiment une odeur très imposante. On adore ou on déteste. Logiquement, je l'apprécie énormément. Il me fait me sentir plus forte. Dans une certaine mesure, il m'apporte un peu de confiance en moi.

    Sinon j'ai une nouvelle cible depuis quelques temps. Le légendaire Shalimar. Jusqu'à il y a 3 semaines, je ne l'avais jamais sentis. J'ai toujours trouvé la pub absolument sublime tout comme le flacon. Maintenant que je connais son odeur, j'ai vraiment très très envie de me le procurer.

    [​IMG]
     
  5. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Tu en avais parlé sur un autre topic, et déjà tu m'avais donné envie de le découvrir. Il faut absolument que je pense à le sentir la prochaine que je mettrai les pieds dans une parfumerie !

    (et sur un tout autre sujet, j'ai essayé de trouver Fracas dans le Sephora le plus proche de chez moi, mais il n'y est pas. Je sens que je vais lutter, un peu, pour mettre la main dessus !)
     
  6. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Je radote complètement avec ce parfum. Je n'ai d'yeux que pour lui. Je suis allée sentir son petit frère appelé originalement Mon Jasmin Noir, c'est sans plus (c'est dommage, la flacon est jolie).
    En ce moment j'attends Dalhia Noir de Givenchy qui devrait sortir cet été. (J'aime bien les noms de parfum avec le mot "noir").
    En espérant qu'il te plaise ! (tu me diras que tu en penses ? :d)
     
  7. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Bien sûr, je te dirai ce que j'en ai pensé ! (cela dit, vu ce que j'ai pu en lire, il y a très peu de chances qu'il me déplaise)
     
  8. BethMarlowe

    BethMarlowe
    Expand Collapse
    ...

    Aujourd'hui je suis allée chez Douglas pour acheter un parfum dont j'avais eu un échantillon il y a quelques semaines, Gabriele Strehle de Strenesse et ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient plus. Je pense que je vais le commander sur le site de Strenesse, il me plaît vraiment et il n'est pas très cher.

    [​IMG]

    J'ai aussi essayé la nouvelle version de Miss Dior Chérie, le parfum que je portais depuis mes seize ans, et rien à faire je préférais vraiment l'ancienne, je suis trop triste. Le Strenesse est le premier parfum qui me plaît depuis le Miss Dior Chérie.

    [​IMG]
     
  9. Sabbat

    Sabbat
    Expand Collapse
    Cake or Death?

    En voilà un topic qu'il est bien! Depuis maintenant quelques mois je suis à la recherche du parfum sans pouvoir le trouver car je trouve que ce sont très souvent les mêmes qui sont proposés en parfumerie et les odeurs me semblent aussi "trop" déjà vues (ou senties dans ce cas :cretin:)

    Pour le moment j'en compte surtout 3 dans ma vie:

    Petite j'ai du porté quelques eaux jeunes, celui dont je me souviens le plus avait un flacon jaune/rouge avec des motifs de coeurs sans doute.

    Le Noah de cacharel offert à un Noel quand j'avais 12 ou 13 ans et que j'ai considéré comme mon vrai premier parfum. J'étais surtout fana de son flacon.

    Et puis le classique Flower by Kenzo porté entre mes 17 et mes 21 ans. Parfum porté durant ma première longue relation et qui quelques mois après la rupture m'est devenu insupportable.

    Depuis je cherche. Les senteurs sucrées m'énervent et m'écoeurent assez vite. J'aimerai quelque chose de léger (floral? Boisé? en tête?) et pourtant avec une touche plus sensuelle, plus épicée au second abord, que l'on devine et qui se dévoile peu à peu (en coeur? en fond?).
    Je me renseigne sur le site d'osmoz et teste différent parfums (première senteur, sur un papier, sur ma peau, tenue, évolution)

    Après plusieurs essais, notamment les "classiques" ou les "it" qui m'ont pas du tout branché (quoique maintenant je suis sure que ma mère portait Boudoir de Vivienne Westwood à une époque ^^, la senteur m'a ramené clairement 15 ans en arrière *souvenirs*) pour le moment j'ai dans mon viseur de test le Baiser du Dragon de Cartier

    [​IMG]



    Et la Lune (18 ) de D&G m'intrigue un peu

    [​IMG]

    c'est tout pour le moment :boxing:
     
  10. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    L'Encre Noire de Lalique, j'aimerais bien aussi le découvrir. (mais où est-ce que je pourrais le sentir... ? Si ce n'est dans les boutiques elles-mêmes)
    En curiosité, j'aimerais aussi découvrir les parfums Juliet has a gun.
     
  11. Hotch

    Hotch
    Expand Collapse
    Fiancée.

    Depuis mes 18 ans je porte le même parfum : Miss Dior Chérie,

    [​IMG]

    Parfois je lui fait de petites infidélités avec le Love in Paris de Nina Ricci,

    [​IMG]


    Quand j'étais jeune j'étais plutôt portée sur les parfums masculins du type Azarro, Le mâle de Jean-Paul Gautier. Mais avec l'âge ça a évolué.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est exactement un sujet pour moi...
    Les parfums, j'adore ça. A une époque, je me rendais une fois par semaine dans un Sephora pour les sentir, puis à cause du topic beauté j'ai migré vers le maquillage... Bref ce n'est pas le sujet :shifty:
    A chaque relation amoureuse (sauf la précédente) j'ai offert un parfum à l'homme qui n'en mettait pas, un parfum qui selon moi le définissait.
    Sinon comme d'autres j'ai eu des eaux jeunes pendant mon adolescence, puis j'ai acheté mon premier vrai parfum :

    [​IMG]

    Flower essentielle de Kenzo, que je trouve plus "corsé" que l'original

    Sinon, il m'arrive parfois de changer et de piquer ceux de ma mère :

    [​IMG]

    Si lolita de Lolita Lempicka, mais je trouve que je le porte assez mal

    [​IMG]

    A scent d'Issey Miyake, a parfum très froid qui me correspond plus.

    Sinon comme d'autres, je rêve de m'offrir Shalimar de Guerlain. Je pense le demander à mon anniversaire d'ailleurs.

    J'aime beaucoup ceux de Serge Lutens, particulièrement Sa majesté la rose et Jeux de Peau. J'ai aussi senti quelques Annick Goutal, et Un matin d'Orage m'a assez marqué, vu que j'ai toujours l'odeur en mémoire.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Lekiosque
    Réponses :
    61
    Affichages:
    6941
  2. starmania___
    Réponses :
    0
    Affichages:
    928
  3. plume assassine
    Réponses :
    5
    Affichages:
    948
  4. sup3rnana57
    Réponses :
    410
    Affichages:
    53283
  5. LADY BEAN
    Réponses :
    17
    Affichages:
    2686