Le topic du parfum

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Malaussène, le 5 mai 2011.

1. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Mother of Plants - Croqueuse de cul et de carotte

@Kahanounet : Un parfum qui avec des fruits, du patchouli et qui rend mal ça s'appelle un patchoufruit :scream::cretin:

J'ai reçu deux commandes d'échantillon :dowant:
    Des Serge Lutens : Dent de lait, Fleurs d'oranger, Daim blond, L'Eau froide, Nuit de Cellophane et La Religieuse
    Et une trousse avec une trentaine d'échantillons dont beaucoup de doublon ou triplon (ça se dit ?:hesite:)
    Je ferai une liste quand j'aurai tout trié et pour les tests, je dois faire une pause pour cause de mouchoir imbibé de HE de tea tree dans les narines (ou comment soigner un rhume express :lunette:) On dirait que j'ai des défenses de morses qui sortent des narines :yawn::yawn::yawn:

Hipolito et Kahanounet ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse

@Madeleineandtea : Oui j'ai commandé le coffret et je ne l'ai pas encore testé mais il passera à la casserole ce soir ou demain (je te poke :happy:)

3. Hipolito

Hipolito
    Expand Collapse

Hier j'ai testé Smeraldo, très vert (limette, angélique, lentisque, vétiver) et Lilylang qui est assez chaleureux (mandarine, baies roses, ylang-ylang, absolu jasmin). Aujourd'hui c'était Hélicriss, qui est épicé (essence bergamote, essence romarin, absolu immortelle, essence patchouli).
    Ils sont de qualité je pense mais pas du tout mon style, contrairement aux deux premiers.
    Demain je reçois mes échantillons Wide society :nod: je suis contente de tester même si je suis pas sûre d'y trouver mon bonheur.

Quelqu'un a-t-il déjà testé les parfums Durance ?
    (Durance a un parfum à la figue d'ailleurs, et une eau de toilette.)

CutaPica a BigUpé ce message
  4. Hipolito

Hipolito
    Expand Collapse

@Madeleineandtea
    Je t'en prie, merci à toi pour ta réponse ! :happy:
    Dans ta première phrase par contre tu n'as pas oublié de mot ? Parce que je pensais offrir une bougie en cadeau d'anniversaire pour une amie et le smiley déçu me fait douter de ce que tu as voulu dire. ^^
    Pour la figue, elle a quand même l'air sucrée malheureusement, mais si je passe acheter une bougie j'essaierai de vérifier en même temps !
    Moi c'est ceux au camélia, au coton et à la lavande que j'aimerais bien sentir.

Madeleineandtea et CutaPica ont BigUpé.
  5. Hipolito

Hipolito
    Expand Collapse

@Madeleineandtea
    Super merci pour tes conseils ! Comme je la vois bientôt je n'ai pas le temps de commander cette fois-ci mais je testerai ces marques à l'occasion ! :happy:

CutaPica a BigUpé ce message
  6. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse

@Madeleineandtea : je vais de déconvenue en déconvenue non seulement je n'ai pas de figue dans mes échantillons Atelier Cologne mais en plus je viens d'en compter 16... alors que j'en ai donné un et normalement il y en a 16 dans un set de découverte :lunette: Logique.
    Désolée du coup :shifty:

J'en profite pour tester Pomelo Paradis du coup :happy:
    Comme Orange Sanguine (et contrairement à Clémentine California), ça sent bien la peau d'agrume. Serait-ce la fameuse note aldéhyde ? Un peu grasse, "agrumée" ? Peut-être. C'est chaleureux, rond, sobre avec une pointe sucré rosé ?
    Les 3 ingrédients principaux de cette création sont:
    Pomélo de Floride
    Mandarine d'Italie
    Vétiver d'Haïti

Le rosé/sucré/gourmangcroquang c'était la mandarine.

Je crois que je vais le tester de nouveau avec Orange Sanguine pour voir qui d'entre les deux aura mon coeur. Bah c'est égalité, Pomelo fait extérieur d'agrume et orange l'intérieur du fruit ^^ Les deux se complètent naturellement je dirais.

Hipolito a BigUpé ce message
  7. Annaïck

Annaïck
    Expand Collapse
    Vieille Chouette

Coucou :hello:
    Je reviens vous rendre visite pour vous dire que j'ai reçu hier les échantillons autours de la vanille et du musc de Sylvaine Delacourte. J'ai hâte de sentir ces parfums ! :d
    Cependant, j'ai un mois de Janvier bien chargé et 2019 s'annonce de même. Je dois soutenir ma thèse cette année et j'ai eu la bonne idée de m'inscrire dans un club de théâtre (donc représentations cet été) et j'ai eu (encore) la bonne idée de commencer à chanter dans un groupe de musique... Autant vous dire que je ne sais pas comment gérer mon temps pour venir ici vous détailler les parfums.
    Ce que j'ai pensé, c'est d'étaler les tests des parfums dans le temps et venir vous faire un compte rendu à intervalle régulier. J'ai pensé pour l'instant à toutes les deux semaines ou tous les mois. Tous les mois ce serait génial parce qu'il y a 10 parfums au total, que certains, je ne me vois pas les porter en hiver et inversement et ça permettrait de faire durer le plaisir toute l'année... Qu'est-ce que vous en pensez ? Je pourrai même vous faire un petit programme avec alternance vanille musc etc... Toutes les bonnes idées sont à prendre :)

Hipolito et CutaPica ont BigUpé.