Le topic du parfum

27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Cela m'intéresse. Après Je n'ai pas du tout votre connaissance. Pour moi les odeurs y'a j'aime. J'aime pas .Et surtout j'aime mais ça fait mal à la tête.


D'ailleurs je pensais pas que la fleur d'Oranger ne me ferait pas mal au crâne. Donc tu as été super *_*
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
4 Juillet 2017
10
9
164
65
Bonjour !

Je t'invite à chercher la composition de ton parfum (note de tête, note de coeur, note de fond) et à comparer ensuite avec des marques qui font des parfums "naturels" :happy:
Lis le topic depuis la page 62 et tu verras des tests de la marque Sabe-Masson. Il y a aussi Fragonard qui est pas mal.

Sinon il y a le site Fragantica qui peut t'aider :
- Tu mets le nom de ton parfum
- Tu notes les ingrédients
- Tu mets ces ingrédients dans la fonctionne recherche
- Tu sélectionnes les parfums qui ressemblent au plus au tien :happy:

Merci pour tes conseils! J'irai voir Fragonard la prochaine fois! Pour aujourd'hui, j'ai choisi "Audace" des Eaux de Bach :)
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Flowerbomb était vraiment trop sucré dans mon souvenir, j'aimais bien l'odeur juste quand je venais de pulvériser mais plus vraiment après.
Je vais essayer de faire une recherche par odeur que j'aime bien pour trouver son potentiel successeur :dowant:
J'aurais pu dire mot pour mot la même chose...

Personnellement moi j'ai trouvé le parfum vers lequel je reviens à chaque fois que j'en change, c'est Nina EDT de Nina Ricci. J'adore son côté sucré, acidulé, réconfortant.
Et je switche de temps en temps avec L'eau Fraîche (La Petite Robe Noire) de Guerlain qui malheureusement est en fin de stock. D'ailleurs j'aime beaucoup en général les parfums La Petite Robe Noire de Guerlain et ses variantes, je retrouve un côté gourmand,quelque chose de "rond", de réconfortant aussi, ... Je suis très nulle pour décrire les parfums mais bon...

Je n'aime pas les parfums capiteux, orientaux, boisés,... ni les trucs trop floraux/printaniers... il me faut forcément quelque chose de sucré sans que ça soit écoeurant.

Il y a aussi des parfums masculins que je porte.
J'aime l'eau de parfum de Boucheron, qui me rappelle beaucoup le Signoricci que portait mon père quand j'étais petite et qui n'est malheureusement plus en vente.
J'aime également celui que porte mon copain, le 1 Million de Paco Rabanne (encore un truc sucré). Il porte aussi le InVictus, qui n'est pas mon préféré mais ça reste un parfum que j'apprécie sur lui.
Là je viens d'avoir un coup de coeur pour le parfum d'un collègue qui Le Mâle (Essence de Parfum) de JP Gaultier. Autant je déteste la version classique de ce parfum car je l'ai déjà senti sur d'autres hommes et je trouvais ça pas assez "viril", autant cette version elle sent bon, et je pense l'offrir pour Noël.
Par contre je ne sais pas vous, mais les parfums Diesel pour homme, moi j'ai vraiment du mal. Ca m'écoeure.
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
@CutaPica désolée pour les termes "viril" ou "feminin"... Mais c'est vrai que je suis tellement habituée à sentir des parfums qui sont plus ciblés hommes ou femmes... toutefois même si le marketing à bien fait son travail sur moi ça ne m'empêche de porter 2 parfums masculins
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 869
57 045
6 634
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@CutaPica Tu n'as pas accès au replay sur internet ? Je crois qu'il est dispo pendant une semaine sur pluzz. Le documentaire d'après était aussi très intéressant, sur les désodorisants d'ambiance.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
@Elliana @Cépamoi : Pour La Petite Robe noire, je ne l'ai jamais senti mais vu la composition il se classe dans les orientales vanillés. Par contre toutes les variations sur La petite Robe noire sont des sucrés mais certains orientales, certains chyprés.
Je me permets d'intervenir car je ne suis pas hyper d'accord avec toi.
La Petite Robe Noire (Parfum), La Petite Robe Noire (EDT) , La Petite Robe Noire (Eau Fraîche) et la Petite Robe Noire (Black Perfecto) sont pour moi des floraux fruités/gourmands. Il y a rarement de la vanille ou quelque chose de très oriental comme Shalimar du même parfumeur. Il y a peut-être de la vanille dans la compo mais, pour le parfum principal, la cerise et la rose prédominent largement, on sent à peine la vanille. Pour Black Perfecto, la rose prédomine vachement plus que tout le reste. L'eau Fraîche et l'EDT sont clairement des parfums printaniers très frais et un peu sucrés, la vanille exit.
J'ai aussi La Petite Robe Noire (Ma robe sous le vent) qui est un peu plus vanillé par contre, c'est bien le seul qui va dans ce sens.
(Bon maintenant, tout le monde sait que j'ai absolument tous les parfums de la Petite Robe Noire dans mes placards :P)

EDIT: fautes et précisions
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes